centre pma nord ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
maya59140
Première fraise
Première fraise

centre pma nord ?

bonjour,

je me presente maya 29 ans cela fait plus de 1an et demi que nous essayons d'avoir bébé2!
Ma gyneco va enfin passer mon dossier en pma mais je n'arrive pas à faire mon choix entre le centre pma de lille et celui de calais! quelqu'un pourrait m'eclaicir et me conseiller?
merci d'avance car là je suis dans le flou complet et je ne veux surtout pas me planter au rsique de perdre encore des mois!

maëla
Top fraise
Top fraise

Re: centre pma nord ?

Salut Maya,

J'ai fait un petit séjour en PMA à Jeanne de Flandres à Lille avec le dr Leroy, c'est un bon Hôpital et on te conseille très bien. J'y ai fait un tas d'exam et finalement j'ai été dirigée vers la chirurgie. J'ai eu mes rendez vous assez rapidement. Par contre pour les FIV, apparemment, les délais d'attente sont très longs. Je connais plusieurs filles qui sont finalement parties à cause de ça. Elles ont préférées la polyclinique du bois à Lille où c'est moins "l'usine" et où les délais d'attente sont nettement raccourcis. Elles sont toutes contentes d'être parties de Jeanne de Flandres et n'ont pas eu à le regretter car elles ont, aujourd'hui, des enfants (qu'elles ont eu peut être plus rapidement). Je n'ai entendu que du bien de cette PMA.
il me semble avoir entendu qu'à Jeanne de Flandres, on ne faisait qu'une FIV par an, alors qu'à la clinique dubois, c'était 3 par an je crois.

Pour Calais, si c'est le centre hospitalier, je ne connais pas mais ça doit être très longs aussi.

Le parcours sera long mais le dénouement, heureux. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Courage, :bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
maya59140
Première fraise
Première fraise

bonjour Maela :coucou:

merci de ta réponse ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule. Je vais prendre des renseignements sur cette polyclinique du bois à Lille, ma gyneco m'a prevenu qu'à Jeanne de Flandre le delai est assez long c'est pour cela qu'elle m'a conseillé Calais où il parait qu'il y a beaucoup de :+++: donc si quelqu'un connait davantage celle ci.
Sinon Maela si tu as un nom de docteur pour la polyclinique je suis preneuse :wink:

je sais que le parcours sera long c'est pour cela qu'il est important d'être suivi par des personnes competentes et comprehensives enfin je croise les doigts pour que la :cigonerose: passe avant noël! car mon petit bout de 3 ans commence a se sentir seul!

bisous :bisou:
maëla
Top fraise
Top fraise

Je crois que se sont tous des gygy hommes, je n'en suis pas sûre. Une copine m'avait parlé du Dr Buvat qui l'a suivait et qu'elle m'avait conseillé, et une autre copine voyait un autre gygy dans la PMA mais je ne me souviens pas de son nom et ça avait l'air d'aller, je pense qu'ils sont tous très compétents.
Tu habites du côté de Dunkerque? C'est pas plus court d'aller sur Calais? N'oublies pas que tu vas souvent faire des aller retour.
ça serait bien de savoir comment ça se passe là-bas. En tout cas, Jeanne de Flandres, évites si tu peux.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
maya59140
Première fraise
Première fraise

merci Maela, je pense que je ne vais pas aller à Jeanne de Flandres maintenant me reste plus qu'à choisir entre polyclinique du à lille et celle de calais.

oui je suis de dunkerque c'est vrai que le plus pres est calais mais j'aimerais en savoir plus avant de prendre rendez vous! si faut faire quelques kilometres de plus pour avoir mieux alors je ferais ce choix là.

bon j'attends encore des infos les filles allez svp :wink:
maya59140
Première fraise
Première fraise

personne d'autre pour m'aider?????
aud62
Super fraise
Super fraise

Ma ggy m'a deconseille Lille, elle m'a dit que c'etait l'usine. Il n'y a pas longtemps elle a eu une patiente en larme dans son cabinet du au suivi a Lille (Jeanne de flandres). Elle ne se sentait pas ecoute, avait l'impression de gener si elle poser une question. Bref pas terrible niveau suivi psychologique. Mais de tres bon resultat niveau medical!!!!
Noelie nee le 15/07/2011 a 6h15.
3.020Kg et 48cm d'amour...
maya59140
Première fraise
Première fraise

et bien decidement je n'entends pas beaucoup de bonnes choses sur jeanne de flandre! meme si le resultat est le plus important si tu ne te sen s pas à l'aise avec les personnes qui te suivent tu ne peux pas bien le vivre et à un moment donné ça peut jouer... donc il ne me reste plus qu'à choisir entre les deux polycliniques calais ou lille?

ta gygy t'as conseillé d'aller où toi?
maya59140
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

allez aidez moi s'il vous plait je dois telephoner demain mais je ne suis pas plus avancer!! qui connait la polyclinique de calais?

bonne journée a toutes
aud62
Super fraise
Super fraise

Moi je vais etre suivi a la PMA de lens!!! Et entre la polyclinique de calais et celle de lille, je ne pourrais pas t'aider. Ma gygy m'avais parle de lens, lille (jeanne de flandres) ou amien. Donc desole je n'ai pas de reponse + appronfondi!!!
Noelie nee le 15/07/2011 a 6h15.
3.020Kg et 48cm d'amour...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations