Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
fraisette
Fraise active
Fraise active

Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

:coucou: Les filles !

Je m'en viens vers vous car malgré les infos que j'ai pu lire j'ai encore des doutes sur pas mal de choses...

Je ne suis pas immunisée contre la toxo ni le cmv :ouin:
donc je fais super attention à ce que je mange (même si je me permet quand même certaines choses :wink: )

Je me demande si j'ai le droit de manger:

-du saucisson sec emballé sous vide?
-du boudin (blanc et noir) même cru sachant que c'est cuit avant ?
-du surimi ?
-un durum sans crudités ?
-un chinois (genre nouilles sautées etc)
-des fruits de mer cuits mais froids ?

Et surtout que vais-je bien pouvoir manger aux fêtes ?

Chez nous c'est généralement:
Saumon fumé, foie gras, gibier, fruits de mer cuits en plateau, homard cuit, crevettes, pâté, etc...

Merci de m'éclairer c'est super sympa :bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image

la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Question alimentation (Fêtes Fin d'année)

alors je suis comme toi et moi j'evite toutes les viandes cru donc charcuterie (saucisson ....)
pour le boudon s'il est bien cuit c'est bon
le surimi, chinois et durum aucun problèmes et tu peux mettre des crudités si tu les laves bien (le mieu c'est de les laver au vinaigre blanc :wink: )
par contre je crois bien que les fruits de mer sont déconseillées pendant la grossesse :wink:

après saumon fumé :non: car c'est cru
le fois gras tu peux en manger un tout petit peu, car le fois et déconseillé pendant la grossesse, mais il faut bien que ca soit du fois gras entier et eviter les faits maison
agnes-julien
Top fraise
Top fraise

Coucou !!

Moi j'ai la chance de passer noël tranquillou, bébé sera là avant :applose:
Par contre, je sais que ça aurait été un problème je pense ! Moi qui adore les fruits de mer (surtout les huîtres) et le saumon ... Rien que d'y penser j'ai TROP hâte d'en manger :wink:
Je ne sais vraiment pas si tu peux t'interdire les fruits de mer car s'est cuits mais bon on ne sait jamais !! Je me suis autorisé quelques crevettes mais pas plus ..
Pour le saucisson (mon péché mignon), j'en ai mangé mais que du sous vide car ceux des marchés je préférais pas après je sais pas mais un amie infirmière m'a plutôt conseillé de faire attention aux fromages (lait pasteurisé OUI, lait cru :non: ) et là c'est pareil, c'est dur dur et aussi la mayo maison, tu oublies !!
En ce qui concerne le chinois, j'en ai mangé mais dans les restaurants que je connaissais avant et surtout pas de japonais ou la moitié de leur carte est aux poisson cru !!

Désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles mais c'est pour la bonne cause :bebegif:
J'ai peut être faux sur certaine chose, c'est même probable mais il faut être sure sure :-D

J'ai pas vu à combien tu étais ??

Allez bonne soirée et :bisou:
Malo est arrivé !! Pour notre plus grand bonheur .Image

ImageImage
fraisette
Fraise active
Fraise active

Merci les filles pour vos réponses...

Je me demande bien ce que je vais pouvoir manger aux fêtes... :etonnant:

C'est quand même fou qu'une fois enceinte notre alimentation se réduit autant... Moi c'est vraiment à l'opposé de tout ce que je mange habituellement...

Pas facile mais c'est pour une bonne cause :good:
Image
lafouine49
Fraise active
Fraise active

Coucou ,
Je suis comme toi j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je peut vraiment manger ou pas. J'entend tellement de truc différent c'est fou. Moi on m'as dit que les fruits de mer c'est :non: sauf si ils sont cuit.
Une petite question, est-ce vrai qu'on as pas le droit au lardons ???
Bon courage pour le repas de noël, je sens que je vais passé plus de temps à les regarder mangé qu'a mangé alors que j'ai de ces fringale en ce moment.

Attent ce jour avec impatienceImage
Ma princesse que j'aime à la folie <3Image

Image
hati
Fraise active
Fraise active

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit aux lardons, à partir du moment où ils sont bien cuits (et pas juste réchauffés voire froids direct au sortir de la barquette :vomir: )

