Cérazette ou Microval ?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Cérazette ou Microval ?

bonjour à toutes,

j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces pilules ? cérazette ou microval ? est-on obligée de changer de pilule un mois après l'accouchement ? ou peut on continuer avec celles là ?

merci d'avance pour vos réponses.

amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Cérazette ou Microval ?

c les seules pillul compatible avec l'allaitement
(4e génération)
microval est rembourser
par cerazette
les 2 sont merdique
microval j el'ai prise qd j'ai commencer a prendre la pilluel bcp d'effet secondaire donc prise de poids de 10kg en 1 an

et cezarette je l'ai prise pdt l'allaitement de mon permier un coup j'avais pas de regle et apres je lai avait 3semaine sur 4!
bref ca ma souler je l'ai arreter et bébé2 est arriver par accident

donc si tu allaite pas demande en une autre!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci pour ta réponse. non j'allaiterai peut-être pas...
après mon 1er accouchement ma gynécologue m'avait prescrit cérazette et j'ai pas eu de soucis mais en même temps je l'ai prise que 1 mois. je connaissais pas Microval, j'ai vu ça en faisant des recherches parce que j'hésitait avec un stérilet, un implant et la pilule mais je préfère rester sur la pilule. :lol:
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

moi je gonfle de partout depuis mon 1er accouchement donc sterilet (et j'aillaite)
Amilka
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je posais la question parce que après la période des 7 jours d'arrêt je m'embrouille, je fais pas attention alors je me souviens plus quel jour fait la recommencer :lol: l'avantage de cérazette ou microval c'est que c'est en continu donc ça pose moins de soucis d'oubli je pense, non ?
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

il existe bcp de piullule a prendre en continue faut justedemander au gygy qu'il le précise ;-)
Amilka
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ha ok je savais pas, mais quelle est la différence de ces autres pilules ?
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'ai regardé sur le net et effectivement j'ai vu qu'il existait d'autres sortes de pilules en continu, genre celles qui ont 7 "faux" comprimés... je me souviens que ma belle-soeur et ma cousine avaient ça, je demanderai a ma gynécologue. merci pour tes réponses ;-)
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je viens t'apporter mon témoignage sur Microval, je l'ai prise pendant des années.

Personnellement je n'ai eu aucun effet secondaire, après tout dépend des femmes, certaines supporte bien certaines pillules et d'autres non.

Pour ma part je n'avais plus de règles, donc de ce côté la c'était génial par contre le gros bémol (pour moi en tout cas) c'est que c'est une pilule à prendre à heure fixe contrairement aux autres pilule ou tu as quand même un laps de temps.

Je m'xplique pour être claire, si tu prend ta première pilule à 20h par exemple il faudra que tu la prenne tout les jours à 20h 7jors sur 7 sans aucune interruption.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci pour ton témoignage. pourquoi il faut pas louper l'heure ? les autres pilules aussi il faut la prendre a heure fixe! ça fait quoi par exemple si on la prend 1h plus tard (sand faire exprès) ? je voudrais prendre une pilule en continu pour éviter les oublis surtout après les 7 jours d'arrêt.
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

• Informations