oubli pilule / grossesse

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
marinade90

oubli pilule / grossesse

Bonjour, je sais que des questions sur ce sujet ont déjà été posées mais voilà, ma situation est un peu particulière et j'ai besoin d'information supplémentaire.
Voilà jeudi soir je suis parti chez mon copain pour quelques jours, seulement j'ai oublié ma pilule chez moi et j'étais à ma troisième semaine de pilule.
Je suis rentrée aujourd'hui chez moi puisqu'il habite loin, ce qui fait que de jeudi soir jusqu'à aujourd'hui lundi je n'ai pas pris ma pilule.
Malheureuse, débile comme je suis on a eu des rapports non protégés durant cette période et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Mais suite à ces oublis de pilule des saignements sont apparus, au début très légers et très clairs, seulement aujourd'hui ils sont abondants, exactement comme mes règles.
Je récapitule donc
jeudi 27 avril : oubli pilule mais aucun rapport
vendredi 28 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés
samedi 29 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés
Dimanche 30 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés ( saignement léger)
Lundi 1 mai : aucun rapport, pas encore prise de pilule et saignement abondant

Ma question est donc : est ce que j'ai des risques d'être enceinte?
Je suis à ma troisième semaine de pilule et j'ai eu des rapports non protégés avec (excusez moi du mot) éjaculation interne.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: oubli pilule / grossesse

bonjour,

si j'ai compris tu as oublié ta pilule lors de la troisieme semaines de la plaquette!!
peut etre tes :regles: qui arrivent plus tot du coup!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Maman_Loutre
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Il y a de fortes chances pour que ce soient tes règles qui arrivent avec de l'avance. Les règles sont artificielles avec la pilule. Ton corps a été un peu perdu, du fait de l'oubli ...

Surveille tout de même mais tu n'étais pas au moment de ton ovulation. :wink:
marinade90

Maman_Loutre a écrit :Coucou,

Il y a de fortes chances pour que ce soient tes règles qui arrivent avec de l'avance. Les règles sont artificielles avec la pilule. Ton corps a été un peu perdu, du fait de l'oubli ...

Surveille tout de même mais tu n'étais pas au moment de ton ovulation. :wink:

Coucou, merci de ta réponse, mais dans ce cas pourquoi on m'a dit que la 3 âme semaine était à risque? surtout que après les 4 oublis je n'ai eu que des rapports non protégés avec éjaculation..

et puis sous pilule il n'y a aucune période d'ovulation donc je m'inquiète bcp..
Lili971-972
Super fraise
Super fraise

Salut!!!!

Les saignements correspondent à tes règles effectivement, car avec l'oubli de la pilule pendant 4 jours, automatiquement ton cycle s'arrête et là tu repars sur un nouveau cycle, si tu saignes abondamment, il y a de forte chance que tu ne sois pas enceinte mais bien sûr à surveiller quand même.
C'est surtout la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine qui est à risque, mais je pense que si tu étais vraiment enceinte, tu n'aurais pas eu de saignements abondants.

Bon courage

Déjà maman de Nolhan, né le 22 mars 2011

Bébé 2...??
marinade90

Lili971-972 a écrit :Salut!!!!

Les saignements correspondent à tes règles effectivement, car avec l'oubli de la pilule pendant 4 jours, automatiquement ton cycle s'arrête et là tu repars sur un nouveau cycle, si tu saignes abondamment, il y a de forte chance que tu ne sois pas enceinte mais bien sûr à surveiller quand même.
C'est surtout la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine qui est à risque, mais je pense que si tu étais vraiment enceinte, tu n'aurais pas eu de saignements abondants.

Bon courage

Coucou !!! Malheureusement je n'ai eu qu'un seul jour abondant..
sinon j'ai eu des petits saignements très roses et aujourd'hui je n'ai plus rien alors que d'habitude mes règles ne sont pas comme ça.. Les saignements n'ont pas duré comme dhabitude.. qu'en pense tu? selon toi aucun risque d'être enceinte donc?
marinade90

j'ai quand même peur, je me suis renseigné et à chaque fois j'ai vu que l'oubli en 3 âme semaine et le fait d'avoir eu des rapports non protégés sont réellement à risque.. et que les règles sont artificielles donc elles peuvent cacher la grossesse
je me demande si malgré tout je ne le suis pas.. aprs tout, 4 oubli et plusieurs rapports tous à risques..
Lili971-972
Super fraise
Super fraise

Tes règles seront certainement différentes puisque c'est suite à l'arrêt de la pilule et qu'elles sont arrivées en avance.
Si tu doutes trop, achète un test à la pharmacie et fait le dans quelques jours pour te soulager la conscience un peu. Sinon il n'y a que le temps qui nous le dira...
Tu as déjà recommencé une nouvelle plaquette de pilule?

Bébé 2...??
marinade90

Lili971-972 a écrit :Tes règles seront certainement différentes puisque c'est suite à l'arrêt de la pilule et qu'elles sont arrivées en avance.
Si tu doutes trop, achète un test à la pharmacie et fait le dans quelques jours pour te soulager la conscience un peu. Sinon il n'y a que le temps qui nous le dira...
Tu as déjà recommencé une nouvelle plaquette de pilule?

et bien normalement je devrai avoir mes règles dans 2 jours si je n'avais pas eu d'oublis donc.. je les aurai quand même?
et non.. je n'ai rien pris..
Lili971-972
Super fraise
Super fraise

Tes règles étaient prévues dans deux jours si pas d'oubli??
Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas de risque que tu sois enceinte.
Et vu que tu as oublié pendant 4 jours ta pilule, tu aurais du commencer une nouvelle plaquette quand tu as eu tes saignement abondant, selon moi ça correspond à un nouveau cycle.
Ca m'est déjà arrivé d'oublier ma pilule début 3ème semaine (en fait j'avais égaré ma plaquette et j'en avais plus d'autre) et j'avais eu des rapports à risque aussi, j'ai eu des saignements quelques jours après, mais pas de grossesse, quand j'ai contacté ma gynéco pour avoir une nouvelle ordonnance, elle m'a dit que j'aurais du commencer une nouvelle plaquette dès les premiers saignements car ça correspondait à un nouveau cycle et que donc je devrais attendre les prochaine règles pour recommencer une nouvelle plaquette, donc je suis resté tout un cycle sans contraceptif, obligé d'utiliser les préservatifs.

Bébé 2...??
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations