Les huiles essentielles

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Titia6521

Les huiles essentielles

Bonjour,
Voilà ce qui m'amène, il y a une semaine, j'ai acheté de l'huile essentielle de citronnelle pensant que je ne courrais aucun risque vu que c'est "naturel".
J'ai beaucoup de moustiques à la maison et c'est toujours pour ma pomme donc je me suis dis, pourquoi pas l'utiliser en diffuseur?
J'ai donc lu les explications sur l'emballage et je vois "prudence chez les femmes enceintes" donc je me dis, j'y vais à petites doses en en plus par sur ma peau donc, il ne devrait pas se poser de prob....
Sauf que, en grande angoissée que je suis, j'ai quand même fait quelques recherches sur le net et là je vois partout "citronnelle de java interdit pendant la grossesse" car elle peut atteindre BB et créer des anomalies!
Alors là, gros gros stress, je ne suis que d'un mois de grossesse et elle est très précieuse pour moi... Je ne l'ai utilisée que 3X et juste en diffusion mais j'ai peur!

Qu'en pensez-vous? Que croyez-vous que je puisse faire? En parler ma gygy? J'ai des raisons de m'inquiéter? :reflechis:

Merci pour vos réponses,

Laeticia

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les huiles essentielles

Bonjour,
j'utilise un peu les huiles essentielles et comme je suis en essai BB1, je me documente un peu sur la question.
Je pense que tu devrais arrêter tout net l'utilisation de ton huile (mais ça je pense que tu l'auras deviné toi-même). Ensuite, tu peux pour te rassurer, en parler à ton gynéco et si tu connais un aromathérapeute, lui poser la question.
Ne pas t'affoler en tous cas, car dans tout ce que j'ai lu, ils n'alarment pas pour une utilisation accidentelle et limitée. Je te conseille cette page et ses commentaires très rassurants :
http://www.lessentieldejulien.com/2012/ ... -utiliser/
Et si tu veux tu peux aussi contacter l'auteur sur sa page facebook, il te répondra certainement rapidement et de façon sûre.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Titia6521

Merci, Esmee,

J'ai contacter Julien pour lui demander et il me dit que tant que ce n'est qu'en diffusion, ce n'est pas grave, cela dit, j'ai quand même arrêté de l'utiliser parce que ça sentais vraiment fort même si je ne mettais que les 3 gouttes recommandées!
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui, ça sent fort la citronnelle ! Et tout le monde n'aime pas l'odeur...
J'espère que tu es rassurée en tous cas :-)
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations