OATS sévère... des témoignages?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Patate bleue
Top fraise
Top fraise

OATS sévère... des témoignages?

Je parcours les forums depuis plusieurs jours sur le sujet et je me rend compte qu'on a jamais le dénouement aux histoires... Les filles ne reviennent pas pour dire comment la PMA s'est passée, si elles ont réussi ou si elles ont du passser au don de sperme ou à l'adoption...

J'aimerais avoir quelques témoignages d'expérience avec OATS sévère pour me faire une idée.

Après un 1ier spermo normal, le 2e spermo de mon conjoint est catastrophique. Le gynéco pense que le premier est bidon et que mon conjoint est assurément OATS sévère. Je garde toujours un petit espoir que c'est le 2e qui est erroné, ou qu'il y a simplement une grande variation dans la qualité de ses :spermatobleu:, mais je trouve aussi que c'est important de se préparer au pire, d'où mon désir de témoignages.

Merci d'avance!
Essai BB1 depuis mars 2011
Moi: R.A.S.
Lui: Oligotératospermie
FIVn+ICSI 1 mai 2012 - FC précoce
FIVn+ICSI 2 juillet 2012 - Annulé (pas de fécondation)
FIVn+ICSI 3 septembre 2012 - ...

virginie57
Super fraise
Super fraise

Re: OATS sévère... des témoignages?

:coucou: mon mari n'est pas oats, mais g 2 exemples de proches:
ma soeur, est tombée enceinte a la 2eme fiv ICSI,la petite a 1 an,e elle a 4 embryons encore en disponibilité.son mari avait moins de 200 spermatozoïdes a chaque don.
Une amie,est tombée enceinte a la 1ere fiv icsi,n'a pas d'embryons au frais,le petit a 1 an,et grosse surprise! elle est enceinte de 2 mois,c'est un bb couette,inattendu et INESPÉRÉ!son mari a du avoir recours au prélèvement ds les testicules pr la première fiv!!!
je vous souhaite bonne chance,et prépare psychologiquement ton mari car le mari de ma soeur a fait des dons pendant 1 an avant d'avoir assez de spermatozoïdes a congeler en vue de la fiv,et a chaque fiv, il a donné son sperme 2 fois de suite la même matinée pour la fécondation des ovocytes,car le labo préfère utiliser du sperme frais si c possible, et taper ds les réserves de paillettes le cas échéant.
Patate bleue
Top fraise
Top fraise

Merci Virginie!

Wow c'est impressionnant qu'il y ait eu bébé couette après recours au prélèvement testiculaire!!! Faut pas trop s'accrocher à l'espoir d'être ce genre d'exception mais c'est quand même encourageant!

C'est pas drole faire des dons pendants un an, ça ralentit le processus! Tu sais peut-être pas... mais est-ce qu'il en avait moins de 200 en tout ou mois de 200 normaux+rapides?
virca3
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Sur 3 spermos, le nombre maximun de :spermatobleu: mon chéri dans l'éjaculat a été 5 millions avec 97% de mal formés, 0% a progression rapide.
1 essai de FIV puis finalement, bébé couette juste avant de démarrer FIV 2.
Mon fils va bientôt avoir 7 mois!

Les "miracles" ne sont pas si rares ;)

:bisou:
Image

Mon petit miracle est né à J+3, le 28/06/11.
Il pesait 3kg500 pour 51cm.

Image

Mon petit crapaud est né a J-15 par césarienne, le 10/12/2012
Il pesait 3kg640 pour 51,5cm.
Patate bleue
Top fraise
Top fraise

Félicitations! Voilà qui est très encourageant!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations