Fiv à procreo (Lyon)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
choupiana

Re: Fiv à procreo (Lyon)

Salut les filles,

Moi aussi je suis suivi au centre PROCREO à Villeurbanne.
Je me suis dirigé vers ce centre car je n'habitais pas dans le Rhone avant.
J'habitais dans le nord est. J'ai appris là-bas mon infertilité. Mal formation de l'utérus, trompes trop fines, règles très irrégulières.
J'ai déjà eu une FIV là-bas qui n'a pas marché. Ce qui a détruit mon couple. Mon ex-mari n'a pas réussi à surmonté cette épreuve. J'ai donc du me reconstruire toute seule.
Aujourd'hui je me suis remariée, et après de longues discussions ensemble nous avons décidé d'essayer d'avoir un bébé.
Nous allons commencer au mois de décembre.

Tenez moi au courant dans l'avancement de votre projet.

Bon courage à toutes et soyez forte!!! :coucou:

ilovechoco
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou choupiana,

bienvenue chez nous!! :wink:

Tu es suivi par quel medecin?

Tu es sur lyon depuis longtemps?

Je te souhaite un :r+: :oui: :rr+: :b+: :+++: avec ce nouveau traitement.
pitchette2002
Super fraise
Super fraise

Bienvenue choupiana, j'espère que ce nouveau centre va te donner ce bebe. Tu as quel âge? Et ton mari? Parle nous un peu de toi...

Ilovechoco, effectivement, je vois mieux le souci. :croisedoigts: pour le rdv aujourd'hui et il faudrait quand même renouer le dialogue avec ton chéri. Bouder, ça peut durer que peu de temps, non? Moi, je suis explosive, incapable de bouillonner pendant des heures, je conflictualise à fond. Quitte à être fâchés, autant avancer un peu...

Ma pds, c'est jeudi, c'est encore trop loin, je me demande si je ne vais pas faire un test demain matin. Je ne suis pas encore décidée, mais probablement que j'en ferai un jeudi matin, histoire d'avoir une idée avant le labo. J'en sais rien au fond. Déjà, j'ai pas de saignements, je me dis que c'es déjà ça!

Bonne journée les filles
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
babydust
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Choupiana, bienvenue parmis nous.
Je te souhaite bonne chance pour ton prochain traitement :croisedoigts:

Merci pour votre soutien les filles, ça m'aide à traverser cet echec.
Pitchette, la pds était bien prévu pour mercredi. Mais je le sentais vraiment pas et puis je crois que la pds peut se faire à partir de 10 dpo. Hier j'étais à 14 jours après ovitrelle, je pense que c'est fiable. Donc voilà maintenant je suis fixée et au moins je peux arrêter l'estima et attendre tranquillement mes :regles:.

Maniivelle, comment c'est passé ton rdv d'hier ?

Ilovechoco revient vite nous raconter ton rendez-vous avec le dr G. Tu verras qu'elle est bien. Hier quand je l'ai eu au tel elle était très à l'écoute et elle a essayé de me rassurer.

Les filles qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Essayer une dernière IAC en sachant que le Dr G ne veut pas me stimuler plus pour avoir 2 fofo (voir 3). Ce qui veut dire que j'ai vraiment moins de chances que l'IAC me donne un :b+:

Ou me tourner vers la fiv pendant que mes taux hormonaux le permettent ? (J'ai une réserve ovarienne un peu faible, pas dramatique selon le dr G mais quand même...)

J'attends vos conseils

Bisous :bisou:
choupiana

Bonjour

Merci de me souhaiter la bienvenue.

Je suis suivi par le Dr G. Elle est très à l'écoute de ma détresse et m'a redonner bcp d'espoir. Avec le soutien de mon mari je garde l'espoir d'être un jour une maman.

J'ai reçu la prise en charge à 100 pour 100 de la sécu. Je part dans 3 semaines dans mon pays natal (Madagascar) me ressourcer pdt 1 mois et je commencerai tt à mon retour. La tête et le corps bien reposer pour commencer les piqûres (quel horreur).

Bonne journée à toute!
pitchette2002
Super fraise
Super fraise

Babydust, tu vas un peu mieux alors? Pour ma part, la fiv est une bonne solution, car tu es certaine d'avoir eu une fécondation. Après, c'est toujours même problème, la multiplication des pics ( 38 pour moi, par rapport aux 10 de la stim simple), les contraintes temps et les effets secondaires.

Quand le dr d nous a donné le choix, on a pris la fiv.
Moi 37 ans, lui 38
babydust
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Pitchette,
Oui merci je vais beaucoup mieux. Je veux rester combative et positive pour avoir enfin ce :+++: tant attendu.
La fécondation, c'est ce qui me pousse à aller vers la fiv. Parce que là on sait pas ce qui se passe, enfin on sait pas pourquoi la fécondation n'a pas lieu.
Je sais bien que 2 IAC c'est pas beaucoup. Mais voilà y'a aussi tout le temps qui est passé et où rien ne s'est produit non plus.

C'est vrai que la fiv c'est plus lourd comme traitement. Mais si ça me donne plus de chances de pouvoir être maman je suis prête à endurer tout ça.

Le dr G nous avait également donné le choix, mais j'avais tellement peur de tout ces traitements que j'ai choisi l'option la moins contraignante. Maintenant je me sens prête pour aller plus loin.

Les filles, lors de l'écho de début de cycle (pendant les examens) vous aviez combien de follicules antraux ?
Le dr G m'a dit que ça donne des indices sur la réponses à la stimulation.
babydust
Fraise attitude
Fraise attitude

Pitchette tu as décidé si tu vas tester ?

Et toi lisa ?
Pictura
Fraise active
Fraise active

Bienvenue parmi nous :coucou:

De mon coté ben je pense que mes règles vont pas tarder car ma température a chuté à 36,8...
Négatif: encore une ovulation qui n'aboutit à rien...
Positif : j'ai eu un cycle sans traitement...
Début essais 2009- Moi OPK, lui RAS
Stim et 3 IAC = rien
FIV1(2012): hyperstim, hospitalisation C'est enfin +! Notre bonheur aura duré 1 mois FC
FIV2 (2013) FIV 3/ 4 (2014) nég
Opération drilling fin 2014
IAC4 (juil 2015) IAC5 (sept)
IAC6 (oct) : 4 ovocytes + ! Miracle! Accroche toi!
Image
pitchette2002
Super fraise
Super fraise

Salut babydust,

Alors, dernière echo, j'avais 20 follicules antraux. Le dr d était contente! Ça, c'était sur juillet. Après, en aout, j'avais pas fait d'echo début du cycle (procreo était fermé et j'avais déjà mon protocole, normalement pas besoin d'en faire).
Quand j'étais en stim simple, on m'avait dit plus d'une 15aine.

Finalement, je ne vais pas tester, j'attends la pds jeudi. J'ai eu la secrétaire, elle dit que c'est bon signe que j'ai pas de saignements pour l'instant. Peut être que je testerai jeudi matin.

Alors maniivelle, ça a donné quoi l'urologue?

Lisa, et toi? Tu te sens comment, tu vas tester?
Moi 37 ans, lui 38
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations