Hypertrophie de la muqueuse(trop épais), curetage et après ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
winnie62

Hypertrophie de la muqueuse(trop épais), curetage et après ?

Bonjour !

Je suis en essais bébé2 depuis 20 cycles maintenant !

J'avais mis 1 an pour bébé1 mais avec des cycles longs et très irréguliers : à la première ovulation tôt dans le cycle (J17), je suis tombée enceinte !

Essai bébé 2 : cycles réguliers au départ, quand ils ont commencé à déconner à nouveau j'ai consulté !
Donc j'ai eu 4 stim par clomid + 1 par puregon !(de septembre 2010 à janvier 2011).
Exams faits durant cette période : bilan hormonal (ok dans l'ensemble), spermo nickel, hystérosalpingographie nickel aussi.

Une IAC ratée en mars.

Bref !

Ma gygy avait constaté de la calcification à l'écho il y a bien longtemps, donc elle a décidé en juin (enfin...) de se pencher sur le sujet ! Elle penchait pour du placenta calcifié qui devait gênait la nidation !
J'ai donc rencontré un chirurgien qui m'a fait une hystéroscopie couplée à un curetage lundi dernier !
Bilan de tout ça : pas de calcification dans l'utérus !
Mais un endomètre hypertrophié : il a gratté pour lui rendre une taille normale !

Mes questions :
- est ce que certaines ont été confrontées à ce souci ? Est ce que cette hypertophie peut expliquer notre infertilité ?
- le chirurgien nous a conseillé deux cycles de pause : est ce vraiment obligatoire ? Il a dit lui même avoir gratté mais léger puisque le but est une grossesse !

Merci !

lynce

Re: Hypertrophie de la muqueuse(trop épais), curetage et apr

Bonjour, j'ai eu le même souci pour bébé 2 et bébé 3, j'ai donc dû subir un curetage pour tomber enceinte et après bébé 3 je vais devoir refaire un curetage pour retrouver une épaisseur de muqueuse normale. Après bébé 1 et pour essai de bébé 2 (et peu de temps après l'accouchement d'ailleurs) j'ai eu beaucoup de saignements plusieurs jours avant mes règles voir même 14 jours avant et jusqu'à mes règles et tous les mois, impossibilité d'avoir bébé, un gynéco qui ne voulait pas m'écouter et je te passe tous les exams et médoc que j'ai eu mais aucune échographie de contrôle, au bout de 1 an et demi j'ai changé de gynéco (je te passe les délai d'attente pour le 1er rendez-vous) puis prescription d'une échographie et repris de rdv avec la gynéco puis aller voir une autre gynéco pour faire le curetage, bref 7 mois plus tard après mon premier appel téléphonique j'ai pu faire bébé après moi elle m'a fait un curetage partiel à chaque fois donc je n'ai pas eu besoin d'attendre 1 ou 2 cycles pour faire bébé alors qu'avec un curetage total (sans laisser une fine muqueuse) il faut attendre 1 ou 2 cycles. Après bébé 2 même problème et rebelote. Après bébé 3 de même, avec par 3 fois reprise du poids de ma grossesse au moment du post partum (6-8 semaines après accouchement) soit disant les hormones qui reviennent à la normale mais dans mon cas problème de prise de poids par 3 fois, je suis donc une exception à la règle! voilà en gros tu n'es pas toute seule!!! bon courage pour la suite!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations