bonjour,
je me presente je m appel aurelie, 28 ans dans ma 10eme semaine je ne suis pas immunisé non plus. jai une prise de sang tous les mois et rdv chez mon doc tous les mois c'est elle qui me suit. elle m'a aussi dit que ca se traité effectivement si on l'atrapé..mais cest plus dangereux quand les echanges mere/bb se font.. donc pas de craintes au debut. pour ma part je ne mange jamais de viande rouge :) une chance, apres cest vrai que cest contraignant surtout quand on sort pour les legumes et les fruits. comment savoir sils ont bien été lavés ?! parai til aussi qu on a pas le droit a la charcuterie, pas de paté, pas de fromage au lait cru pour la listeriose.. la joie quoi ! lol
Toxoplasmose et début de grossesse
-
- Top fraise
Re: Toxoplasmose et début de grossesse
je confirme petite lilou, et malheureusement ça va plus loin que ça.
la mayonnaise et la sauce "potatoes" du macDo sont faites à base d'oeuf cru, donc interdit aussi. on ne leche plus les plats quand on prépare un gateau.
après faut trouver un juste milieu, si on à pas choppé la toxo en + de 20 ans d'alimentation normale, les "chances" de l'attraper en mangeant 1 fois dans le mois quelque chose de déconseillé sont minimes. il ne faut pas non plus se frustrer c'est pas bon pour nous et nos bébés
la mayonnaise et la sauce "potatoes" du macDo sont faites à base d'oeuf cru, donc interdit aussi. on ne leche plus les plats quand on prépare un gateau.
après faut trouver un juste milieu, si on à pas choppé la toxo en + de 20 ans d'alimentation normale, les "chances" de l'attraper en mangeant 1 fois dans le mois quelque chose de déconseillé sont minimes. il ne faut pas non plus se frustrer c'est pas bon pour nous et nos bébés
Bonjour les filles!!!!
J'ai 4 enfants!!!! Pas immunisée contre la toxo,j'ai tjs fait attention,lavé mes legumes,mangé ma viande bien cuite,mais j'ai mangé mac'do (meme des grosses envies à ma 2eme
),mangé du brie à ma 4eme pour combler mes boulimies de B9 (parano???
) ,avaléavec remord les radis du jardin de mon beau pere par sympathie (en attendant avec impatience les resultas de la pds du mois suivant
),ma mere etait folle de chats,j'ai donc passé ma plus grande partie de mon enfance tjs accompagnée d'un matou,et donc... de griffures
et je n'ai jamais attrapé la toxo!!! je sais bien les filles qu'il suffi d'une seule fois!!!! ma meilleure amie en est temoin,je l'ai ecrit un peu plus bas (elle a mangé un steack américain,elle s'en souvient encore!!!
),mais ne vous bouffer pas votre grossesse,je l'ai fait à ma derniere,je me souviens avoir eu envie d'un kebab,et apres m'etre regalée,m'etre jetee sur internet,et m'etre bouffee la vie pour m'etre demandee si la salade avait été bien lavée !!! Vous n'aurez pas fini!!!!
Bisous ,et dites vous que si vous ne l'avez pas encore eu,pk,vous l'aurez dans ces 9 prochains mois???
J'ai 4 enfants!!!! Pas immunisée contre la toxo,j'ai tjs fait attention,lavé mes legumes,mangé ma viande bien cuite,mais j'ai mangé mac'do (meme des grosses envies à ma 2eme

Bisous ,et dites vous que si vous ne l'avez pas encore eu,pk,vous l'aurez dans ces 9 prochains mois???
-
- Top fraise
c clair, on a pa fini sinon, moi jai 2 chattes a la maison, je ne change plus la litiere mais c est tout jai rien changé a mon comprtement avec. et pour l alimentation je fais gaffe au maximum mais ca m empeche pas de manger un americain ou un mc do quand jai envie, sinon voila la frutstration :!
Hier après midi RDV avec ma nouvelle gynéco ! Tout c'est super bien passé ; elle m'a confirmé elle aussi qu'il y avait peu de chances que j'ai pu attraper la toxo depuis le début de ma grossesse vu mon taux de 23 % mais a qd mm préféré me mettre sous antibio au cas où...; elle m'a fait tous les examens nécessaires (frottis, examens des seins, du col et écho). Une visite qui a duré 1h et qui m'a coûté 40 € . En comparaison avec mon ancien gynéco, ça durait 15mn, il n'y avait aucun contrôle, aucun suivi mais une écho dernière génération pour 83 € très peu remboursés. Donc je suis plus que ravie et en confiance pour la suite de ma grossesse.
A midi RDV avec la sage femme pour mon inscription à la maternité : tout s'arrrange
A bientôt

A midi RDV avec la sage femme pour mon inscription à la maternité : tout s'arrrange

A bientôt

c'est super stephaure!
c'est important de se sentir bien et en confiance avec son praticien, et je vois que maintenant c'est le cas. excellente nouvelle. alors belle grossesse à toi
c'est important de se sentir bien et en confiance avec son praticien, et je vois que maintenant c'est le cas. excellente nouvelle. alors belle grossesse à toi

-
- Top fraise
Coucou les filles,
Marine, 24 ans.
Moi aussi j'attend bb1 (prévu pour fin avril) et j'suis stressée par bcp de choses:
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai un chaton à la maison...
J'suis pas immunisée contre la rubéole et j'suis prof...
J'ai parfois comme des fausses contractions: douleurs au bas ventre qui monte monte monte et finit par redescendre...
J'ai presque chaque jour une douleur constante au bas ventre qui ne me laisse tranquille qu'une ou deux heures tout au plus.
Ah et pour ne rien arranger j'ai plus de gynéco: celle que j'avais est en fait un monstre qui voulait que j'me débarrasse de mon chat et qui m'a gueulé dessus parce que je pensais etre à 7 semaines et j'suis à 13...(en même temps je suis pas médecin: on me dit en juillet FC, en aout grossesse nerveuse, tjs règles jusque fin aout...et il s'avère que j'ai fait ni l'un ni l'autre...grrr)
Marine, 24 ans.
Moi aussi j'attend bb1 (prévu pour fin avril) et j'suis stressée par bcp de choses:
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai un chaton à la maison...
J'suis pas immunisée contre la rubéole et j'suis prof...
J'ai parfois comme des fausses contractions: douleurs au bas ventre qui monte monte monte et finit par redescendre...
J'ai presque chaque jour une douleur constante au bas ventre qui ne me laisse tranquille qu'une ou deux heures tout au plus.
Ah et pour ne rien arranger j'ai plus de gynéco: celle que j'avais est en fait un monstre qui voulait que j'me débarrasse de mon chat et qui m'a gueulé dessus parce que je pensais etre à 7 semaines et j'suis à 13...(en même temps je suis pas médecin: on me dit en juillet FC, en aout grossesse nerveuse, tjs règles jusque fin aout...et il s'avère que j'ai fait ni l'un ni l'autre...grrr)
marine, je crois que tu as bien fait de te passer de ta gyneco.
je ne sais pas si je l'ai deja dit sur ce post, mais tu peux faire suivre ta grossesse chez un généraliste (s'il pratique le toucher vaginal) et meme directement en consultations externes à ta maternité.
comme nous le disions plus haut, ta grossesse va te demander quelques précautions mais ne stresse pas trop pour ça. si en 24 ans tu n'a pas attrapé la toxo et la rubéole, il y a très peu de chances que ça arrive maintenant. pense juste a bien te laver les mains après avoir touché ton chaton, et si tu dois nettoyer sa caisse, mets des gants (à usage unique en latex ce serai parfait)
pour tes douleurs, elles sont fréquentes en début de grossesse car tout ton corps se modifie, et ça tire sur les ligaments. j'en ai eu aussi.
à mon stade ou l'utérus est remonté plus haut que le nombril, ça me fais des tiraillements comme des points de coté parfois, et à diverses zones du ventre.
cependant, je ne suis pas médecin. le mieux serai que tu consultes rapidement, ne serai-ce que pour ta déclaration de grossesse et ta première écho qui devraient déjà être faits!!
je te conseille de tel demain à ta maternité aux consultations externes, et d'expliquer à la secretaire que tu as eu un prob avec ton praticien qui à mal diagnostiqué ta grossesse et le stade ou tu en es pour essayer d'avoir un rdv en urgence.
courage, ça va bien se passer
je ne sais pas si je l'ai deja dit sur ce post, mais tu peux faire suivre ta grossesse chez un généraliste (s'il pratique le toucher vaginal) et meme directement en consultations externes à ta maternité.
comme nous le disions plus haut, ta grossesse va te demander quelques précautions mais ne stresse pas trop pour ça. si en 24 ans tu n'a pas attrapé la toxo et la rubéole, il y a très peu de chances que ça arrive maintenant. pense juste a bien te laver les mains après avoir touché ton chaton, et si tu dois nettoyer sa caisse, mets des gants (à usage unique en latex ce serai parfait)
pour tes douleurs, elles sont fréquentes en début de grossesse car tout ton corps se modifie, et ça tire sur les ligaments. j'en ai eu aussi.
à mon stade ou l'utérus est remonté plus haut que le nombril, ça me fais des tiraillements comme des points de coté parfois, et à diverses zones du ventre.
cependant, je ne suis pas médecin. le mieux serai que tu consultes rapidement, ne serai-ce que pour ta déclaration de grossesse et ta première écho qui devraient déjà être faits!!
je te conseille de tel demain à ta maternité aux consultations externes, et d'expliquer à la secretaire que tu as eu un prob avec ton praticien qui à mal diagnostiqué ta grossesse et le stade ou tu en es pour essayer d'avoir un rdv en urgence.
courage, ça va bien se passer

-
- Top fraise
Heureusement j'ai pu faire dater ma grossesse (plus ou moins...) donc je n'ai plus qu'à envoyer demain les papiers et à retourner faire une prise de sang pour la trisomie, la toxo et la rubéole...
Mon mari s'occupe de la litière qu'il change 2 fois par semaine (avec à chaque fois désinfection à la javel). Moi j'passe mon temps à me laver les mains.
Je stresse malgré tout et surtout à cause des douleurs...mais personne n'a eu les bons maux pour me rassurer...A peine un "c'est normal" agacé...
J'suis d'une nature stressée donc j'dors pas bcp...(qt c'est pas les douleurs, c'est les cauchemards qui me reveillent!!)
Vivement ton arrivée!!
Mon mari s'occupe de la litière qu'il change 2 fois par semaine (avec à chaque fois désinfection à la javel). Moi j'passe mon temps à me laver les mains.
Je stresse malgré tout et surtout à cause des douleurs...mais personne n'a eu les bons maux pour me rassurer...A peine un "c'est normal" agacé...
J'suis d'une nature stressée donc j'dors pas bcp...(qt c'est pas les douleurs, c'est les cauchemards qui me reveillent!!)
Vivement ton arrivée!!

oui je comprend que c'est difficile à vivre quand on ne se sens pas soutenue. ne t'en fais pas, comme je te l'ai dit c'est fréquent qu'on ressens ces douleurs, et c'est tout a fait normal de stresser à cause de ça. tu auras certainement d'autres symptomes qui te feront stresser au cours de ta grossesse. le meilleur moyen, c'est d'avoir un rdv rapidement et de faire ton echo, tu te sentiras bien mieux apres.
essaye de relativiser, pour ta santé, et celle de ton bébé, c'est primordial. la plupart des douleurs n'ont pas d'incidence directe sur ta santé, sauf si elles sont accompagnées de pertes sanguine où là, il faut se ruer aux urgences
voici quelques articles qui pourront te rassurer et un conseil, ne fais pas (contrairement à moi) trop de recherches sur les forums pour voir ce que d'autres ont vécues, ça risquerait de t'angoisser plus encore. chacune est différente et vivra sa grossesse différemment.
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... gence.html
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... ssesse.htm
bizzz et bonne grossesse
ps, je suis dispo en MP et avec les copines sur le post "le club jus d'orange" en cas de besoin
essaye de relativiser, pour ta santé, et celle de ton bébé, c'est primordial. la plupart des douleurs n'ont pas d'incidence directe sur ta santé, sauf si elles sont accompagnées de pertes sanguine où là, il faut se ruer aux urgences
voici quelques articles qui pourront te rassurer et un conseil, ne fais pas (contrairement à moi) trop de recherches sur les forums pour voir ce que d'autres ont vécues, ça risquerait de t'angoisser plus encore. chacune est différente et vivra sa grossesse différemment.
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... gence.html
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... ssesse.htm
bizzz et bonne grossesse

ps, je suis dispo en MP et avec les copines sur le post "le club jus d'orange" en cas de besoin
-
- Informations
-