qui est sous UTROGESTAN ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
fmejb
Super fraise
Super fraise

Re: qui est sous UTROGESTAN ?

BONJOUR?

monmedecin m'a prescrit utrogestan à partir du 16e jour jusq arrivée des regles.

le cycle dernier mais regles sont arrivés à j29 pile.

là j'en suis à j34 et rien. est ce que le progesterone peut retarder les regles ? j'ai dejà fait plusieurs tests et ils etait tous :negatif: :marre:

noemieditnono
Top fraise
Top fraise

DEpuis que je prend utrogestan elles arrivent a a peu prés 30 jours
par contre je le prend à J14 pour 10 jrs le soir
attend on sais jamais...
moi maintenant je fais test autour de 40 jours pour ne plus etre deçue
arrêt pilule fin mars 2009
Image
veziab
Première fraise
Première fraise

29ans également sous utrogestan 400mg en vaginale en une prise de j10à j20 le gygy me la donné car j'étais sous clomid mais j'ai trop bien répondu à la stimulation du coup énorme follicule de 5cm !!
il m'a laisssé peut d'espoir pour ce mois ci !!!
j'arrête utrogestan demain soir !!!!
si kelkun a eu un gros follicule de positif dites moi le cela pourra me rassurer
veziab
Première fraise
Première fraise

moi je suis sous utrogestan de j10àj20 je comprend pas trop pourkoi puisk j'avais un follicule énorme provoqué par clomid
fmejb
Super fraise
Super fraise

desolee pour l'instant pour moi ca n'a pas marché je prenais utrogestan de j16 au regles, 300mg par jour voie orale.
là je passe de j20 aux regles.
nala75

Bonjours à toutes,

Je suis toute nouvelles malgrè mes 1 an d'essai qui approche.
J'ai 27 ans. Cycles longs entre 31 et 38 jours OPK?
En oct 09 ++ sous clomid avec un taux de départ à 34ui puis FC .
En nov 09 ++ sans clomid avec un taux de départ à 82 ui puis FC.
dec 09 repos
Janv 10 clomid aspégic cycles 28jrs cool!!
Fev 10 (debut de cycle le 1er fev avec ovul j14) ++ sous clomid avec taux à 27ui (la cata :marre: ) le 03/03/10.
Aujourd'hui RDV gynéco je l'ai harcelé pour qu'il me mette sous utrogestran car toujours pas de règle.

Au secours est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience similaire et positve si possible :wink: ???

Merci des bisous
noellianne
Super fraise
Super fraise

Bonjour
Je suis noé j'ai 37 ans un petit garçon de 7 ans que j'ai eu sans soucis en 3 mois de temps !!!
J'avais eu quand m^me de la progesterone par voie vaginale car j'avais eu un petit décollement au tout début
Là depuis 2 ans nous sommes en essais bb2 et le résultat est le suivant 2 fc précoces entre 4 at 6 sg ,1 GEU rompue et une FC à 8 sg avec curetage le 12 janvier :marre: :rougedecolere: :ouin:
Je suis donc prise en main :je vais faire un caryotype ainsi que zhom et si celui ci est normal (1% de malchance qui ne le soit pas)je pourrais continuer mes essais et à la prochaine grossesse mon gygy me mettra sous aspirine et progesterone à partir de la 5eme SG si il y a rythme cardiaque !parce que je dois avoir une faiblesse utérine et deficit hormonal
voilà mon témoignage
a+
Mon fils chéri ...Image
fc à 4 sg en juillet 2008
fc à 4 sg en septembre 2008
geu en avril 2009 ,perte de ma trompe droite
fc avec curetage à 8sg en janvier 2010
fc ultra precoce aprés stimulation clomid noël 2011
JMG
Top fraise
Top fraise

fmejb a écrit :desolee pour l'instant pour moi ca n'a pas marché je prenais utrogestan de j16 au regles, 300mg par jour voie orale.
là je passe de j20 aux regles.
salut, :coucou:

j'ai bientôt 27 ans et nous essayons d'avoir un enfant depuis presque 1an sans succés ni FC. :-(
j'ai fait mes courbes de T° pendant 3 mois (en 2009), j'ai découvert que j'ovulais tardivement (vers j18,19,20) sur un cycle de 29 jours.
donc j'ai un peu harcelé ma gygy pour qu'elle m'allonge ma phase lutéale trop courte, environ 10jours. :???:
elle m'a precrit de l'utrogestan de j19 jusqu'à mes règles, 1 comprimé par voie orale le soir.

elle m'a bien dit qu'il fallait le prendre après l'ovulation et là est ma question : pourquoi ton gygy a-t-il changé la date de prise du traitement de j16 à j20? :grattelatete: et donc :
est-ce que la date de début du traitement à une réelle fonction déterminante dans son efficacité ?

j'ai recommencé ma courbe de T° et je vois que mon ovu a l'air de se pointer un peu plus tôt à J16-17 alors j'aimerai commencé à prendre l'utrogestan maintenant...car ma gygy ne bosse pas le mercredi pour me répondre! :-D alors à votre avis je peux?

en ce qui concerne les effats indésirables, moi aussi je crois avoir des symptomes de grosses quand je prends la progestérone, seins douloureux, contractions de l'utérus et même brulures d'estomac et nausées toute une journée!

par contre, pour moi, l'utrogestan ne retarde pas mes :regles: car je prends mon traitement sans m'arrêter jusqu'à leur arrivée et ça me m'allonge pas la durée de mon cycle :29jours!
hummm :reflechis:

merci pour vos témoignages, ça rassure de ne pas se sentir seule !
bises
:fraiseb:
...après la 2ème stimulation simple du 10 décembre 2010 ...
Image

27ans, ensemble depuis 8 ans et mariés depuis juillet 2008.
essai BB1 depuis juillet 2009.

écho pelvienne, hystéro et spermo OK ;-)
cycles de 29 jours, ovulation tardive j18-j20 mais solution homéo : ovu à J15 !
stimulation ovarienne simple en octobre...à suivre !
fmejb
Super fraise
Super fraise

bonjour,

pour repondre a ta question, mon medecin m'a dit de prendre utrogestan à j20 au lieu de j20 car on s'est rendu compte que mon ovulation avait lieu plutot vers j18 ou 19 .et mon medecin m'a expliqué que pris trop tot l'utro pouvait bloqué l'ovulation.

j'ai donc pris utro à j22 en fait car je faisais des tests d'ovu et voilà le resultat je suis enceinte !!!
par contre ce n'est pas utro qui va t'aider à tomber enceinte mais ca aide pour la nidation.

je te souhaite tres vite un :+++:
JMG
Top fraise
Top fraise

fmejb a écrit :bonjour,

pour repondre a ta question, mon medecin m'a dit de prendre utrogestan à j20 au lieu de j20 car on s'est rendu compte que mon ovulation avait lieu plutot vers j18 ou 19 .et mon medecin m'a expliqué que pris trop tot l'utro pouvait bloqué l'ovulation.

j'ai donc pris utro à j22 en fait car je faisais des tests d'ovu et voilà le resultat je suis enceinte !!!
par contre ce n'est pas utro qui va t'aider à tomber enceinte mais ca aide pour la nidation.

je te souhaite tres vite un :+++:

:coucou:
merci beacoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir. :applose:

je n'utilise pas les test d'ovu,même si j'en ai acheté un lot Ovulatest, je trouve ça peu fiable...je n'ai pas compris si on doit faire pipi le matin , le midi ou le soir. :tropdrole:

en regardant ma courbe ce mois ci, je vois que j'ai ovulé vers j16 donc je vais prendre utrogestan ce soir à j20 ou plus tard?
combien de jours après ovu? toi, tu ovules vers j18-19 et tu le prends vers j22, 3 jours après alors? :reflechis:

ma T° n'est pas montée franchement depuis l'ovu (j'attends demain), je sais que le traitement n'agit pas sur la qualité de mon ovu mais sur la durée de la phase lutéale pour la nidation. :???:
donc je vais demander à mon gygy d'essayer de palier à ça mercredi prochain avec clomid par exemple, il verra. :wink:

je ne connais pas trop ton hsitoire mais je vois que tu as la chance d'être enceinte et je te souhaite vraiment un bébé en plaine forme. c'est le 1er? tu essaies depuis combien de temps?

bon courage pour la suite.
:fraiseb:
...après la 2ème stimulation simple du 10 décembre 2010 ...
Image

27ans, ensemble depuis 8 ans et mariés depuis juillet 2008.
essai BB1 depuis juillet 2009.

écho pelvienne, hystéro et spermo OK ;-)
cycles de 29 jours, ovulation tardive j18-j20 mais solution homéo : ovu à J15 !
stimulation ovarienne simple en octobre...à suivre !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations