Stimulation simple par Menopur

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
prolinette
Top fraise
Top fraise

Stimulation simple par Menopur

Bonjour,

Après la découverte de mon insuffisance ovarienne précoce (à 32 ans) en décembre dernier, j'ai débuté une stimulation simple avec ménopur début janvier.
Mon protocole est 75UI Ménopur à partir de J5 jusqu’à maturation du(des) follicule(s).
J'ai débuté mon 2ème cycle de stimulation le 5 février et j'ai déclenché l'ovu avec Ovitrelle hier à J10 (comme pour mon 1er cycle).
Je suis ensuite sous Utrogestan et Provames par la suite.

Y a t-il d'autres personnes au sont sous menopur pour une stim simple ou qui l'ont été avec un +++ au final?

Ma gygy ne me laisse que 5 mois de stim simple avant de passer à la FIV....
2012 : BB1 à C3+++

2014 : Essais BB2
2015 : Découverte IOP (AMH=0,37) à C22
2016 : Entrée en PMA
=> 5 stimulations simples (6eme annulée car 2 kystes fonctionnels) = 5 échecs
=> FIV 1 : Transfert 1 embryon le 05/11- pds le 16/11 +++
Image

kinou_417
Top fraise
Top fraise

Re: Stimulation simple par Menopur

prolinette a écrit :Bonjour,

Après la découverte de mon insuffisance ovarienne précoce (à 32 ans) en décembre dernier, j'ai débuté une stimulation simple avec ménopur début janvier.
Mon protocole est 75UI Ménopur à partir de J5 jusqu’à maturation du(des) follicule(s).
J'ai débuté mon 2ème cycle de stimulation le 5 février et j'ai déclenché l'ovu avec Ovitrelle hier à J10 (comme pour mon 1er cycle).
Je suis ensuite sous Utrogestan et Provames par la suite.

Y a t-il d'autres personnes au sont sous menopur pour une stim simple ou qui l'ont été avec un +++ au final?

Ma gygy ne me laisse que 5 mois de stim simple avant de passer à la FIV....
Bonjour Prolinette

Nos parcours ce ressemblent un peu, j'ai 33ans, après un 1ier bébé en 2012, le deuxième se fait attendre....
Contrairement à toi, je ne suis pas sous ménopur, mais c'est la prochaine étape vu qu'au cycle dernier, je n'ai pas réagit à mon traitement de Clomid (2cp pendant 5j), alors qu'au 1ier cycle, oui :reflechis:

Je n'ai pas pu avoir rapidement de RDV avec mon gynéco, donc j'ai repris du clomid pour ce mois-ci (il m'avait fait une ordonnance pour 3 mois) et je le vois jeudi prochain (j'en serai à J13 exactement comme toi ;-) pour déclenchement par ovitrelle (ou pas, on verra où en sont mon ou mes follicules vu qu'en temps normal j'ovule très tard).

Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape, j'en saurais plus jeudi.... mais tout ce temps à attendre, à se poser des questions, les allers-retours chez le gynéco ça devient dur!

Je vois que ton gynéco te mets sous traitement pour 5 mois, sachant qu'à chaque cycle on a 1 chance sur 4 de tomber enceinte, j'espère que tu auras ton :b+: sans avoir à passer par la FIV.

Bonne journée
Essai BB1: juin 2011
C3: FC (oeuf clair)
C6: clomid (2cp) ++ le 13/04/2012

Essai BB2 avril 2015:
+ le 05/10/15 mais FC le 06/11/15 (9sa)
C1,C2: 2cp de clomid --
C3: 2cp de clomid + injection HCG : ++ le 07/03/16 mais FC le 16/03
Arrêt des essais il n'y aura pas de N°2 et ++ miracle le 10/12/16!
Image
Isis_

Bonjour Prolinette,

J'ai un parcours qui ressemble au tien :
Suite à anovulation (ovaires ovaires polykystiques) je suis en stimulation ovarienne simple (j'en suis à mon 3e cycle) sous ménopur + ovitrelle + ustrogestan...

Pour l'instant ça n'a rien donné... En tous cas j'attends cette fin de semaine pour savoir mais je suis très pessimiste... Aucun symptôme et puis une certaine lassitude (et oui, déjà !). Enfin, on se sent moins seul :-)

Je suis à ta dispo si tu as des questions !
prolinette
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Contente de ne pas être seule dans ce simple parcours (enfin, pas si simple quand même).

kinou, quel est ton diagnostic? Je vois que tu as quand même eu ton 1er sous clomid.
Dis nous dès que tu aura vu gygy demain....

Isis, tu as quelle dose de menopur? Tu réagis bien à la stimulation?

Perso, j'ai eu 1 follicule mûr au 1er cycle et 2 follicules mûrs ce cycle-ci.
Mais je ressens tout comme toi une lassitude qui me ronge. Au mois de mai, ca fera 2 ans que nous sommes en essais et ca commence à vraiment peser.

Image
kinou_417
Top fraise
Top fraise

Pour ma part, pas de véritable diagnostic....quelques kystes fonctionnels, et des ovaires féneients, mais c'est tout!
J'ai des cycles très très irréguliers, et des ovu qui peuvent aller J16 à + de J100 !!! (j'aurais tué mon ancien gynéco qui m'a laissé poireauté tout ce temps!)

