hati a écrit :
Le foie (et foie gras) on évite (trop riche en plein de trucs, pas forcément compatibles avec les compléments alimentaires qu'on prend en général)
Je ne comprends pas, ma sage-femme m'a conseillé de manger du foie régulièrement parce qu'au contraire, c'était très bon pour la grossesse : beaucoup de fer, beaucoup d'acide folique, protéine d'excellente qualité, très peu gras.

On retrouve d'ailleurs cette info sur beaucoup de forum : foie et légumes verts sont conseillés pendant la grossesse. Par contre, elle ma dit de ne pas en abuser car cholestérol et acide urique en quantité importante donc pas plus d'une fois par semaine.
Pour le foie gras, je sais pas. Certains disent que c'est interdit et d'autres ne le mentionnent pas dans les interdictions.
Quand je pense que nos mères mangeaient de tout sans se poser de questions sans compter l'alcool, la clope (ma mère a fumé toute sa grossesse), le café sans se priver et j'en passe. Et bizarrement, les enfants naissaient quand même

Je sais bien qu'il faut faire attention mais quand on cherche un peu sur Internet pour n'importe quel aliment, on trouve toujours un forum où ils disent que c'est interdit (j'ai déjà vu citer l'interdiction du thym en infusion, du chocolat, du fromage même cuit, de l'agneau même bien cuit, etc). Franchement, je pense qu'il faut arrêter à un moment... Eviter de manger dans les poubelles, certes, et ok, éviter le lait cru et les trucs pas assez cuits. A mon avis, ça suffit largement. Et je pense que le seul moyen d'atteindre le risque zéro, c'est de ne rien manger. Mais je doute que ça soit bon pour le bébé...