Saumon fumé

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Elisha
Première fraise
Première fraise

Saumon fumé

Bonjour
J'ai mangé du saumon fumé sans savoir que ce n'etait pas du tout recommandé, c'était en toast , et durant une soirée donc il n'était plus très frais .

J'ai lu qu'il y avait des risques de listeriose, et cela m'inquiète, que les symptômes étaient des état grippaux ou fievre ; je n'ai pas eue de fièvre, j'ai juste la gorge qui me gratte (coup de froid) , mais cela m'inquiète tout de même .
Si l'une de vous a des infos sur les risques (combien de temps après on perçoit les symptômes d'une infection a la listeria par ex) ou les symptômes (autres?)
Est ce que cette bacterie est systematique dans le saumon fumé, ou c'est un faible risque ?

Merci pour vos réponse par avance

Elisha :???:
Chloé le 20/05/2010 à 1h41 , 51 cm , 3kg520Image

lililotte
Top fraise
Top fraise

Re: Saumon fumé

Elisha,

Il est vrai que le saumon fumé n'est pas recommandé, le fromage non pasteurisé non plus mais pour te rassurer dis toi que c'est très contrôlé en France la bouffe et avant qu'il y ait la listéria sur ton saumon fumé, il faudrait qu'il soit rester bien plus longtemps qu'une soirée sur un toast. Ne t'inquiètes pas, à ta place, pour te rassurer je boirais une infusion d'eau et de citron chaud avec un peu de sucre pendant quelques jours.
Si ton poisson avait été avarié tu aurais eu la cagagne (comme on dit chez moi) toute la nuit.

Bises.
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Elisha
Première fraise
Première fraise

Voilà qui me rassure, merci lilli , on attrape vite la phobie de tout avec tout ce qu'il ne faut pas faire manger boire, j'en peux plus :marre:

Bises :coucou:
lililotte
Top fraise
Top fraise

ne t'inquiètes pas, samedi je me suis pris un coup de flip pour une griffure de mon chat alors... on est toute pareille! On a un petit doute et puis on y pense, re-pense, re-re-repense et ensuite on psychote. Il suffit juste d'être un peu rassurer, car ce que les autres peuvent dire est logique et tout va mieux.
Sincèrement, ne t'inquiètes pas!

Bonne soirée
Notre caille belleImage

11 ans ensemble
1 merveille
lunya
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Pour ce qui est de la listériose, ça reste quand même assez rare donc le risque que tu aies un souci est très peu élevé. Il vaut mieux éviter mais ne te rends pas malade, si ce n'est arrivé qu'une fois, le risque est infime!

Bonne grossesse!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
bebe4
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

Le surimi aussi est déconseillé,pas de crevettes, saumons et surimi donc spaguetti pour les fêtes :-D
Image

Image
Image
Elisha
Première fraise
Première fraise

edit doublon
Modifié en dernier par Elisha le 06 nov. 2009, 17:46, modifié 1 fois.
Elisha
Première fraise
Première fraise

Je sais que les coquillages sont deconseillés, mais est ce que les escargot pour noel ca passe ou pas ? je sais pas trop si c'est un coquillage :reflechis:
Pour les fêtes ça va être restreint oui, pas de foie gras pas de saumon fumé, pas de pâtés en tout genre, et pour la viande rouge vu que je ne l'aime que saignante va falloir faire sans !
Si vous avez des idées de :houx: nourritures de fête :houx: qui soient pas interdites , je me vengerai sur le chocolat en tous cas ca c'est sure ! :chatjoyeux:
cina
Super fraise
Super fraise

Les filles...

je suis à 4 mois. Je mange des coquilles saint jacques une fois par mois (j'en raffole!!), c'est plein de protéines et très léger :applose:

Hier, je suis passée chez le chinois et j'ai pas pu résister: hopla, des raviolis fris au crevettes!! :-D

Franchement, c'est vrai que les crevettes, j'aurais pas du. Mais c'est trop bon!! Et honnêtement... ça ne risque pas grand chose!
lililotte
Top fraise
Top fraise

Je suis de l'avis de Cina!
Le médecin m'a dit qu'à partir du moment où c'était cuit ou congelé il n'y avait pas de problème: je mange aussi des coquilles st jacques (et heureusement d'ailleurs)! et pour noël je ne compte pas me priver de langouste et je mangerai du foie gras. Il ne faut tout de même pas faire une obsession.
Il est vrai qu'il ne faut pas manger un plateau de coquillage et du saumon fumé mais si vous aimez les huîtres, vous pouvez vous les mettre au four avec de l'ail et du persil!
Le foie gras, ma mère le fait et elle le fait cuire, ce n'est pas cru donc voilà je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le manger!
Pour le saumon fumé, je le congèle et après je le fais cuire avec une sauce à la crème et je le mets avec des pâtes.
De toute manière, je n'aime pas trop les desserts alors si je fais ce que vous dîtes je mange plus que des mandarines!!!! lol!
Notre caille belleImage

11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations