Bonjour à vous,
Je commence mon deuxième cycle sous oestradiol (progynova dans mon cas).
Ma gynéco m'annonce cette hormone comme l'ultime essai avant de partir vers la PMA.
J'ai quelques questions concernant cette hormone que j'ai oublié de poser à ma gynéco:
- l'oestradiol régule-t-il les cycles? Depuis mon IMG il y a 14 mois mes cycles ne sont qu'anarchie. Je suis censée avoir des cycles de 38J (long!) mais je dois prendre progynova de J8 à J14, ça me semble tôt pour préparer la nidation.
- rencontrez-vous la même chose avec l'oestradiol que moi?... J'en suis à passer aux serviettes tant mes secretions sont abondantes, ça devient gênant et est même un handicap aux rapports tant ça "glisse" ;)
- avez-vous rencontré des effets secondaires type maux de seins etc vous aussi?
- Quelle est votre posologie? Le prenez-vous seul ce médoc?
Dans mon cas, mon corps a été totalement perturbé par l'IMG, on m'a découvert de l'endométriose; mon endomètre refuse de s'épaissir correctement mais j'ai de belles ovulations avec un endomètre minuscule; j'ai des pertes de sang régulières.
(et dire que je suis tombée enceinte en C3 pour ma fille sans aucun problème!)
Merci les filles... j'ai encore, si mes cycles reviennent à la normale, à peu près 2 cycles devant moi avant de passer en PMA et la gynéco veut m'éviter ce "calvaire" autant que possible et encore plus vu mes antécédents.
Provames,Oromone,Progynova... OESTRADIOL, help
Re: Provames,Oromone,Progynova... OESTRADIOL, help
Alaïs,
je suis vraiment désolée pour ton IMG à 29SA. J'espère que l'oestradiol sera une solution pour toi et que tu évites le passage par la case PMA. Mais franchement ne t'en fais pas non plus une montagne si tu dois passer en pma.
Pour l'oestradiol, je suis sous provames depuis J24 pour débuter un cycle de fiv donc pour des raisons très différentes de toi. Mais pour les effets secondaires je peux te répondre, j'ai surtout vertiges, nausées et très mal aux jambes ... et surtout mes
avec 1 semaine d'avance ... je prends 2mg matin et soir et je le supporte plutôt mal
.
Fait confiance à ta gygy elle sait ce qu'elle fait
et courage pour avoir ton ptit bout
je suis vraiment désolée pour ton IMG à 29SA. J'espère que l'oestradiol sera une solution pour toi et que tu évites le passage par la case PMA. Mais franchement ne t'en fais pas non plus une montagne si tu dois passer en pma.
Pour l'oestradiol, je suis sous provames depuis J24 pour débuter un cycle de fiv donc pour des raisons très différentes de toi. Mais pour les effets secondaires je peux te répondre, j'ai surtout vertiges, nausées et très mal aux jambes ... et surtout mes

Fait confiance à ta gygy elle sait ce qu'elle fait

BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
Salut Alais,
Je fais remonter ton post pour que tu aies plus de réponses!
C'est normal que tu aies le provames en début de cycle, ça sert à renforcer la phase folliculaire
soit de J1 à J14 du cycle. Ne confond pas avec la progestérone qui permet de favoriser la nidation, en 2ème partie de cycle, en "épaississant" l'endomètre.
Je suis sous Provames depuis ma ponction pour ma fiv, 3 comprimés par jour de 2mg, sans aucun effet secondaire.
Et perso je ne te souhaite pas d'en arriver à la PMA, pour moi ça a été "une montagne"
Enceinte ou pas, j'ai hâte d'en avoir terminé !!!
Bon courage!
Je fais remonter ton post pour que tu aies plus de réponses!
C'est normal que tu aies le provames en début de cycle, ça sert à renforcer la phase folliculaire
soit de J1 à J14 du cycle. Ne confond pas avec la progestérone qui permet de favoriser la nidation, en 2ème partie de cycle, en "épaississant" l'endomètre.
Je suis sous Provames depuis ma ponction pour ma fiv, 3 comprimés par jour de 2mg, sans aucun effet secondaire.
Et perso je ne te souhaite pas d'en arriver à la PMA, pour moi ça a été "une montagne"

Enceinte ou pas, j'ai hâte d'en avoir terminé !!!
Bon courage!

Coucou,
Merci pour vos réponses!
Je ne souhaite pas en arriver à la PMA pcq depuis l'IMG j'ai un gros "blocage" quand je vois des gens du corps médical. C'est pour ça que ma gynéco veut m'éviter cette étape qui va être très difficile pour moi.
Pour l'utilité de provames, je l'avais bien comprise mais ayant normalement des cycles super long de J8 à J15 ça me semblait tôt.
Ici, je me fais un C2 sous hormones de 20J... bizarre bizarre! Réglée depuis vendredi. Je vais sonner à ma gyné j'aurai plus d'infos.
Merci bcp à vous deux!
Merci pour vos réponses!
Je ne souhaite pas en arriver à la PMA pcq depuis l'IMG j'ai un gros "blocage" quand je vois des gens du corps médical. C'est pour ça que ma gynéco veut m'éviter cette étape qui va être très difficile pour moi.
Pour l'utilité de provames, je l'avais bien comprise mais ayant normalement des cycles super long de J8 à J15 ça me semblait tôt.
Ici, je me fais un C2 sous hormones de 20J... bizarre bizarre! Réglée depuis vendredi. Je vais sonner à ma gyné j'aurai plus d'infos.
Merci bcp à vous deux!
-
- Informations
-