A part les fruits de mer qui sont visiblement interdits quelle que soit leur méthode de préparation (je ne sais pas pourquoi et personnellement je m'en fiche, j'y suis allergique :p ), tout ce qu'on nous impose c'est de cuire les aliments, en gros.
Le lait cru on oublie, on compense avec du lait pasteurisé (franchement les filles, il y a toute une tripotée de produits au lait pasteurisé, on se prive uniquement de certains fromages ou caillés...)
La viande et le poisson c'est bien cuit uniquement (d'où mon incompréhension pour les lardons... personnellement je les ai toujours fait cuire jusqu'à ce qu'on ne voie quasi plus de gras)
Le foie (et foie gras) on évite (trop riche en plein de trucs, pas forcément compatibles avec les compléments alimentaires qu'on prend en général), pour le foie gras il y aussi l'histoire de la cuisson (un peu pour les fêtes ne vous fera pas de mal, mais sans abuser et surtout du cuit, si possible industriel, et surtout pas du cru ou mi-cuit)
Les crudités bien lavées (au vinaigre, je plussoie) c'est bon aussi, sinon on cuit les légumes et les fruits si on a un doute

Personnellement je ne change quasiment rien à mon alimentation (si ce n'est que je l'équilibre davantage), tout cela je le faisais déjà avant (ok pas laver les légumes au vinaigre)

C'est franchement pas la mort ;)
Membre du Club des Zizis Anonymes.
Image
Image
Image
fraisette
Fraise active
Fraise active

Je pense que tu peux manger des lardons, même crus si ceux-ci sont pré-emballés sous vide en magasin... (Par contre pas à la découpe chez ton boucher...)

Et sinon on est d'accord c'est pas la mort si on mangeait déjà comme ça...

Mais moi perso je mangeais énormément de cru (légumes, fruits,...) des carpaccios (que ce soit poisson ou viande, même des crustacés) et je suis une adepte de la cuisson minute pour privilégier un maximum de vitamines et de gout...
Et j'achetais beaucoup à la découpe (pour justement avoir un produit sans trop de colorants et de conservateurs)
Je consomme principalement du bio ^^'

Donc c'est clair qu'a partir du moment ou il faut tout cuire à fond on est un peu malheureuse...
Puis faut aimer manger du préemballé plein de saloperies...

Mais bon, c'est pas le bagne, c'est juste un peu frustrant de vivre autrement...

:-D
Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

si pas immunisée contre la toxo, pas de lardons crus :non:
car en plus le porc est la viande la plus porteuse de toxoplasmose :wink:
vlg1728
Top fraise
Top fraise

coucou,

en fait, c'est le mouton qui représente le plus de risque de contamination par la toxo ^^ donc exit de bon gigot tout droit sorti du four et bien saignant *-*

les fruits de mers CRUS ou MI-CUITS sont fortement déconseillés, non à cause de la toxo qui n'est transmissible qu'entre animaux à sang chaud (pour plus d'info, je vous conseille d'aller faire un tour là : http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... aux-chats-!), mais pour les risques sanitaires élevés qu'ils représentent (intoxication alimentaire qui peut être très nocive pour le bébé), mais également la listériose.

http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... riose.html

Le lait cru et aliments à base de lait cru notamment certains fromage ou yaourts, sont à proscrire à cause des risques de listériose.

les viandes crues ou mal cuites, ainsi que les légumes mal lavés (comme le dit ma SF, si vous n'avez pas de moyen de vérifier le bon lavage des légumes, abstenez-vous - typiquement au restaurant ou autres fast-food) sont à proscrire à cause de la toxoplasmose.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

hati a écrit : Le foie (et foie gras) on évite (trop riche en plein de trucs, pas forcément compatibles avec les compléments alimentaires qu'on prend en général)
Je ne comprends pas, ma sage-femme m'a conseillé de manger du foie régulièrement parce qu'au contraire, c'était très bon pour la grossesse : beaucoup de fer, beaucoup d'acide folique, protéine d'excellente qualité, très peu gras. :grattelatete: On retrouve d'ailleurs cette info sur beaucoup de forum : foie et légumes verts sont conseillés pendant la grossesse. Par contre, elle ma dit de ne pas en abuser car cholestérol et acide urique en quantité importante donc pas plus d'une fois par semaine.

Pour le foie gras, je sais pas. Certains disent que c'est interdit et d'autres ne le mentionnent pas dans les interdictions.

Quand je pense que nos mères mangeaient de tout sans se poser de questions sans compter l'alcool, la clope (ma mère a fumé toute sa grossesse), le café sans se priver et j'en passe. Et bizarrement, les enfants naissaient quand même :wink: Je sais bien qu'il faut faire attention mais quand on cherche un peu sur Internet pour n'importe quel aliment, on trouve toujours un forum où ils disent que c'est interdit (j'ai déjà vu citer l'interdiction du thym en infusion, du chocolat, du fromage même cuit, de l'agneau même bien cuit, etc). Franchement, je pense qu'il faut arrêter à un moment... Eviter de manger dans les poubelles, certes, et ok, éviter le lait cru et les trucs pas assez cuits. A mon avis, ça suffit largement. Et je pense que le seul moyen d'atteindre le risque zéro, c'est de ne rien manger. Mais je doute que ça soit bon pour le bébé... :quoi:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations