TOMBER ENCEINTE AVANT LE RETOUR DE COUCHES

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

TOMBER ENCEINTE AVANT LE RETOUR DE COUCHES

Bonjour à toutes,

je souhaite savoir si il y a des personnes qui sont tombées enceinte apres l'accouchement et avant d'avoir eu le retour de couches???
Moi je suis à 42 jours apres accouchement et toujours pas :regles: g vu le gyneco qui ma dit que tout etait deja remis en place que javais meme deja la glaire blanc d 'oeuf qui etait revenue et nous avons fait un :calin: non protegée récemment...

j'attends vos experiences....
merci beaucoup à toutes

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: TOMBER ENCEINTE AVANT LE RETOUR DE COUCHES

bonjour,

le retour de couche dépends de beaucoup de choses...
déjà est ce que tu allaites ou non?
si tu allaites, il est normal que ton retour de couche soit plus tardif.
le mien a été de 7 mois et demi.

maintenant si tu donnes le bib a ton bébé, il est possible que ton retour soit simplement tardif...
mais tu peux prendre la pillule aussi... pourquoi ne pas la demander?
si tu souhaite un autre moyen de contraception, tel que le stérilet, il te faut voir avec ta gygy, mais ce n'est pas impossible.

mais effectivement, il existe certaines femmes qui tombent enceintes avant leur retour de couche.

mais je te comprends, c'est dur cette attente lorsque l'on a toujours eu ce repère en tant que femme.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou fleur,

Merci de ta reponse !!!

Non je n'allaite pas et la cela fait un mois et demie que g accocuhé !!!

jai vu le gygy qui ma dit de reprendre ma pillule directement car mon corps s'est bien remis et quil voyait la glaire blanc d oeuf qui permet de tomber enceinte donc il ma dit d etre tres prudente dans la semaine a venir !!!
en plus avec mon mari nous avons eu un rapport non protege la semaine d avant et je me demande si je ne serai pas enceinte !!!
Nous voulons un 3 eme en fant rapporché d 2 eme et je vois que tu as accocuhé en decembre et tu es enceinte tu voulais aussi des enfants rapprochés??? ta grossesse se passse bien??? c pas trop dur d avoir un bebe et d etre d enouveau enceinte car c'es tout sa que j apprehende un peu????

merci de tes reponses
a bientot
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

lol!!!

désolée, mais mes ptits bouts auront 24 mois d'écart a la naissance.

ce qui fait que mon corps a eu le temps de récuperer de l'accouchement et de la fatigue qu'un bébé engendre.

sinon, je n'aurais pas pu avoir non plus 7 mois et demi de retour de couche !! :wink:

je te comprends pour avoir des enfants tres rapprochés, nous n'avons pas voulu non plus d'une différence d'age trop importante non plus.
et ma fille a l'air de comprendre aussi ce que veux dire ptit frere ou ptite soeur, mais bon... on essaye de lui amener les choses en douceur aussi.
apres tout c'est maintenant une petite fille mais elle a encore enormement besoin de ses parents.

bisous a toi et discute déjà avec ton mari pour savoir quand vous voulez mettre le 3° en route....

Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour fleur !!!!

comment vas tu?????

je suis a j+50 et toujours pas de rdc !!!!?????

penses tu que je dois faire un test???

j ai aucun symptomes particulier a part tres mal a la tete depuis 2 ou 3 jours et fatiguée mais bon ce sont peut etre des signes du rdc ????

tu en penses quoi????

:bisou:
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour fleur !!!

bon g fait le test :testgrossesse: ce matin et je pense que c :+++: c tres tres leger on voit a peine la barre mais je pense que c :+++: je vais aller faire une prise de sang ce soir quand mon mari sera rentré mais d un coup le ciel me tombe sur la tete !!!!

g tres peur peur de men sortir avec 2 bebes avec a peine 11 mois decart !!! tu en pensez quoi....??? nous avons eu un seul rapport non protégé et voila le :+++: je pensé pas que sa arriveré si vite !!!!!
Stephtaho2
Top fraise
Top fraise

:coucou:

on dit effctivemen que apres laccouchement on est plus fertile !!!

alors as tu fais ta prise de sang???

moi j'ai un petit bou de 1 ans et nous essaions bb 2

au c 2 :rr+: mais fausse couche le 24 :ouin:

Image
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

stephtao : vraiment desolee pour ta fausse couche ... je sais ce que c'est j'en ai eu 2 lannee dernieres 2 successive et puis apres la deuxieme je suis retombee enceinte avnt le rdc ...et g eu mon beau petit Lucas donc gardes espoir tu auras vite ton :+++: .....

Non je n'ai pas eu le temps de refaire ma prise de sang ce week end par contre il m restait un test de grossesse je les refait donc toujours cette barre positive qui apparait tres tres pale...mais bon le :calin: non protege date du 8 mai donc si j'etais enceinte la barre serait plus foncé que sa ....ma conclusion c quil me reste encore des hormones de ma precedente grossesse et sa fausse le test ...mais sinon jattends avec impatience ce rdc .....

bisous a tres bientot !!!!!!

par contre tu nas pas trop peur davoir des enfants rapproches??? tu travailles??? ton mari taide beaucoup?????
ptit-soleil
Première fraise
Première fraise

Salut les filles!
J'ai accouché fin janvier et je prends microval depuis mi-février. J'ai allaité ma fille pendant 2 mois et demi et je continue à prendre microval en attendant mon prochain rdv chez la gygy. Honnetement, j'ai beaucoup de mal à prendre cette pilule à heures fixes même en ayant mis un réveil, du coup, on se protège avec mon mari mais dimanche nous avons eu un petit souci de préservatif.
Je suis assez angoissée et je ne sais pas quoi faire car je n'ai toujours pas eu mon rdc et je suis super angoissée à l'idée de retomber enceinte.
Je n'ose pas appeler ma gygy car j'ai oublié mon RDV la semaine dernière et sa secrétaire m'a donné un prochain rdv pour le 7/07. C'est chiant de pas pouvoir lui parler en direct, j'ai pas trop envie de raconter cette histoire à sa seccrétaire...
Est-ce que vous savez si je peux prendre la pilule du lendemain?
J'attends vos conseils, merci d'avance.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

bonjour,

moi aussi j'ai eu du mal a prendre la pilule a heures fixes...
je ne suis pas tres pilule... du coup, j'ai opté pour d'autres moyens de contraceptions avant ma grossesse.

pour ce qui est de la pilule du lendemain, ca chez ton pharmacien et demande si c'est compatible avec ton allaitement.
normalement, ca devrait l'etre.

il faut savoir aussi que l'allaitement aide aussi a "proteger" contre une autre grossesse sous certaines conditions:
6 mois de "protection" pas au delà.
plus de 6 tétées par 24h

avec ca, "normalement" tu devrais etre protégée contre une autre grossesse.

en plus, au 3° mois apres l'accouchement, j'avais des sensations dans le ventre comme pour un début de grossesse, mais en fait ... non... c'était l'utérus qui refaisait sa place .
mais j'ai du faire 2 ou 3 tests urinaires et une prise de sang avant d'etre vraiment sure de ne pas etre enceinte.
mon retour de couche je l'ai eu a 7 mois et demi. avec une petite puce allaitée encore a ce moment là (heu... en fait... a 18 mois toujours allaitée !!! lol)

voilà... j'espere que j'ai pu t'etre d'une aide quelconque...

bisous et prends soin de toi.

ps: si effectivement la pilule est bien donné malgré l'allaitement, n'hésite pas a le poster sur le fofo pour que d'autres mamans puissent avoir le tuyau !!!

Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

• Informations