Oui c'est certainement parce qu'il y a du diabète dans ta famille qu'ils t'ont testée aussi tôt. Pour moi ils ont attendu 26 sa, je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème mais j'ai deux facteurs de risque, mon âge et le fait que je sois OPK.
Déjà si tu as pu réduire à 4 contrôles par jour c'est super! J'avoue que des fois je ne fais pas les contrôles avant repas, si j'ai pas mangé depuis le contrôle précédent je ne vois pas trop l'intérêt. Au bout d'un moment on ne sait plus ou piquer
Comment tu fais quand tu as par exemple un repas de famille qui dure 3 heures?
La dernière fois j'ai piqué 2h après le début du repas mais du coup j'avais mangé le dessert 30 mn plus tôt (3 abricots!) et ma glycémie était haute.
Des fois je ne comprends pas, je mange un minus bout de pizza après une grosse salade et c'est trop haut, et d'autres, le matin à l'hotel méga buffet ou je me lâche et ma glycémie est bonne
Le sirop d'agave il faut que je teste! Après j'ai lu que selon comment il est produit l'index glycémique peut beaucoup varier, du coup je suis partie sur le xylitol qui a un IG de 7. 2 cuillères à café par jour max, car même si les études sont rassurantes, je ne veux pas que baby prenne de risque. Je fais aussi gaffe aux autres édulcorants, pour le pur plaisir je croque un mini morceau de barre de protéine au sucralose chaque jour et une petite barre me dure la semaine...
Tu passes aussi des heures en supermarché à lire les compositions nutritionnelles des produits?
Je peux passer 10 mn au rayon fromages à tartiner

D'ailleurs c'est dingue comme certains produits l'air de rien contiennent plein de sucre.
J'ai eu de la peine à trouver des barres protéinées correctes d'ailleurs, souvent elles sont bourrées de sucre et même celles qui se disent barres de régime

Mais j'aime bien ces barres car elles permettent de prendre des calories sans trop de gras ni de sucre et elles sont miam.
Le matin je suis fan des flocons d'avoine (100% flocons, complets sans rien), je les chauffe avec du lait écrémé puis j'ajoute 1 cc xylitol, des framboises, et ma recette pour un super transit : 1 cc graines de lin + 1 cs son de blé ou encore plus efficace, le psyllium. C'est bon, ça cale, c'est pas gras et ça augmente à peine la glycémie.
Oui c'est prévu un contrôle 6 ou 8 semaines après l'accouchement et ensuite 1x par an pour toujours...Mais je pense continuer les contrôles quelques jours, en faisant des tests style un grand verre de jus de fruits, pour voir si ça disparaît bien quelques heures après l'accouchement comme prévu. Et toi tu as prévu de continuer à te contrôler?
Autrement ta grossesse se passe bien?
Avec une faible prise de poids (pas le choix pour nous!!) j'imagine qu'on évite pas mal de désagréments. + 2 kg pour moi, comme si l'aiguille de la balance était bloquée (mais même résultat chez le doc et au fitness) malgré un imc de départ de 20. Je pense que j'ai perdu quelques kg de muscle que j'ai repris pour le bébé, autrement c'est pas possible on parle d'environ 8 kg pour le bébé et ses "accessoires".
Bises et courage avec cette chaleur