FIV ICSI au CMCO de Strasbourg, qui d'autre?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
quetsche
Super fraise
Super fraise

FIV ICSI au CMCO de Strasbourg, qui d'autre?

:coucou: Les filles !!

Y'en a t'il une parmi vous vous qui est suivi en consultation PMA au CMCO à Strasbourg?
J'ai rdv pour une 1ère consultation en couple dans 3 semaines avec le Dr Pirello. On a pris ce rdv il y a 3 mois! Je trouve que les délais sont hyper longs!! :reflechis: ce sera comme ça pour tous les rdv??
J'aimerais avoir vos avis car je me pose beaucoup de questions...
Merci par avance...
BB1Image

BB2 Image

angele64
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: FIV ICSI au CMCO de Strasbourg, qui d'autre?

coucou,

j'ai été suivie au cmco pendant presque 3 ans.les délais tt confondu sont long il ne faut pas être presser...
par moment j avais l impression d être dans une usine tellement il y a de monde...ce qui m'a tjs gêné c est que nous sommes toutes la pour la même chose et pratiquemment personne se parle dans la salle en attendant son tour pour l écho et prise de sang..
certains biologistes ne sont pas très très sympa, sont très protocolaire et non pas de cœur..
je te laisse découvrir après par toi même
tu me diras tes impressions...
quetsche
Super fraise
Super fraise

Bonsoir, merci bcp pr ta réponse!
Ton suivi au CMCO a t'il abouti à une grossesse? Tu es suivie ou maintenant? Ou en es tu dans ton parcours?
J'ai déjà fait tous les exams donc j'espère ne pas perdre trop de temps... sinon je n'hésiterai pas à taper du poing sur la table!
BB1Image

BB2 Image
angele64
Fraise attitude
Fraise attitude

je suis tombé enceinte naturellement, j avais eue 3 transfert d embryon tous soldes par un échec...avec mon conjoint fin mars avons décider de tout arrêter, de faire le deuil d un enfant et un miracle s est produit
si t'as fait tous les examens c est déjà un gain de tps mais comme dit les délais sont long tu attends environ 3 moIs entre chaque essaie et si jamais il te font un transfert d'un embryon congelé il ne le font pas les week-end et jours fériés donc tu attends le cycle suivant en espérant que ça tombe en semaine
quetsche
Super fraise
Super fraise

Merci pour tous ces précieux renseignements!! J'espère qu'aprés mon 1er rdv du mois de juin ils vont nous proposer une date de FIV rapidement car le centre ferme au mois d'aout...
Trois mois d'attente entre chaque rdv?? Pinaiz, je suis pas sortie de l'auberge!
J'ai pensé prendre rdv à Mulhouse car il y a bcp moins de monde mais c'est à 50min de chez moi, donc ça me paraît compliqué! Lol
BB1Image

BB2 Image
angele64
Fraise attitude
Fraise attitude

c est à toi de voir de ce qui est le mieux..personnellement j avais environ 50 min de route sans bouchon pour être au centre, donc qd t'as RDV tôt le matin je partais déjà pour 06h15....c est fatiguant mais qd t es motivé ça passe tout seul...
oui ça ferme en août et pour noël nouvel an
ben j'ai pris un RDV mi mars avec la gygy qui me suit pour fin juin donc faut pas être pressé
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Coucou,
J avais déjà créé un post sur ce sujet mais il n y avait que Angèle et moi!

J ai eu mon premier rdv avec la Gygy en août, mon mari à refait un spermogramme qui s est avéré assez mauvais donc pour le redv de septembre, elle nous a proposé direct de partir en FIV.

Le temps de faire tous les exams on a été inscrit sur janvier. Il y a deux rdv obligatoire biologiste et reunion d info, les delais etaient long car c est qu une fois par mois.
Malheureusement un gros soucis général au labo à bousillé tous les embryons dont nos 17! Je peux te dire qu on est tombé de haut. Je n ai pas pu avoir de transfert.

Comme j ai frôlé l hyperstimulation et que j etais fatigué et triste, elle nous a dit qu il était préférable d attendre 2 mois donc nous avons retenté en avril, j ai du repassé par la case ponction. On est enfin arrivé jusqu au transfert mais :negatif:!
Entre chaque transfert tu dois attendre 2 cycles et vu que les miens tournent autour de 36j voir plus je pense passer qu en juillet!

Ma Gygy est super, mais ce qui me gêne c est qu après chaque tentative, c est toi qui doit reprendre contact, rdv, demander!
Même pour le dossier à constituer, il fait être vigilant. Le mieux et de bien tout suivre pour éviter d être zappé!

Pour les exams à faire il faut un cariotype de chacun, pour les FIV en tous cas et les délais sur stras étaient dernièrement de cinq mois.
N hésites pas à demander les délais sur Paris, Lyon et de faire envoyer ton prélèvement par le labo. Mais je crois qu il faut spécifier sur l ordonnance.
Sinon tu peux tj tel en génétique à hautepierre et dire que tu en a besoin pour ton rdv à telle date.

C est vrai qu on est beaucoup et qu il vaut mieux suivre de prêt!

Moi j ai delà chance je fais mes échos et pds à l hôpital d Haguenau et pour le reste je vais au cmco. C est sur que si tu vas à Mulhouse ce sera plus fatiguant et plus long.

Si tu veux d autres infos n hésité pas!
:bisou:
Moi 29, lui 31, mariés depuis 3 ans.
essais bb depuis juillet 2012
FiV 1 bis avril 2014 negatif

TEC 1
TG + le 2 juillet 2014 pds 1377 le 7 juillet!
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016
TG + le 14 mars, pds 1474 le 18 juillet !

Image
quetsche
Super fraise
Super fraise

Merci a ttes les 2 de prendre le temps de m'expliquer!

Je ne suis vraiment pas rassurer... 5 mois pr le caryotype?? Impossible d'attendre autant.
Je vais voir comment se passe le 1er rdv et en fonction j'aviserai. Vu nos soucis il est clair qu'un BB couette relèverai du miracle, mais si la prise en charge au cmco ne nous convient pas, on n'ira pas perdre notre temps la bas.
BB1Image

BB2 Image
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Les résultats du cariotype ne dépendent pas du cmco, c est les labos.
Il faut que tu demande les délais sinon il faut pas hésiter à faire envoyer à Paris ou Lyon.
Moi 29, lui 31, mariés depuis 3 ans.
essais bb depuis juillet 2012
FiV 1 bis avril 2014 negatif

TEC 1
TG + le 2 juillet 2014 pds 1377 le 7 juillet!
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016
TG + le 14 mars, pds 1474 le 18 juillet !

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations