inquietudes a 14 SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
aurelie150680

inquietudes a 14 SA

bonjour, je vais essayé d'etre breve.
voila je suis déjà maman d'un petit garçon de 10 ans et là j'attends un autre petit garçon je suis a 14 SA . entre mes 2 grossesses j'ai eu beaucoup de problèmes de santé( thyroidectomie totale, cancer col de l'uterus mais qui n'a pas encore envahi la membrane donc non traité) bref il m'a fallu 1 an pour tomber enceinte en ayant fait des tests de sterilité mon conjoint et moi. j'ai passé ma première echo tout allait pour le mieux mon poids augmentait correctement mais depuis quelques jours je perds du poids je suis meme en dessous de mon poids de depart alors que je ne suis pas malade et surtout ce qui m'inquiete le plus c'est que je suis infirmière et j'arrivais à entendre les bruits du coeur de mon bébé au stethoscope et là plus rien, j'ai meme l'impression que mon ventre s'amincit et je ne ressent plus rien ni au niveau du ventre ni au niveau de la poitrine autant dire plus aucun signe de grossesse ,je vous laisse imaginer mon angoisse et du coup je ne fais que pleurer .
ma première grossesse ne s'était pas bien passée j'avais finie en unité de grossesse pathologique mais celle-ci est complètement différente.
Y a t-il quelqu'un qui puisse me rassurer ou me donner des conseils? je me sens un peu ridicule étant donné ma profession mais je pense que toutes les futures mamans angoissent quelle que soit leur metier.
je vous remercie à l'avance.

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: inquietudes a 14 SA

Bonsoir,

Je pense que le stéthoscope ne doit pas être le plus sûr moyen d'écouter le coeur de bébé, sinon les gynéco et SF ne s'embêteraient pas avec le doppler. Il faut localiser bébé de façon certaine ...
Les symptômes de grossesse vont et viennent et disparaissent après le premier trimestre donc après 12 SA la plupart du temps.
Suivant la position de bébé, le ventre semble plus ou moins rond. J'ai eu la même crainte pour bébé 1 et ma petite fille a 2 ans 1/2, c'est peut être qu'avant tu étais ballonnée et plus maintenant.
Pour le poids, j'en avais perdu aussi et ça m'avait inquiétée, le doc m'avait dit "vous en prendrez bien assez tôt". Il avait raison.

Les craintes sont légitimes quelle que soit notre profession, c'est notre bébé après tout et on veut le protéger.

Si les craintes persistaient, je pense qu'il convient d'appeler gygy ou les urgences mater même sans y aller pour être rassurée.
Cela dit, j'ai connu tous ces doutes et bébé allait bien.

Très bonne grossesse à toi.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
aurelie150680

Re: inquietudes a 14 SA

je te remercie de ta réponse je me doute que je m'inquiète un peu pour rien mais on m'a tellement répété que je ne pourrais plus en avoir à cause de mes problèmes de santé que le moindre petit tracas prend des proportions démesurées mais je pense qu'effectivement je vais aller rapidement consulté au moins pour soulagée ma conscience.
j'espère sincèrement que je serai dans le meme cas que toi surtout que dernièrement j'ai 3 amies y compris ma soeur qui ont perdu leur bébé ce qui je pense ne m'aide pas à me rassurer.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations