Bonjour, cellules rondes dans spermogramme.

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
67mimi

Bonjour, cellules rondes dans spermogramme.

coucou !! :coucou:

je suis nouvelle dans le forum et j'aurais besoin de quelques réponses concernant le spermogramme de mon mari. :reflechis:

Il a une oligoasthenospermie, :spermatobleu: peu mobiles, trop de malformation et seulement 9% de typiques.

Le pb, c'est qu'il a des cellues rondes en quantité très importantes (20M dans le 1ier spermogramme et 40M dans le second, alors que la norme est < 2M).
Il y a aussi une présence importante de leucocytes (40M et la norme est < 1M).

D'après l'andrologue, il y a une infection (présente qque part au niveau de l'appareil génital), mais après avoir fait une échographie urogénitale, le radiologue a dit que tout était normale.
Il reste à faire une spermoculture, et des analyses hormonales.
Ces cellules rondes me tracassent :euhhhhh?: un peu car j'ai cru comprendre qu'ils étaient à l'origine de la non maturité des spermatozoides d'où le faible taux de forme normale.

Est ce que quelqu'un est passé par le même cas ?
Il est vraiment difficile d'avoir des réponses car il faut attendre les rdv qui prennent 1 mois à chaque fois.

J'ai été longue, merci pour ceux qui m'ont lue et pour vos réponses. :merci:

isapage
Top fraise
Top fraise

Re: Bonjour, cellules rondes dans spermogramme.

bonjour,

les cellules rondes sont en fait des spermatozoides non matures... lors de la maturation, ce sont tout d'abord des cellules rondes qui se situent à la base du tissu qui retient les spermatozoides puis avec la maturation les cellules développent la queue tout en se déplacant vers le bout du tissus pour être finalement relâchées lorsqu'elles sont complètement formées (pour la plupart). Donc si ton chum possède un nombre important de cellules rondes c'est que les spermatozoides ne sont pas matures...mais je ne peux pas t'aider sur le pourquoi. Peut-être à cause de l'infection donc si c'est le cas lorsque l'infection sera guérit les spermatozoides devraient revenir à la normale. Les informations que je te donnes proviennent de ce que je me rappelle de mon cours de physiologie humaine donc je ne connais pas tout. Désolé.

Pour ce qui est des leucocytes, ce sont les globules blancs, le nombre augmente effectivement lorsqu'il y a une infection car les cellules viennent pour défendre le corps. Mais je ne sais pas s'il vont augmenter dans le sperme seulement dans le cas d'une infection de l'appareil uro-génital ou dans tout les cas d'infection.

J'espère que ces informations vont t'éclairer un peu. J'espère que vous trouverai le problème et qu'un :bebegif: se pointera le bout du nez rapidement.

A+
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations