Tératospermie sévère et bon test de survie. Quelle PMA?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
melusine14

Tératospermie sévère et bon test de survie. Quelle PMA?

Bonjour à toutes!

Petite question pour les connaisseuses :)

Nous sommes en essais depuis presque 2 ans (moi 30 ans, lui 32).

Mes examens sont bons (prise de sang ok, hystéro ok).

Lui a une tératospermie (1er spermo térato modérée avec 3 % de normaux, 2ème spermo 0% de normaux...) Le test de migration survie fait au 2 ème spermo montre une bonne migration et une bonne survie (8 Millions de spermatozoides)

Donc il y a une bonne migration et de la mobilité pour un nombre suffisant de spermatozoides, mais le problème c'est qu'ils sont tous anormaux! :lol: (mieux vaut en rire...).

Le RV avec le gygy est prévu semaine prochaine, mais peut être que certaines peuvent déjà m'éclairer sur les possibilités qu'il nous reste?

Merci d'avance à toutes pour vos info!

june83
Première fraise
Première fraise

Re: Tératospermie sévère et bon test de survie. Quelle PMA?

Salut Melusine14, je t'écris pour savoir où vous en êtes avec ton chery. Le mien a exactement le même résultat que ton homme, il est passé de 3% de :spermatobleu: typique en août à 0% cette semaine :quoi: ... je fais que pleurer et je n'ai pas de rdv avec le gygy de la pma avant 10 jours. Où en êtes vous vous au bout d'un mois? J'ai peur de ne jamais avoir de bébé. J'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles... bises :coucou:
Lea...01
Fraise active
Fraise active

Re: Tératospermie sévère et bon test de survie. Quelle PMA?

Salut,

Je vous réponds parce que nous avons le même soucis avec mon conjoint.
Moi aussi au début j'ai beaucoup pleuré mais pas de panique :)

Déjà, il faut savoir que quand ils disent 1% ou 0%, ce n'est pas sur la totalité du sperme recueilli mais sur un petit échantillon.
Donc dans l'échantillon global, il y a surement des zozos normaux :)

Après dans ce cas de figure, c'est la plupart du temps la FIV ICSI qui est proposée : on prélève tes ovules, on trie les zozos normaux et la fécondation est faite en micro-injection.
La technique est super bien rodée et les résultats sont excellent.

Ne vous en faites pas les filles, il s'agit d'un problème dur à digérer, comme dans tous les cas en PMA, mais le problème est un des plus simple à contourner :) C'est une des pathologies "soft" en PMA !

Bon courage :)
Moi : 33 ans, RAS à priori
lui : 32 ans, teratospermie sévère

Début essais 08/14
Fiv ICSI 1, 05/16 (gonal) : ---
Tec 08/16 : ---
Fiv ICSI 2, 10/16 (Ménopur) : test + le 31/10 ; écho le 25/11 : 2 bébés :)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations