J'ai attrapé la TOXO et je suis enceinte ! HELP

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
orianne
Super fraise
Super fraise

J'ai attrapé la TOXO et je suis enceinte ! HELP

Hello les copinautes !

J'ai un gros souci et je stresse grave.
J'ai fait une PDS il y a 3 jours et on m'a interprété les résultats aujourd'hui.
J'ai chopé la Toxoplasmose, je suis à un taux de 0,76 IgM.
On m'a dit que c'est le tout début d'une toxo, mais elle est là.
Je suis à 9 semaines de grossesse (2 mois) et j'ai peur pour mon bébé ! :ouin:

Quels sont les traitements dans ce cas ? Avez vous des témoignages de grossesse sous toxo qui se sont bien (ou mal) passés ?

Merci pour votre aide !!!
Mon bout'chou granditImage

chloel
Fraise active
Fraise active

Re: J'ai attrapé la TOXO et je suis enceinte ! HELP

Coucou
Erf, pas de chance mais ça arrive... tu ne sais pas comment tu as attrapé ça?
Je viens de trouver ce site, j'espère que ça t'aider un peu, regarde surtout le tableau de contamination du foetus, d'après ce que je lis c'est un peu moins risqué en début de grossesse...
http://www.gyneweb.fr/sources/obstetriq ... ssesse.htm

Bon courage et tiens moi au courant de l'évolution, je ne suis pas immunisée et avec un chat à la maison...

Bises
Elia :cigonerose: 01/10/2010
Léo :cigogne: 18/07/2014
Essais Bb 3
Retrait diu cuivre 1/09/23
C12 en cours…
orianne
Super fraise
Super fraise

MErci pour ton info ! Je ne sais pas comment je l'ai attrapé mais en tout cas j'ai 2 chats à la maison... j'ai toujours fait attention, mais un des chats dort des fois dans notre lit, ce qui est pas terrible...
J'ai appelé mon médecin ce matin, elle me commence un traitement antibio, mais je sais pas si c'est très efficace et quels sont les risques que ça marche pas... :???:

En tout cas Chloel, fais attention à la litière de ton chat, à toujours te laver les mains et éviter la viande crue entre autres. Moi je croyais l'avoir bien fait mais ça n'a pas empêché... peut-être que je n'ai pas fait assez attention.

Bonne grossesse à toi aussi ! Je vois que tu en es au début, c'est cool ! :good:
Mon bout'chou granditImage
Lovely_
Top fraise
Top fraise

bonjour orianne

je comprend ton angoisse, j'ai moi meme contracter la toxo au tout debu de la grossesse apparament, autant dire pas de bol cest clair !!!!!! :-(
Mes taux été tres elever igg 582 et igm 5.30, toxo datan de moins de 4 mois ( jen été a presque 2 mois lors de ma premiere prise de sang )
Le gyneco ma desuite mise sous antibio, la ROVAMYCINE, cest tres efficace car sa empeche un maximum la transmission du parasite a bebe :wink:
Le premier trimestre de grossesse en attrapan la toxo, cest tout ou rien...il y a quand meme peu de chance que sa traverse le placenta mais si sa le traverse sa peut avoir des consequences tres graves et entrainer fc ! Ne tinquiete pas, si tu as deja l'antibio necessaire il ny aura pas de soucis, tu va devoir refaire la prise de sang 3 semaines apres pour voir tes taux, moi 3 semaines apres ils avai baisser donc cété encouragean, mon corp eliminer cette saloperie, tu vas certainement etre suivis tous les mois par echo pour suivre l'evolution de ton bebe, voir si il ny a pas d'anomalie, peut etre vont il te proposer l'amnio :???: moi je pense pas la faire je fais confiance aux echos, apres cest un choix !
Actuellement jen suis a 4 mois de grossesse, jai acheter un dopller foetal pour ecouter bebe le soir avan de mendormir, car en vivan une telle epreuve, sa ne peu que me rassurer un minimum :-( mais on essai de positiver un max, a l'echo des 12sa en janvier bebe été tres bien former, il allé super bien, alors ya pas de raison, le traitemen je l'ai jusqua laccouchement et un suivis regulier permet de vivre au mieu la grossesse, meme si je sais que cest pas facile tous les jours !!!!!

Ne tinquiete pas, tout va bien se passer, tien moi au courant de ton parcours, gros bisous
[glow=red][align=center]Un bebe 3, oui mais quand? Pas tout de suite, disons 2013 pour commencé a y penser ! C'est loin...mais on aura un dernier bebe !!!![/align][/glow]
Gipsy44

Je me permet de réagir sur ce post, car à priori moi aussi j'aurais la toxo...

résultats de la première PDS reçus hier avec des taux élevés, cad IGG sup à 1200UI et IGM 4.95...

J'ai été faire une autre PDS aujourd'hui pour un test d'avidité (il me semble que c'est pour dater la contamination), et mon doc m'a parlé d'une troisième prise de sang 3 semaines après le prélèvement...

Mais ce n'est pas perdre du temps?

Lovely, à partir de quand a tu eus ton traitement?

Merci d'avance...
Lovely_
Top fraise
Top fraise

gipsy tu es enceinte de combien?

a priori d'apres tes resultats deja haut, je pense que la toxo date de moins de 4 mois, comme moi ( d'apres le test d'avidité )
le traitement je lai pris desuite des que jai informer mon gyneco des resultats, il a preferer me mettre tout de suite sous antibio pour eviter justement la transmission au bebe.
Oui tu dois refaire la pds 3 semaines apres pour voir l'evolution de tes taux, moi ils avait baisser donc cest plutot bon signe, la toxo serai anterieure du cou, mais jai le traitemen juska laccouchement car on en est pas sur a 100%. Si tes taux sont stables sa daterais d'au moins 2 mois ( voir 3 mois ) et si au contraire les taux augmente cest que la toxo est toute recente donc evolutive......et la cest plus delicat

jespere tavoir renseigner nhesite pas si ta des questions
[glow=red][align=center]Un bebe 3, oui mais quand? Pas tout de suite, disons 2013 pour commencé a y penser ! C'est loin...mais on aura un dernier bebe !!!![/align][/glow]
Gipsy44

Merci Lovely,

Je comprend un peu mieux le fonctionnement... Je suis enceinte de 5 semaines à priori (selon la PDS)...

Je devrais recevoir les résultat du test d'avidité aujourd'hui normalement (ce qu'ils ont dit au CHU), j'en saurais plus à ce moment là...

Merci en tout cas :wink:
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations