TROMPES RE BOUCHEES APRES COELIO

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
bb15.04

TROMPES RE BOUCHEES APRES COELIO

Bonjour à toutes !

Nouvelle sur le forum, et sur "les forums" en général... !! C'est une première..
Alors voici un peu mon histoire ..
Arrêt de ma pilule, vers la fin d'année 2014 mais sans vraiment compter ni autre pour tomber enceinte! Arrivant en début d'année j'ai décidé de prendre rdv avec mon Gynéco, lui demandant de faire des examens pour vérifier ce qui se passe à l'intérieur.
Arrivée là, je passe une écho; verdict 1 trompe bouchée , et la 2ème aussi mais un peu moins. Je suis donc allez faire une hystérosalpingographie et là idem finalement les deux trompes bouchées (avec un léger passage d'un côté seulement).

J'ai donc vu avec mon Gynéco pour voir la prochaine étape qui était : cœlioscopie; plus exactement la " Neo salpingectomie bilatérale".
1 mois après je réussi à avoir mon rdv, puis moins de 3 semaines après l'opération était programmée.

L'opération s'est très bien passé, le chirurgien m'annonce qu'il a réussi à déboucher les 2 trompes et élargie le passage des trompes afin d'avoir plus de chance de tomber enceinte.

Presque 2 semaines après l'opération, je suis retournée le voir car j'avais mal à ma trompe gauche, il m'a fait une écho pelvienne et là il m'a dit qu'il pensait que mes trompes s'étaient re bouchées.
Il m'a conseillé d'attendre mon prochain cycle pour voir si mes règles vont "déboucher" le passage .. sinon début septembre je dois faire une écho pour vérifier si elles sont bien "re" bouchées ou non.

Autant vous dire que je suis déprimée, comment ça peut se reboucher aussi rapidement ?!
J'espère vraiment que mon prochain cycle va faire que je prenne à mon ovulation mais bon...

Le chirurgien parle de FIV, si ça ne marche pas car il ne fera pas de 2ème coelio ... :ouin:

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu un peu ce parcours.. HELP !

Connaissez vous a peu près les délais pour les FIV; Comment ça se passe? les conditions pour le dossier etc...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations