"Peur" d'être enceinte

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude

"Peur" d'être enceinte

Bonjour à toutes !

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour faire part de ma panique et chercher un peu d'aide en quelque sorte ...

Alors voilà, depuis 15 jours - 3 semaines, j'ai de drôles de symptômes : légère perte d'appétit, je salive pas mal (couchée sur le coté avec la bouche légèrement ouverte, ça coule alors que jamais ça m'avait fait ça !), nausées surtout le soir, quand je vais au lit j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui m'appuie sur l'estomac (je sais pas si c’est ça qu'on peut appeler "ballonnement"), j'ai plus envie de faire pipi qu'avant, je suis un peu "diarrhéique" (désolée pour les détails ! :s), niveau humeur, je pleure pour tout et n'importe quoi, c'est un truc de dingue !, et depuis quelques jours sont apparus les maux de tête, j'ai mal en bas du ventre comme avant mes règles, je dors mal. Je crois que c'est tout niveau "symptômes".
Je suis actuellement sous pilule donc vous me direz : aucun risque d'être enceinte ... SAUF, que je n'ai pas eu de pilules de janvier à mai car j'avais plus de libido donc j'ai tout envoyé promener. On utilisait des préservatifs mais vers la fin on en a eu marre et on a eu 2-3 rapports à risque, pas d'éjaculation en moi mais à risque quand même. Et le mois dernier, mois de reprise de ma pilule, j'en ai perdu une un soir et du coup j'ai sauté un jour mais continué à faire l'amour sans préservatif.
Du coup, avec cette accumulation de symptômes, j'ai petit à petit l'idée que je puisse être enceinte qui m'est venue à l'esprit. Seulement, je n'ose pas faire de test de grossesse, j'ai bien trop peur qu'il se révèle positif et on a pas vraiment prévu de devenir parents maintenant ... :panneauoups:

Du coup, je venais voir ce que vous en pensiez ... Merci pour vos réponses, bonne journée ! :)
Image

sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: "Peur" d'être enceinte

Bonjour à toi,

Tout d'abord bienvenu à toi sur le forum.
Je ne sais pas quel age tu as, mais si tu as peur de faire un test de grosseses tu peux aller dans un planning familiale ou tout est anonyme.
Ils te conseilleront de faire un test de grosseses ou bien de faire une prise de sang ou les deux. Ils seront la pour t'encadrer et t'aider dans ses démarches! Sache tout les structures de ce type sont faite pour cela et surtout ils te garantissent l'anonyma!!
Ne tarde pas trop pour faire un test de grosseses tout de meme car s'il est malheureusement positif et que tu ne souhaites pas poursuivre , il y a des démarches à faire et ces démarches ne peuvent être fait que dans les 2 premiers mois... passer ce temps tu devras garder ce qu'il y a en toi..

Je te conseil vivement d'aller dans un planning famililale il y en a dans toutes les villes et dans tout les hopitaux!

Si tu as besoins de réponse n'hésites pas on est également la pour cela!
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

fais un test tu sera fixé et tu te prendras plus la tete!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour vos réponses ! :)

Pour les petites infos supplémentaires, j'ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis 3 ans passé. Il a 28 ans.
On a parlé de l'éventualité que je puisse être enceinte hier soir et apparemment lui serait content que ça arrive. Moi je ne sais pas trop. :reflechis:

Aller dans un planning familial ça m'effraie encore plus que l'idée d'aller acheter un test en pharmacie. Même si c'est anonyme, je devrais expliquer mon cas et je me sens d'avance ridicule car si ça se trouve, ce que je ressens ne signifie rien ...

Je suis complètement paumée, à l'intérieur de moi c'est la panique !...
Image
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Crois moi dans un planning familiale en aucun cas ils se moqueront de toi ils en voient des vertes et des pas murs!!!

Après si ton copain prend bien la chose dis lui d'aller acheter un test et tu le fais avec lui! Il sera la pour te soutenir quoi que le test marque.. fait lui confiance
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui, je vais peut-être l'envoyer à la pharmacie à ma place, bonne idée ! ^^

En tous cas, merci pour ces conseils, je vous tiendrais au courant.
Peut-être ferais-je officiellement partie de la communauté des futures mamans dans quelques jours ...
Image
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Quoi qu'il en soit est confiance en toi , en ton homme et en ton couple... et surtout réfléchie bien a ce que tu veux faire de ta vie :wink:
Courage :bisou:
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Oui il vaut mieux faire un test comme ça tu seras sur et ne te prendra plus la tête...
Pour la pilule quand tu ne prends pas un comprimé il faut savoir que pendant 7 jours tu n'es plus protégé donc selon quand tu l'as oublié il est possible que tu sois enceinte comme non !

J'ai fais un stage au sein d'un planning familial et je te jure qu'elles ont l'habitude de ce "genre de situation" ou les femmes arrivent "paumées" avec pleins de questions mais elles sont la pour ça et on l'habitude !! Certaines femmes viennent chaque mois faire un test parce qu'elles sont persuadées d'être enceinte mais celles du planning l'accueillent toujours, c'est leur travail !!

Et puis comme le dise les filles si tu viens à être enceinte et à ne pas poursuivre cette grossesse mieux vaut faire le test rapidement afin qu'il ne soit pas trop tard :)

Tient nous au courant

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai envoyé un texto à mon chéri, il ira acheter un test en rentrant du boulot cet aprèm ...
Mais on ne le fera que samedi matin car il bosse du matin cet semaine (départ de la maison à 6h30 ...) et il tient à être avec moi pour voir le résultat ! ^^

Je stress d'avance !...

:bisou: les filles !
Image
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Commence à réfléchir à quel résultat tu aimerais avoir. Et aussi te poser les bonnes questions, bon je pense qu'après 3 ans ensemble c'est du sérieux lol mais est ce que tu travailles ? est ce que vous avez de la place pour ce p'tit bout chez vous ?... et voir ce qui est possible ou pas et surtout ne pas oublier que c'est toi qui prend la décision finale :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations