protocole court

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

protocole court

Bonjour,

je me présente, j'ai 37 ans et maman d'une petite fille née après 4 traitements, 3 ponctions et 2 fiv icsi, le tout en 1 an et demi.
Demain, je commence un nouveau traitement fiv icsi pour bébé2. mais je trouve le protocole très court.
je commence directement avec ménopur sans passer par puregon (alors que pour bébé1, j'en avais), ensuite et selon la taille des fofo, j'aurais orgalutran sans oublier l'aspégic 100, gynéfemme pour l'acide folique
De plus, je commence ce traitement à J2 et non à J1

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de protocole si oui, àJ combien, vous vous êtes faites ponctionnées ?

Hier lors de l'écho du J25, j'avais en tout 17 fofo (je n'en ai jamais eu autant). Il faut savoir aussi qu'en Mai 2009, j'ai fait une GEU (bizarrement vu que nous sommes tous les 2 infertiles)

ces événements sont-ils liés à ce protocole court ?

merci pour vos réponses

Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: protocole court

Bonjour,
pour commencer les protocoles commencent soit à J20, soit à J1/J2. Pour les courts on démarre en début de cycle à J2 (moi j'ai un long et je démarre aussi à J2 alors tu vois, il existe de tout!!).
J'ai cru comprendre que les différents ttt que tu as suivi n'ont pas forcément abouti. Les docteurs regardent tes réponses aux différents ttt essayé, ainsi que ton âge, ta réserve ovarienne etc. Le ttt est choisi en fonction de tout ça. Alors pas d'inquiétude, au contraire, preuve que ton gygy n'applique pas un ttt bête et méchant mais a bien étudier ton cas.
En revanche je connais pas ce protocole donc je peux pas te dire. Va sur le forum 1er rdv pma il me semble que "Micha" a quelque chose de semblable, demande-lui. Mais je crois pas que ce soit pareil, à mon avis tu a un protocole antagoniste, qui n'est effectivement pas très répandu (mais sans certitude °_^).

La GEU en revanche ne dot pas jouer parce que ça n'a rien à voir avec les hormones ni les zozo !!

Je crois que la ponction est dans les 10, 14 jours max non ? la pma te l'a pas dit ?
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour ta réponse. Et j'espère que j'aurais autant de chance que pour ma fille.
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Espérons !
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
[/font][/highlight]
kikinette84
Top fraise
Top fraise

:coucou: Calysse,

A 40 ans, après une 1ère tentative en Mars 09 d'une FIV Icsi (arrêt traitement car je n'étais pas réceptive), 2ème tentative avec un protocole antagoniste qui semble ressembler au tien.
A J21 début provames jusqu'à J1
J2 suis passée sous menopur (300ui /jour) jusqu'à J5
A J6 Menopur 375 ui car les fofos sont petits
Aujourd'hui J9 et je devrais commencer l'orgalutran mais j'attends confirmation gygy à 14 heures
Comme tu vois meme ttt mais il peut varier selon les femmes et suivant réponse au ttt.
Je pense qu'effectivement la ponction est au alentour du 14è jour.. mais pour mon cas c'est encore flou
C drole car moi ma première écho+ pds a été à J6 et non pas J25..Bref je pense que tout les ttt sont différents.
Tiens nous au courant et bonne chance
:bisou:
Image
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

ça y est je suis à J2 et donc, jecommence ménopur ce soir avec 3 injections et depuis hier (J1) je prends aspegic 100 et gynefemme. PAr contre kikinette, Mon écho à J25 était juste une écho de contrôle pour voir si je pouvais bien commencer mon ttt. Mais ma 1ère PDS et écho est bien, comme toi, à J6 donc Mardi matin.

Il vaut mieux que je fasse la PDS avant l'écho ou après, sachant que l'écho est à 8h45 ?

bonne chance à toi kikinette et tiens - nous au courant de ton rdv ?

@bientôt
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Concernant l'écho, je me rends au centre AMP ou je fais ds la foulée la prise de sang et l'écho (pour vérifier si c'est cohérent)
Je ne pense pas qu'il y ait un ordre de préférence (pas indispensable d'être à jeun) ..
J'ai lu ds d'autres posts que certaines filles ne font pas forcément l'écho au centre ou elles sont suivies..dans ce cas là il vaut certainement mieux faire la pds avant, les résultats sont tjs plus long alors que lles résultats de 'écho sont immédiats.

Suite appel centre à 14h, je commence orgalutran ce soir et continue menopur jusqu'a dimanche soir et lundi matin nouvelle écho pds..avec peut être rdv pour déclenchement par ovitrelle..

Bon début de traitement Calysse, c'est sympa de pouvoir échanger vu qu'on a le même ttt
:salute:
Image
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

bonsoir,

mes injections viennent d'être faites et je pensais que ça allait être plus douloureux que ça. C'est vrai que pour Le dernier traitement, les injections de ménopur je les avais senties passer !!
Tu as raison je pense faire ma pds avant vu que c'est au labo mais il est vrai aussi que mon gygy a les résultats dans la journée même !

Bonne soirée à toutes et à bientôt
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ça y est c'est parti !!

ça fait bizarre ça va si vite vos ttt, je suis toute stressée pour vous hihihi

Pour la pds effectivement aucune importance, surtout que ton echo est très tôt, t'auras pas les résultats de la pds à l'heure de l'echo. Mais bon tant qu'à faire vas-y avant, des fois ils attendent tous les résultats pour la suite à donner, et dans ces moments chaque heure est une éternité je pense :lol:
[/font][/highlight]
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

j'ai fait mon écho ce matin et apparement, il y a une quinzaine de fofo qui en moyenne mesurent 9mm, donc je continue menopur (en fait, il doit m'appeler après le résultat de la pds pour voir si on augmente les doses ou pas), je refais une écho et une pds jeudi matin et selon lui, il se peut que qu'il me mette sous cetrotide dès jeudi.
Je ne connais pas car pour mes anciens ttts j'étais sous orgalutran. Si tu as des infos dessus, je veux bien que tu m'éclaires !

Sinon, autre chose de bizarre , il m'a mis sous provames mais au lieu de le prendre oralement je le mets dans le vagin (excusez des détails). pour lui, c'est plus efficace. Quelqu'un connait cette méthode ? Si oui ,cela a-t-il fait ses preuves ?

merci pour vos réponses
Emyli a écrit :ça y est c'est parti !!

ça fait bizarre ça va si vite vos ttt, je suis toute stressée pour vous hihihi

Pour la pds effectivement aucune importance, surtout que ton echo est très tôt, t'auras pas les résultats de la pds à l'heure de l'echo. Mais bon tant qu'à faire vas-y avant, des fois ils attendent tous les résultats pour la suite à donner, et dans ces moments chaque heure est une éternité je pense :lol:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations