J'ai 31 (z'hom a 35 ans) and et je suis en essai BB1 depuis septembre 2012. J'en suis à mon 16è cycle d'essai. Mes cycles sont réguliers et semblent être ovulatoires (courbes de temp et tests d'ovulation).
Mon chéri a fait un spermogramme il y a 3 mois qui a montré une tératospermie isolée (3% de typiques). Les autres paramètres sont dans les normes OMS 2010 même si limites. Ma gygy me dit que ce n'est pas du tout un souci et que nous avons toutes nos chances de bébé couette. Elle ne conseille même pas un deuxième spermo. Pourtant, pour d'autres(littérature scientifique et expériences de copinautes) la tératospermie, même isolée, est un frein à la fécondation naturelle et amène parfois direct à la case PMA. Je n'y comprends plus rien...
Nous avons notre premier rdv avec un spécialiste de la fertilité à la fin du moins prochain et nous lui poserons toutes ces questions. Mais en attendant, je suis curieuse de connaître vos expériences à ce sujet.
Question subsidiaire: quelle est votre expérience quant à l'impact de la cigarette et de la consommation d'alcool sur la qualité spermique?
Merci pour vos témoignages.
