Bonsoir à toutes,
je suis nouvelle sur le site donc je me présente rapidement. J'ai 22 ans et je suis enceinte de BB1, j'en suis a 7 semaines de grossesse. Mon médecin généraliste m'a prescrit des testes sanguin et urinaire à faire et je viens de recevoir les résultats, mais j'y comprend! Je dois admettre que je commence vraiment à stresser car mon medecin est parti en vacance et je n ai donc aucunes reponses a toute mes questions.
Sur mes resultats d analyses, deux données sont hors norme et cela m inquiete beaucoup.
Hematies, I.D.R a 16.8 et il faut avoir max 15.5
et
Leucocytes, polynucléaires eosinophiles a 844 alors qu on doit avoir en dessous de 600
QU EST CE QUE CA SIGNIFIE? est ce que c est grave?
merci par avance
je comprend pas mes analyses
- PrincessBB
- Super fraise
Re: je comprend pas mes analyses
je ne sais pas du tout mais sache que si sa serait grave , ton medecin t'aurais tout de suite contacté.
contacte le demain si çà te tracasse.
ne t'inquiete pas
ne t'inquiete pas
le probleme est que mon medecin est parti en vacances et ne reviendra pas avant mardiPrincessBB a écrit :je ne sais pas du tout mais sache que si sa serait grave , ton medecin t'aurais tout de suite contacté.
ne t'inquiete pas

Tout ce que je peux te dire c'est que le taux de leucocytes peut être plus élevé chez la femme enceinte sans qu'il y est de soucis ce qui est mon cas .
Pour les hématies je ne sais pas il faudrait voir sa avec ton médecin qui sera bien mieux te répondre ...
Bonne soirée

-
- Fraise de bronze
Les hématies c'est les globules rouges et tu n'as pas beaucoup au dessus de la norme donc pas d’inquiétude en plus en étant enceinte cela arrive que l'on soit supérieur à la norme et oui c'est grace au globule rouge que l'on nourrit et oxygène bébé donc le nombre peut augmenter ^^
Pour les leucocytes c'est des globules blanc et pareil ils ne sont pas beaucoup supérieur à la norme tu as peut être eu un petit microbe d’où l'augmentation
Donc voila pas de stress tout va bien
Pour les leucocytes c'est des globules blanc et pareil ils ne sont pas beaucoup supérieur à la norme tu as peut être eu un petit microbe d’où l'augmentation

Donc voila pas de stress tout va bien

Je confirme ce que dit fanfan et je crois que nous sommes toutes les deux infirmières :)
les globules blancs peuvent aussi etre un peu augmenté chez les patients fumeurs
mais effectivement enceinte tout ça peut augmenter. le reste est normal sinon ?
les globules blancs peuvent aussi etre un peu augmenté chez les patients fumeurs
mais effectivement enceinte tout ça peut augmenter. le reste est normal sinon ?
-
- Fraise de bronze
Merci Astragale ^^ et je suis étudiante infirmière 

-
- Informations
-