Je suis exactement comme vous les filles.....sans arrêt à me demander si ce que je ressens est normal ou devrait m'inquiéter. Et pourtant c'est ma 2ème grossesse, mais j'ai pas le souvenir de m'être autant pris la tête pour mon fils.
j'ai été relativement mal les 1ers mois : nausées, mal être, fatigue, tiraillements incessant, seins énormes et douloureux....
et la semaine dernière d'un coup, tout à disparu. mon ventre qui commencait à s'arrondir est redevenu tout plat, mes seins tout mous, plus de douleurs, plus de sensations, plus rien......
Un peu inquiète j'ai appelé les sages-femmes et suis allée à la mater faire un contrôle. Et j'ai vu ......mon bb faire la java dans mon ventre !!!
En fait une sage femme m'a expliqué que d'1 pour une 2ème grossesse on était bcp plus inquiète car dès qu'on ressentait des choses qu'on avait pas ressenti pour le 1er on s'inquiétait et inversement si on ne ressent pas des choses qu'on avait eu pour le 1er on s'inquiète aussi.....
et de 2, elle m'a dit que la fin de mes symptomes étaient normaux, car je rentrais dans le 2nd trimestre et que tous les désagréments s'en vont...mais je m'attendais pas à ce que tout s'arrête d'un coup !
N'empeche que depuis ce we, j'ai la pêche et mon ventre s'est re-arrondi fièrement pour mon + grand bonheur !
Alors bilan les filles,
faite-vous confiance et au moindre doute, n'hésitez pas à aller faire un petit contrôle à la mater, les sages-femmes m'ont dit qu'il valait mieux y aller pour rien que déprimer chez soi (pas bon pour bb).
bb2 aggrandit la famille