duphaston et test d'ovulation +

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Chou956
Top fraise
Top fraise

duphaston et test d'ovulation +

Coucou les filles, je me présente en quelques petits mots
J'ai 24 ans et je suis en essai bébé 1 depuis 7 mois, ayant des cycles très irrégulier et très très long C1 (3mois et demi) C2 (2mois) ... avec des courbes de température aussi belle que les montagnes russes et des test d'ovulation toujours négatifs :rougedecolere:
J'ai donc décidais de consulter, donc résultat une batterie d'examens sanguin, traitement DUPHASTON et ACIDE FOLIQUE.
Voilà 2 petits jours ou j'ai commençais mon traitement, et SURPRISE !!! Ce matin mon test d'ovulation était :ovu:

Donc je me pose quelque petites questions:
Est ce que le duphaston contribue à ça?
Est ce que j'ovule bien ou c'est un test faussé du à l'hormone?
Quel est le meilleur moment pour les calinous?
Puis je voulais savoir si certaines d'entre vous on ressentit des douleurs (type douleur de règle) pendant la prise du traitement, voir d'autres symptômes ?
Car pour ma pars douleur +++ 1h après la prise.
Je parle du duphaston mais il est possible aussi que ce soit l'acide folique à vrai dire je suis un peu perdu...

2 dernière questions après ce long roman lol
Est ce que certaines d’entre vous sont tomber enceinte grâce à ce traitement?
Et à combien de jours vienne nos vilaines après l'arrêt du dudu (10jours de traitement commençais en pleins milieu de ce cycle (C3 29jrs) pour ma pars)
Je vous remercie d'avance pour celle qui répondront à mon poste et vous souhaite à toutes de beau :cigonerose: :+++: :cigogne:
[font=Georgia][align=center]En essai Bébé 1
6 mois de cycles irrégulier et anovulatoire
6 mois sous Duphaston
3 mois sous Clomid
Pause traitement pour 1 mois ...
Nous sommes rempli d'espoir[/align]
[/font]

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: duphaston et test d'ovulation +

Salut!

Alors:
L'acide folique c'est juste une vitamine pour éviter certaines malformations. Ca ne fausse rien du tout et n'aide pas l'ovulation.

Le Duphaston c'est de la progestérone. Ca se prend en 2ème partie de cycle pour soutenir la phase lutéale (après l'ovulation).
L'arrêt du Duphaston provoque une chute du taux de progestérone et donc normalement les règles quelques jours après.

Si ton test d'ovu est positif c'est que ton pic de LH a été détecté. C'est que tu vas ovuler environ 36 après (c'est une moyenne).

Attention: si c'est un test bandelette il faut que la couleur des 2 barres soient exactement de la même intensité.

Les spermatozoïdes pouvant vivre jusqu'à 5 jours, l'idéal est d'avoir des rapports avant, pendant et après l'ovulation, mais pas trop souvent! Tous les 2 jours c'est parfait.

Bon courage!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Chou956
Top fraise
Top fraise

Merci pour toutes ces réponses ça me permet déjà d'y voir plus clair.
Effectivement ce sont des test à bandelette, la bande n'était pas rempli à fond mais presque donc je pense que mon ovulation ne va pas tarder, de plus ma température a augmenter de 5/10 ce matin.
J’espère qu'elle sera encore plus élevé demain matin ce qui confirmera mon ovulation.
Je me dit aussi que ces fameuses douleurs ne sont pas la par hasard peut-être que mon corps réagi et se remet en route doucement.
Je croise les doigt ce bébé est tellement désiré et tant attendu, un espoir qui renait après avoir crus pendant longtemps que je ne tomberais jamais enceinte ....
Mais tout n'est pas gagné ce n'est que le commencement d'une belle, dur, éprouvante, émouvante aventure.

Félicitation pour tes deux petits bout :tetine: :tetine: , et bonne chance pour la suite.
Encore merci de ton aide. :coucou:
6 mois sous Duphaston
3 mois sous Clomid
[/font]
uncommun
Top fraise
Top fraise

Salut!!!
Je suis moi aussi sous duphaston depuis 3 mois car cycle tres irréguliers.
Les 2 premiers cyclesj´ai eu des nausees importants et des douleurs de regles en permanance. J'ai aussi 2 jours de to positif a chaque fois mais toujours pas de :+++: sniffff j'ai mes :regles: 2 jours apres l'arret du traitement mais ca peu aller jusqu'a 10j chez certaines. Ne t'affole pas si ton flux est tres important les 2 premiers jours de tes :regles: car moi c'est l'horreur.
Je te souhaite un beau :+++: rapidement
url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
Fc fin mai 2014 a 7sa
Mila née le 05/09/15
2ème bébé prévu le 14 mai 2017
Chou956
Top fraise
Top fraise

Merci de partager ton expérience ça m'évitera de m'affolé pour rien lol
Tu ovulais déjà avant la prise du duphaston ou pas ?
Car moi non c'est la toute première fois j'espère ne plus trop attendre car sa devient de plus en plus dur ce petit bébé est tellement désiré
Je te souhaite a toi aussi d'avoir un beau :+++:
6 mois sous Duphaston
3 mois sous Clomid
[/font]
uncommun
Top fraise
Top fraise

Je prend duphaston car j'etais en amenorhee depuis 3 ans suite a une grosse perte de poids du coup pas d'ovulation je pense. J'ai commence les to en meme temps que duphaston et ca fait 3 cycle que j'ai des to positif mais toujours pas de :+++: sniffff
Fc fin mai 2014 a 7sa
Mila née le 05/09/15
Chou956
Top fraise
Top fraise

Ah oui 3ans tu as étais courageuse d'attendre jusque-là
Moi j'ai arrêtais la pilule et mes règles ont mis presque 4mois a revenir puis j'ai commençais les courbes et les test d'ovulation et aucuns résultats
Puis la j'ai commençais duphaston et 1er ovu température qui augmente sensation que mes ovaires travaillent et prennent leur rôle.
J'ai également perdu beaucoup de poids mais la gyneco ma dit que c'était une très bonne chose pour tomber enceinte.
J'essaye vraiment de mettre toute les chances de mon côté
Du coup tu as des cycles de combien de jours?
Moi je suis a J33 sa fais 5 jours que j'ai commençais mon traitement.
6 mois sous Duphaston
3 mois sous Clomid
[/font]
uncommun
Top fraise
Top fraise

Les 3 ans d'aménorrhée ne m'ont pas dérange car a ce moment la je n'étais pas en desir de bb. Depuis que je suis sous dudu j'ai des cycle tres regulier de 28j.
La perte de poids est benefique pour la fertilité si tu es en surpoids mais dans mon cas j'ai du reprendre 10kg pour esperer retrouver des cycles.
Fc fin mai 2014 a 7sa
Mila née le 05/09/15
Chou956
Top fraise
Top fraise

Ah d'accord je comprend mieux du coup.
Mince alors perdre pour reprendre on fais partis des femmes compliquées.
Et dire que pour certaines c'est si simple de tomber enceinte parfois même elles ne réalisent pas la chance qu'elles ont.
Enfin ... Notre tour finira par arrivé.
Et dit moi tu as ressentis des changements au niveau de ton corps avec la prise de duphaston?
Car moi des le lendemains ma température a augmenter (37,3) alors qu'habituellement je suis plus dans les environs de (36,2).
Ensuite idem au 1er jours j'ai eu des petites sensation dans le ventre comme des douleurs de règles mais rien de méchant c'était supportable.
Et depuis ce matin les tétons sensible.
Pas douloureux légèrement sensible au touché.
Alors je ne sais pas si c'est l'arrivée de mes vilaines ou si c'est les effets de l'hormone que contient duphaston.
6 mois sous Duphaston
3 mois sous Clomid
[/font]
uncommun
Top fraise
Top fraise

J'ai les mêmes sensation que toi quand je suis sous dudu : douleur de règle, téton sensible, ballonnement et la peau sèche avec démangeaison c'est un peu pénible mais pour la bonne cause. J'en ai pour 6 mois de traitement et si ça marche pas ma gt gt me fera faire des examens plus poussés
Fc fin mai 2014 a 7sa
Mila née le 05/09/15
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations