Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Voila les filles, j'ai une petite question (super idiote comme dit dans le titre) : j'en suis maintenant a 34+5 de grossesse, bidou est plus voluminueux et moi plus lourde et maladroite : est ce qu'un choc sur le ventre: se prendre un angle de table, trop s'appuyer avec sa ceinture de sécurité en voiture bref faire des choses qui appuye sur le ventre peut etre mauvais pour bébé? est ce qu'il est bien protégé (je sais qu'il a moins en moins de place mais bon ....) ? Est ce que ca peut fissurer la poche des eaux par exemple ou est ce qu'il en faut + ????
Je sais qu'il y a plusieurs "couches" sur -et dans- notre bidou qui protègent nos bébés mais ca me travaille .....
Désolée du coup ca ne fait pas qu'une question ....
Normalement, ton bébé es bien protégé!Mais il faut quand même faire un peu attention. Eviter de se cogner sans cesse le ventre brutalement par exemple.
Mais faut pas s'inquiéter si ça arrive de temps en temps.
En voiture, dèjà, évites de conduire. Mets toi sur le siège avant passager. Et fais en sorte que ta ceinture ne te fasse pas mal au ventre (sans pour autant la détendre car sinon, tu n'es plus protégée!).
Et dis mois est ce qu'il y en faut plus pour que la poche des eaux se fissure et ca se voit ?? (dslée de continuer mes questions idiotes mais je sais pas si ca peut se voir ...)
Je pense qu'il en faut un peu plus pour fissurer la poche (après tout dépend la violence du choc hein)
En général, quand tu fissures la poche (et que donc tu perds les eaux) ça se voit car tu perds le liquide entre le bas de ton utérus (le col quoi) et la tête du bébé...c'est pas toujours les grandes eaux non plus (la tête de BB peut faire bouchon et empêcher que tout ne coule...je sais pas si tu visualises le truc?)
Mais si tu doutes TROP il faut consulter!!! En mater (aux urgences)
Oui je visualise très bien et C'est ce que je me dis aussi .....en plus il y a pas mal d'épaisseur quand il y a un choc : la peau, les muscles, le placenta alors avant que ca puisse fissurer la poche .........non ??
pas forcément!
Mais tu t'en rendras compte si tu commences à perdre du liquide. Moi, quand j'ai perdu les eaux, c'étaient des petites fuites. J'étais allée aux toilettes et en revenant dans mon lit, j'ai eu une légère fuite. Je pensais à de l'urine. Je suis retourné aux toilettes, rien. Et je me remet debout, fuite. Je suis allée trouvé mon mari. En lui disant que je pensais que la poche des eaux étaient fissurée. Urgences. C'était ça!
Mais j'en étais à J+0 du terme! Finalement, Emma est née à J+2.
Donc, ne paniques pas!
Tu as reçu un coup?
Bah ecoute je sais pas si je peux dire un coup ....mais ma ceinture de sécurité a serré mon ventre alors que je remettais notre GPS et je sais pas si ca peut faire quelque chose ou pas ....Donc je sais pas ....