Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats du prélèvement vaginal des 9 mois et je comprend rien:
Présence de quelques cellules épithéliales
présence rare de leucocytes
absence de trichomonas vaginalis
EXAMEN APRES COLORATION DE GRAM:
présence de quelques cocci gram positif
présence d'assez nombreux parvobactéries de type gardnerella vaginalis.
présence de quelques bacilles gram positif
absence de filaments mycéliens et levure
CULTURE BACTERIOLOGIQUES SUR MILIEUX SELECTIFS:
-flore vaginal banale
-gardnerella vaginalis (10 000ufc)
CULTURES MYCOLOGIQUES:
négatives.
j'ai bien compris pour les mycoses, c'est négatif mais ce qui m'inquiète c'est la présence de cocci gram positif et assez nombreux parvobactéries de type gardnerella vagilnalis???
Si vous avez des réponses suis preneuse...
Merci beaucoup
Prélèvement vaginal a 37 semaines
-
- Fraise attitude
- cannelle35
- Fraise de bronze
Re: Prélèvement vaginal a 37 semaines

Je ne suis pas sure de ce que je vais te dire mais je pense que c'est au sujet du streptocoque B. Tu dois être porteuse saine du germe comme un certain pourcentage de femmes.
J'étais aussi positive a mon examen du 9ème mois.
Du coup j'ai été sous antibio pendant l'accouchement. J'ai eu 3 dose à des étapes différentes.
Si tu as + de questions... N'hésite pas
-
- Fraise attitude
Ok, c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net, en tous cas merci pour ta réponse...
Par-contre est-ce-que tu penses qu'il est préférable que j'appelle mon gynéco, j'ai rdv avec lui le 4 avril mon terme est le 17 et si j'accouche avant j'aurais pas les antibios avant l'accouchement??
Autre question, ya des risques pour bébé???
Par-contre est-ce-que tu penses qu'il est préférable que j'appelle mon gynéco, j'ai rdv avec lui le 4 avril mon terme est le 17 et si j'accouche avant j'aurais pas les antibios avant l'accouchement??
Autre question, ya des risques pour bébé???
- cannelle35
- Fraise de bronze
Alors en fait les antibio sont donné le jour de l'accouchement. Il n'y a rien a prendre avant. Donc ton gynéco te diras juste que tu es streptocoque B positive et que tu auras des antibios le jour ou ton bébé voudra pointer le bout de son nez.
Eu niveau des risques, je ne vais pas te mentir il y en a mais surtout dans le cas ou il n'y a pas eu de prélèvement et donc le strepto B n'a pas été révelé car du coup il n'y aura pas d'antibio le jour de l'accouchement.
Le riisque c'est que le bébé soit contaminé en passant le col de l'utérus. Du coup pendant le séjour a la mater il sera bien suivi et sa température corporelle sera prise régulièrement. Mais vu que tu aura eu les antibios en perfusion avant que bébé ne sorte, le risque est quasi nul.
Rassure toi, j'ai eu peur quand on m'a annoncé ça et en fait tout s'est bien passé
Par cocntre je ne sais pas si c'est ton premier bébé mais il ne faudra pas que tu traine trop avant d'aller a la mater quand tu auras les bonnes contractions pour bien recevoir les 3 doses

Eu niveau des risques, je ne vais pas te mentir il y en a mais surtout dans le cas ou il n'y a pas eu de prélèvement et donc le strepto B n'a pas été révelé car du coup il n'y aura pas d'antibio le jour de l'accouchement.
Le riisque c'est que le bébé soit contaminé en passant le col de l'utérus. Du coup pendant le séjour a la mater il sera bien suivi et sa température corporelle sera prise régulièrement. Mais vu que tu aura eu les antibios en perfusion avant que bébé ne sorte, le risque est quasi nul.
Rassure toi, j'ai eu peur quand on m'a annoncé ça et en fait tout s'est bien passé

Par cocntre je ne sais pas si c'est ton premier bébé mais il ne faudra pas que tu traine trop avant d'aller a la mater quand tu auras les bonnes contractions pour bien recevoir les 3 doses

- cannelle35
- Fraise de bronze
Ah je viens de voir sur ta frise que c'était ton deuxième. Du coup le travail peut etre + rapide ...
ça était arrivé aussi, rien de grave, moi aussi sous traitement.
Tu n'as pas à t'inquiéter.
Tu n'as pas à t'inquiéter.
-
- Fraise attitude
Bon et bien j'ai appelé le gynéco, rien d'inquiétant, juste un dérèglement, pas d'antibio prévu non plus, mon taux n'est pas élevé...
Il me fera un nouveau prélèvement le 4 avril si besoin, mais à partir du moment ou ça gratte pas, qu'il n'y a pas de coloration et pas d'odeur ya aucun risque!!
Aujourd'hui je vois la sage femme pour les cours de prépa, je lui poserai la question et prendrais mes résultats avec moi, 2 avis valent mieux qu'un.
Sinon oui c'est mon deuxième enfant, mais 13 années les séparent, à l'époque j'me souviens pas qu'on m'est fait faire ces analyses??
En tous cas merci beaucoup canelle et miloususy pour vos réponses, gros bisous à vous 2 et vos petits bouts...
Il me fera un nouveau prélèvement le 4 avril si besoin, mais à partir du moment ou ça gratte pas, qu'il n'y a pas de coloration et pas d'odeur ya aucun risque!!
Aujourd'hui je vois la sage femme pour les cours de prépa, je lui poserai la question et prendrais mes résultats avec moi, 2 avis valent mieux qu'un.
Sinon oui c'est mon deuxième enfant, mais 13 années les séparent, à l'époque j'me souviens pas qu'on m'est fait faire ces analyses??
En tous cas merci beaucoup canelle et miloususy pour vos réponses, gros bisous à vous 2 et vos petits bouts...
-
- Informations
-