94% forme spermatozoide atypique

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
soniabr
Super fraise
Super fraise

94% forme spermatozoide atypique

Je viens de recevoir les résultats du spermogramme de mon chéri:
90% vitalité
50% mobile aprés 3heures
4% forme typique

Ma gygy m a dit que je devais sans doute passer par PMA, mais ne m a pas expliqué au telephone ces résultats.
Je suis en essai depuis 18 mois, avez vous eu des résultats semblables?
Ca veut dire que je dois passer par insémination artificielle ou FIV?
Je vois ma gygy dans une semaine pouvez vous m'aider?
Avez vous eu la même chose?
Merci les filles de m aider!!
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:

straw
Top fraise
Top fraise

Re: 94% forme spermatozoide atypique

Salut Soniabr;
oui je peux peut etre te renseigner pouisque je passe par la aussi... les medecins/biologistes a la pma ils vont probabement te parler de fiv ixci..c'est un moyen de trier les spermatozoides actifs et en bonne sante et les mettre en contacte avec tes ovules...Pour ce faire, tu devras faire des injections, radio, echo...pdt environ 1 mois, ensuite il preleveront des ovules chez toi qui auront ete stimulées et preleveront les spermatozoides de ton ami. Ils vont introduire les spermatozoides manuellement en labo dans tes ovules, attendre 2 jours et ils reintroduiront chez toi les ovules fecondees...et hop, le tour est joué!!! voila pour le cote technique, pour le cote psychologique, il faut etre patiente et flexible pour faire toutes ces analyses et etre consciente qu'il faut qq fois faire plusieurs essais..une autre chose un peu surprenante, c'est que malgre le fait que ce soit ton ami qui ait un petit pb technique, c'est toi qui feras tout le traitement...voila bon courage...
ps: le mieux est d'attendre tout de meme ton rdv pour connaitre exactement le "protocole" (c'est ainsi qu'ils nomment le parcours!) a suivre...
soniabr
Super fraise
Super fraise

Merci Straw m avoir répondu!
Ton chéri a eu le même problème? Tu crois comme il a mobilité a 55% on peut passer simplement par IAC d abord?
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
misslalou
Top fraise
Top fraise

coucou sonibr,
ne t'inquitte pas trop pour les resultats
pour mon mari
vitalité 90 %
55 % mobile aprés 4heures
34 % forme typique
et il ont dit que tt est normal
je suis suivie à la mpa depuis le 11 février et ça se passe très bien
je refais pratiquement tous les exams pds, echo,....moi j'ai un problème d'ovulation après tt les exam j'ai rdv le 31 pour stimutation d'ovulation

tu sais pour une iac ou fiv, surement que ton mari fera un autre spermo il ont faut au moins 2 ou 3 pour arriver vraiment à prendre une decision
ne t'inquiette surtout pas
si tu as des question à me poser n'esites surtout pas

et je te souhaite un beau :+++:
:bisou:
5 ans de mariage.Essai BB1 depuis juillet 07
3 cyc pergotime,oromone,duphaston= echec
premier rdv pma le 11/02/2009
5 cycle puregon + ovitrelle = test ++ 25/11/09
FC : 04/01/2010 RDC : 07/03/10
12/03: 6ème cycle SS :echec
11/04: 7ème cycle SS : youpi test + 09/05/10
Image
Image
soniabr
Super fraise
Super fraise

Salut Misslalou merci m avoir répondu, et tu m as vraiment rassurée!
tu as chance d être suivi en PMA, bientôt mon tour je saurais mardi prochain! tu me tiendras au courant stp? si tu as seulement stimulation ovarienne ou si on va te diriger IAC?
Franchement merci encore, je me dis c est pas perdu pour moi..
misslalou
Top fraise
Top fraise

bonjour soniabr
de rien, et je penserai à toi mardi prochain :croisedoigts: , tu verras tt va bien se passé pour vous .
tu es suivis dans quel centre pma ?
moi dans le 93 à Jean Verdier.

bonne journée
:bisou:
5 ans de mariage.Essai BB1 depuis juillet 07
3 cyc pergotime,oromone,duphaston= echec
premier rdv pma le 11/02/2009
5 cycle puregon + ovitrelle = test ++ 25/11/09
FC : 04/01/2010 RDC : 07/03/10
12/03: 6ème cycle SS :echec
11/04: 7ème cycle SS : youpi test + 09/05/10
Image
Image
soniabr
Super fraise
Super fraise

C est gentil de penser à moi mardi :wink: , je vais être suivie à Bruges ( dans le 33) je suis de Bordeaux.Je me dis bientôt je saurais.. elle me diras 6% forme typique si c est pas catastrophique. J ai fait test ovulation aujourd hui, c est positif alors ça va être la fête au lit :calinou: :calinou: :calinou: lol!
Tu me tiendras au courant pour tes traitements, je te souhaite vite vite vite ton :+++: !!
cendrine33
Fraise active
Fraise active

bonjour soniarb

je me permet de venir sur ton post ,le miens est un peu plus bas , mon zom vien de passer un spermo lui aussi ,résultat 99% atypique ,je viens d'aller voir mon gygy ce matin ,pour lui c'est loin d'etre la cata il ma dit surement un petit traitement pour que tt reparte a la norme ,donc ne t'alarme pas trop vite ,moi j'ai pleurai tt mercredi vu ce resultat mais le rdv de ce matin ma bien rassuré
j'ai vu que tu allais etre suivie a bruge ,pareil pour ma par ,moi aussi j'habite a coté de bx ,
tu as dejas prie rdv avec un doc si oui dit moi lequel ,mon gygy ma conseiller un collegue a lui EMZERSINE je suis pas trop sur c'est super mal ecrit enfin un nom comme sa avec un z ,si jamais tu as le mm tu me dira comment il est ,pour ma par je n'es pas encore prie rdv .
a bientot j'espère
laurrine ma petite féeImage
allan mon petit lutinImage
notre amour manaelle Image
soniabr
Super fraise
Super fraise

Salut sandrine,
Je suis de + en + rassurée!tu es en essai depuis quand? moi depuis juillet 2007.Ma gygy (Cauderan) m a dit que je devais passer àla PMA de Bruges j ai rdv avec elle mardi elle me dira par qui je serais suivie jte tiendrais au courant si tu veux.
Le traitement quetu m as parlé ca serait pour toi ou ton homme?
Je t avoues je me suis dit que jamais je ny arriverais quand j ai vu les resultats du spermogramme, ça me redonne l'espoir!
cendrine33
Fraise active
Fraise active

coucou soniabr
alors le traitement je pense qu'il va plus etre pour mon homme car moi j'ai dejas passer toute une serie d'exam et tout va bien j'ai des cycles irregullier alors peu etre qu'il me remettron sous dufaston pour avoir des cycles constend ,mais bon j'ai dejas eut ce traitement et rien
mais une chose et sur pour ns 2 c'est que l'on peu avoir des enfants ,on a a 2 chacun d'un précédent mariage ,mais le prb viens plus de lui vu son spérmo ,je suis en essai depuis novembre 2007 pfff que c'est longt
et maintenand je me dit que ce n'est plus la peine que je me face de faux espoir a chaque petit retard ce ne sera pas aussi simple que ca
laurrine ma petite féeImage
allan mon petit lutinImage
notre amour manaelle Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations