Je me permets un post ici (en espérant qu'il soit bien placé) simplement pour vous apporter une petite explication dû à mon expérience.
Voilà, je suis en parcours PMA depuis un moment et hier, 20/11/15, je fais ma prise de sang suite à un transfert d'un embryon de 5j le 09/11/15. Quel surprise de découvrir ma prise de sang

Coup de panique : pourquoi mon taux est aussi bas alors que mardi (le 17/11/15 et mercredi 18/11/15) mes tests urinaires étaient tous positifs. Barre faible, mais positif. Mon taux a baissé ? ce n'est pas normal, c'est fichu !!
Voilà les pensées qui m'ont traversé, ma gynéco m'a seulement dit que oui, le taux était faible mais positif donc on recontrôle mardi (le 24/11).
En attendant, panique, je vais à la pharmacie acheter un autre test pour tester avant (si je n'arrive pas à attendre), me disant que si le test est

J'explique la situation à ma pharmacienne et là... Je suis immédiatement rassuré.
Un test de grossesse détecte à 20 ui, c'est vrai mais... Ce n'est pas la même chose qu'un test sanguin !
Le taux dans les urines est parfois (souvent) plus élevé car on trouve dans les urines ce que rejette le sang. Donc un test peut-être positif et la prise de sang peut-être faible. Si le labo et la gynéco ou le médecin confirme que c'est positif et qu'il y a grossesse, c'est le cas. C'est ensuite à surveiller de la même manière qu'avec un premier taux à 100 ui !
Voilà...
J'espère que ce post en aidera d'autre car je suppose que je n'ai pas été la seul à paniquer à ce sujet...
Je vous avoue être encore inquiète, j'ai peur que mon taux n'augmente pas, voir soit négatif d'ici à mardi, je ne vais pas le cacher. Mais... Pour l'instant il est positif, il n'y a pas de sang, mon ventre et mes seins tirent toujours... Voilà ce que je me répète pour ne pas craquer.
Si bien sûr je peux avoir des témoignages de taux faible mais de grossesse qui se sont bien passée, je prends !
Voilà, petite expérience qui je l'espère en aidera d'autre...
Quand à moi, je repasserais pour vous tenir au courant de mon évolution quelle qu'elle soit :)