Oui moi aussi j'ai hâte d'être demain midi pour en savoir plus, en même temps j'ai un peu peur qu'il me dise de revenir car il n'aura pas plus d'info et ne peut m'en dire plus pour le moment....c'est souvent comme ça!

Allé les filles, courage, on y croit, nous allons l'avoir notre :+++:

Essai BB2 avril 2015:
Image
prolinette
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Comment allez vous? Perso, je suis à 14 dpo donc pds demain (je devrais la faire aujourd'hui mais je la ferai demain pour une question d'organisation.... en même temps, je suis fatiguée d'être constamment déçue donc je ne suis pas pressée d'avoir ce résultat).

Kinou, qu'a donné ton rdv avec gygy? A t-elle changé ton traitement?

Isis, qu'a donné ton 3ème cycle de stim simple? Dans mon centre de pma, après 3 stim, ils refont le point avec moi... Et toi, que te disent ils?

Donnez de vos nouvelles :bisou:

Image
kinou_417
Top fraise
Top fraise

prolinette a écrit :Salut les filles,

Comment allez vous? Perso, je suis à 14 dpo donc pds demain (je devrais la faire aujourd'hui mais je la ferai demain pour une question d'organisation.... en même temps, je suis fatiguée d'être constamment déçue donc je ne suis pas pressée d'avoir ce résultat).

Kinou, qu'a donné ton rdv avec gygy? A t-elle changé ton traitement?

Isis, qu'a donné ton 3ème cycle de stim simple? Dans mon centre de pma, après 3 stim, ils refont le point avec moi... Et toi, que te disent ils?

Donnez de vos nouvelles :bisou:
Coucou,

Donc pour faire un petit résumé de la situation, le gynéco a vu un fofo de 20mm, donc déclenchement par HCG.

Test négatif à 13 DPO et aujourd'hui, DPO 17, toujours pas de règles en vue....je n'ai plus de test de grossesse, mais je me dis que le 10 UI a été négatif à DPO13 alors qu'en général, chez moi ce type de test me donne les + a DPO10.
Très certainement un dérèglement hormonal ou quelque chose du genre.

Et toi Prolinette, quoi de neuf?

Essai BB2 avril 2015:
Image
Isabel23
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles puis je me joindre à vous ?
Alors voilà nous sommes en essai depuis 4 ans .
Je suis tomber une fois enceinte naturellement en 2013 grossesse qui n'a pas abouti ...
Je suis à mon C1 : Clomid , Ovitrelle , Progestan ...
Déclenchement le Samedi 27 Février 2016 .
Rapport programmé le Vendredi et le Dimanche ...
Ont à eu un rapport le Jeudi 25 Février 2016 ... Car ont à était à la Pma est ont devais faire le test de hunner mais elle m'a dit que c'était trop tôt enfin j'ai pas compris lol .
Dpo 5 : Douleur ovaire gauche ...
Dpo 8 : Seins qui ont gonflé , acnés ...
J'en est marre d'attendre .
Je sais que sa sera négatif comme tout les mois !!!
Voilà bisous .
Stim Simple 2016 : C1 à C8 : échec ... Clomid , Ovitrelle , Progestan .
2017 : IIU
A suivre ...
IAC 1 à 4 Échec .
2018 : Ponction le 6 Février 2018 ( 19 follicules ) 9 ovocytes . 6 embryons fécondé .
J5 ( 5 Blastocystes ) 1 transféré .
Fiv 1 : Février 2018 <3
prolinette
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais même si je m'attendais au résultat négatif la semaine dernière, ce coup là à été bien plus difficile à gérer que les autres fois.... Du coup, vu que je fais une pause traitement ce mois çi (mon mari est tout le temps en déplacement ce mois çi), j'ai eu envie de me vider un peu la tête... Et ça n'est vraiment pas facile de ne pas penser aux essais (et donc aux échecs) en venant sur le fofo...

Kinou, alors toujours pas de règles??? Sinon, ta gygy ne te demande pas de faire une pds en systématique? Chez moi, ils veulent être surs que ce sont de vrais règles avant de commencer un nouveau mois de traitement donc pds en systématique à J16 après ovitrelle (règles ou pas règles)

Isabel23, bienvenue. Tu as un bien long parcours... Tu es suivie depuis longtemps pour ton infertilité? Quel est le diagnostic de gygy te concernant? Tu n'as jamais eu de traitement avant?
Allez, courage, l'attente des dpo est le pire moment qui soit quand on essaie depuis longtemps. On espère toujours en se demandant pourquoi cette fois ci ça marcherai plus que les autres fois..... Je :croisedoigts: pour que ça soit la bonne!!

Image
kinou_417
Top fraise
Top fraise

Coucou,

oui, crois moi je sais à quel point les déceptions chaque mois sont difficiles à encaisser même si on y croit pas trop, ya toujours un petit espoir quand même.

Pour ma part, toujours pas de règle, j'ai fais un test hier midi qui s'est avéré être positif, mais très faiblement positif (genre ceux que je faisais à DPO11) du coup je ne sais pas trop quoi penser, j'ai peur d'une nouvelle FC.

Mon gynéco ne me prescrit jamais de prise de sang....et c'est bien dommage car là j'en aurais bien fais une histoire de contrôler le taux et d'avoir le coeur net! Je vais tenter de passer par mon généraliste mais c'est pas gagné, il est over booké.

Plein de courage les filles.

Essai BB2 avril 2015:
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations