Bonjour à toutes,
Voici mon parcours de ce mois-ci, nous avons fait notre première (et j'espère dernière IAC) :
Stimulation avec BENFOLA75,
un beau follicule de 22mm à J11,
Injection d'ovitrelle à J12,
À J13, direction le labo avec mon chéri à 8:30, petite balade en attendant le traitement du sperm, à 11:30 nous récupérons le recueil et nous filons voir ma gyneco pour effectuer l'insémination. Il y a 1,8 millions de spermatozoïdes (j'espère que c'est suffisant). Je repars avec une prescription et beaucoup d'espoir!
Le lendemain midi (J14), calinou avec mon chéri et j'entame l'utrogestan (3 fois par jour pendant 12 jours. J'ai également eu deux injections d'1/2 stylo D'ovitrelle à J14 puis J17.
Aujourd'hui je suis à J21 et je sens que ça tiraille au niveau de l'ovaire droit. J'ai habituellement des cycles très courts (entre 21 et 23 jours). Vu que j'ai eu une injection d'ovitrelle (même minime) a J17, je pense qu'aucun teste de grossesse ne sera fiable non ?
Savez-vous si l'utrogestan empêche le declanchement des règles ?
Apres plus d'un an d'essais, je n'ai pas envie de me faire de fausses illusions en testant trop tôt ou en esperant dès le premier jour de retard si c'est finalement dû aux medicaments ...
Merci de vos reponses si vous en avez.
Bonne journée à toutes
1ère IAC-On essaie d'y croire ...
Re: 1ère IAC-On essaie d'y croire ...
Coucou !!
Effectivement, ça fait trop tôt pour tester je pense... L'Ovitrelle fait des faux positifs pendant 10 jours il me semble (si mes souvenirs sont bons !). Pas la peine de se faire des fausses joies effectivement. Je sais que tu as hate de tester, mais sois patiente, ca vaut mieux !
Pour l'Utrogestan, moi ca n'avait pas du tout empêché l'arrivée de mes règles pour ma FIV1 ratée.
Le gygy t'a dit de faire quand ta pds ? Moi j'avais fais un test pipi le matin avant la pds. Pour ma FIV1 il était bien
, et pour mon TEC réussi il était franchement
Je sais que c'est pas simple, mais le maitre mot est la patience
Je croise les doigts pour un beau
pour toi dans quelques jours.
Bisous
Effectivement, ça fait trop tôt pour tester je pense... L'Ovitrelle fait des faux positifs pendant 10 jours il me semble (si mes souvenirs sont bons !). Pas la peine de se faire des fausses joies effectivement. Je sais que tu as hate de tester, mais sois patiente, ca vaut mieux !
Pour l'Utrogestan, moi ca n'avait pas du tout empêché l'arrivée de mes règles pour ma FIV1 ratée.
Le gygy t'a dit de faire quand ta pds ? Moi j'avais fais un test pipi le matin avant la pds. Pour ma FIV1 il était bien

Je croise les doigts pour un beau

Bisous
Coucou,
Juste pour donner la suite des événements...
J'ai été hospitalisée ce we pour un pb aux poumons. Ils m'ont dit que mon taux de bêta HCG était de 35 (ce qui correspond pile au moment de l'insémination.)
Je leur ai demandé si ce n'était pas l'ovitrelle qui me jouait des tours et apparement, le taux aurait été plus élevé si ça avait été le cas.
Malheureusement, ils ont dû me faire un examen qui diffuse des ondes radioactives. Ils m'ont expliqué que c'était la loi du tout où rien. Soit, aucun rayon n'a atteint l'utérus et tout va bien, soit c'est le cas inverse et tout ce fera naturellement...
J'ai refais un test ce matin, il est toujours positif. (Je suis à 24 jours et j'ai des cycles de 21 voir 22 jours). Mon enthousiasme est modéré du coup ...
que faire ?
Juste pour donner la suite des événements...
J'ai été hospitalisée ce we pour un pb aux poumons. Ils m'ont dit que mon taux de bêta HCG était de 35 (ce qui correspond pile au moment de l'insémination.)
Je leur ai demandé si ce n'était pas l'ovitrelle qui me jouait des tours et apparement, le taux aurait été plus élevé si ça avait été le cas.
Malheureusement, ils ont dû me faire un examen qui diffuse des ondes radioactives. Ils m'ont expliqué que c'était la loi du tout où rien. Soit, aucun rayon n'a atteint l'utérus et tout va bien, soit c'est le cas inverse et tout ce fera naturellement...
J'ai refais un test ce matin, il est toujours positif. (Je suis à 24 jours et j'ai des cycles de 21 voir 22 jours). Mon enthousiasme est modéré du coup ...
que faire ?
Coucou.
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu as eu des injections d'ovitrelle avec l'insémination vu que c'est un produit utilisé pour déclencher l'ovulation ...
J'ai fait ma 1er IAC (IIU réellement) le 9/12, stimulation au Gonal puis déclenchement à l'ovitrelle (un follicule de 18,5). Depuis progestérone uniquement, comme pour tous mes cycles depuis 2 ans car je suis OPK et sans ça, cycle de 60jours mini.
Ma gynéco m'a tjs dit qu'ovitrelle restait 12jrs donc à priori, c'est trop tôt pour savoir vraiment pour toi.
C'est sur cette attente.
Tu es en essai depuis longtemps ?
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu as eu des injections d'ovitrelle avec l'insémination vu que c'est un produit utilisé pour déclencher l'ovulation ...
J'ai fait ma 1er IAC (IIU réellement) le 9/12, stimulation au Gonal puis déclenchement à l'ovitrelle (un follicule de 18,5). Depuis progestérone uniquement, comme pour tous mes cycles depuis 2 ans car je suis OPK et sans ça, cycle de 60jours mini.
Ma gynéco m'a tjs dit qu'ovitrelle restait 12jrs donc à priori, c'est trop tôt pour savoir vraiment pour toi.
C'est sur cette attente.
Tu es en essai depuis longtemps ?
Moi OPK, Lui teratospermie
Avril 2016 à Mars 2017 : 3 stim simples et 4 stim pour iac
Juillet 2027 - FIV1 : transfert de 2 embryons J3 - 2 blasto congelés. PDS +.
Charlotte est née le 28 mars 2018
Je suis en essaie depuis 1 an et demi ...
J'ai eu ovitrelle pour le déclenchement et des demi-doses pour favoriser la nidation apparement.
Il semblerait que ce soit un vrai + d'après ma gyneco. Mais je ne m'emballe pas.
J'ai 4 jours de retard...
Dans la nuit de vendredi à samedi mon taux de bêta hcg était de 35. Avant hier, il était de 72. Je fais une nouvelle prise de sang demain pour vérifier.
Je croise les doigts !!!!
J'ai fait mon insémination le 7/12. Presque à la même date que toi
J'ai eu ovitrelle pour le déclenchement et des demi-doses pour favoriser la nidation apparement.
Il semblerait que ce soit un vrai + d'après ma gyneco. Mais je ne m'emballe pas.
J'ai 4 jours de retard...
Dans la nuit de vendredi à samedi mon taux de bêta hcg était de 35. Avant hier, il était de 72. Je fais une nouvelle prise de sang demain pour vérifier.
Je croise les doigts !!!!
J'ai fait mon insémination le 7/12. Presque à la même date que toi

C'est vrai que ton taux augmente bien donc c'est positif, j'espère que tu auras un beau taux aujourd'hui.
J'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait qu'y penser, ça va être long jusqu'à vendredi ...
J'aimerai tellement avoir enfin une bonne nouvelle.
Tu as quel âge ?
J'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait qu'y penser, ça va être long jusqu'à vendredi ...
J'aimerai tellement avoir enfin une bonne nouvelle.
Tu as quel âge ?
Je te dirai dès que le labo m'aura donné le résultat.
Je voulais y aller très tôt ce matin mais tout comme toi, je fais des insomnies ces derniers jours ! Du coup je ne me suis rendormie que sur le matin. Pfff
J'ai 39 ans et je suis déjà Maman d'un grand garçon qui va bientôt avoir 14 ans.
Je n'avais eu aucun souci pour l'avoir ! Mais j'étais jeune et j'ai eu deux ou trois pb de santé entre temps.
Que dis ta courbe ?
Je voulais y aller très tôt ce matin mais tout comme toi, je fais des insomnies ces derniers jours ! Du coup je ne me suis rendormie que sur le matin. Pfff
J'ai 39 ans et je suis déjà Maman d'un grand garçon qui va bientôt avoir 14 ans.
Je n'avais eu aucun souci pour l'avoir ! Mais j'étais jeune et j'ai eu deux ou trois pb de santé entre temps.
Que dis ta courbe ?
Comme quoi, il n'y a pas de règle, certaines ont leur 1er par FIV et le 2eme arrive par surprise, naturellement !
J'ai 31 ans, je n'ai pas d'enfant, dans "une autre vie", j'ai fait 2 fausses couches à 5sa et 18sa. J'avais réussi à être enceinte par stim simple.
Je n'ai pas fait de courbe ce cycle la, c'est bien la 1ere fois.
Plus ça va, moins j'y crois, je n'ai aucun symptôme de grossesse, pas mal au sein, pas de pertes marrons au moment de la nidation, juste mes pertes blanches/jaunes épaisses comme tout le temps !
J'ai 31 ans, je n'ai pas d'enfant, dans "une autre vie", j'ai fait 2 fausses couches à 5sa et 18sa. J'avais réussi à être enceinte par stim simple.
Je n'ai pas fait de courbe ce cycle la, c'est bien la 1ere fois.
Plus ça va, moins j'y crois, je n'ai aucun symptôme de grossesse, pas mal au sein, pas de pertes marrons au moment de la nidation, juste mes pertes blanches/jaunes épaisses comme tout le temps !
Ah non ! Aucune règles !!!
On m'avait dit qu'avec le spermogramme de mon chéri, même l'insémination allait être compliquée et que ça ne marchait quasiment pas à la première...
Il ne faut écouter personne en fait (dans une certaine mesure BIEN sûr).
On dit toujours qu'il faut garder espoir mais c'est BIEN plus facile à dire qu'à faire. C'est comme lorsqu'on te dit qu'il ne faut pas y penser... C'est juste impossible !
Peut-être que de ne pas faire ta courbe t'aide un peu à lâcher prise ?
Dans ces cas là, les jours semblent être des mois !!!!
On m'avait dit qu'avec le spermogramme de mon chéri, même l'insémination allait être compliquée et que ça ne marchait quasiment pas à la première...
Il ne faut écouter personne en fait (dans une certaine mesure BIEN sûr).
On dit toujours qu'il faut garder espoir mais c'est BIEN plus facile à dire qu'à faire. C'est comme lorsqu'on te dit qu'il ne faut pas y penser... C'est juste impossible !
Peut-être que de ne pas faire ta courbe t'aide un peu à lâcher prise ?
Dans ces cas là, les jours semblent être des mois !!!!
Euh non je lâche pas prise pour autant mais disons que jusqu'à maintenant, pendant les cycles sous stim ça ne m'a avancé à rien de faire des courbes, certes je repérais l'ovu mais ma température restait haute jusqu'a l'arrivée des règles.
Aie le spermogramme de ton chéri il dit quoi ?
Pour nous 6℅ de typiques, problème morphologique et vu qunils sont triés que sur leur mobilité en iac, on a pas vraiment plus de chances.
Moi OPK mais sous stim j'arrive à avoir un ou deux follicules généralement.
Aie le spermogramme de ton chéri il dit quoi ?
Pour nous 6℅ de typiques, problème morphologique et vu qunils sont triés que sur leur mobilité en iac, on a pas vraiment plus de chances.
Moi OPK mais sous stim j'arrive à avoir un ou deux follicules généralement.
-
- Informations
-