puis je tomber enceinte même si tjrs pas de retour de couche

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
dionia

puis je tomber enceinte même si tjrs pas de retour de couche

Bonjour a toutes

Voilà j'ai une fille de 14 mois, que j'allaite toujours a la demande, ça peut varier entre 3 et 6 tétées le jour, et puis plusieurs petites la nuit. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches, mais avec mon ami ns souhaitons mettre en route bb2.
Je me demandais si cela était possible.
Je sais que l'allaitement est un mode de contraception fiable jusqu'au 6mois de l'enfant tant qu'il n'y a pas plus de 6h entre les tétées et au moins 6 tétées dont une la nuit.
Je suis toujours ds ce cas de figure sauf que ma fille a 14mois! Alors est ce que ça change quelque chose????
Je n'ai pas non plus envie de la sevrer en ts cas pas pr le moment, elle a encore bcp besoin de la tétée, elle ne s'endort pas autrement par exemple.
J'ai commencé une courbe de température mais qui ne doit pas vouloir dire grd chose puisque normalement on la commence le premier jour des règles dc bon....
J'ai aussi investi ds 60 tests d'ovu!!! ben oui pr un faire un chaque jours pendant au moins 2 mois, a voire...
Mais pt être que certaines d'entre vous pourront me parler de leur expérience, je ne dois pas être la seule ds ce cas.
En ts cas merci d'avance en attendant de vous lire

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: puis je tomber enceinte même si tjrs pas de retour de couche

:coucou:

"Je sais que l'allaitement est un mode de contraception fiable jusqu'au 6mois de l'enfant tant qu'il n'y a pas plus de 6h entre les tétées et au moins 6 tétées dont une la nuit. "

Heu... :non: ! L'allaitement n'est en aucun cas un mode de contraception fiable! Je ne sais pas qui t'a raconté ça mais ce sont des bétises! Demandes aux femmes qui attendent un bébé 1 mois après avoir accouché et qui allaitent exclusivement!

L'allaitement a des facultés contraceptives. mais tu peux très bien tombée enceinte si tu allaites exclusivement et que tu ne te protèges pas par un moyen fiable de contraception.

Sinon, oui, sans retour de couche, tu peux tomber enceinte, même si habituellement, celà se fait après le retour de couche. Mais tout peut arriver.

Bon courage pour ce second petit bout!

:bisou:
dionia

merci beaucoup pour ta reponse angimortel :wink: ça me rassure.
Oui je sais que certaines tombent enceinte un mois ou peu de tps aprés l'accouchement en allaitant exclusivement, mais je pensais que c'étaient des exceptions....

Je vois que ta puce est née le 27/09/2010, la mienne est née le 13/09/2010, et tu es enceinte de bb2, c'est cool, félicitations! Tu allaites encore?

Bon en tous cas ça me donne espoir.

Merci et bonne grossesse!! :coucou:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je te remercie.
Et oui, nos filles sont toutes les deux nées en septembre 2010! J'espère que la tienne est en pleine forme! Emma marche depuis pas mal de temps, par contre, elle ne parle pas! Elle se fait comprendre autrement! Ah si, elle dit miaou car elle a comprit que ça faisait venir plus facilement les chats dans la rue... lol!

J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois. Puis, jusqu'à 11-12 mois mais elle était diversifiée. Ensuite, on l'a passé à un lait maternisé, ce qui ne l'empèche pas de venir chercher le sein de temps en temps, surtout quand elle a besoin de réconfort.

Par contre, malgré mon allaitement exclusif, à la demande, jusqu'à 6 mois, j'ai eu mon rdc 2 mois et demi après la naissance d'Emma... (j'étais dégoûtée! lol). Mais mes :regles: n'étaient pas régulières.

Par contre, je suis étonnée que tu allaites encore ta fille la nuit, surtout que tu parles de plusieurs tétées la nuit. A son âge, elle est sensée faire ses nuits. Tu dois être épuisée! Je ne te parle pas de la sevrer, ça viendra tout seul quand toi, ou elle, ou encore vous deux, l'aurez décidé. Mais je pense que tu devrais cesser de la nourrir la nuit. Augmentes ses repas du soir, si elle ne peut pas se passer de la tétée pour s'endormir, conserves cette tétée mais essaies de réduire celles de la nuit.
Elle s'endort en tétant? Et après tu la mets dans son lit? ça peut expliquer qu'elle se réveille et réclame vu qu'elle se réveille dans un autre contexte que celui de son endormissement.
Enfin, après, je ne te juges pas. J'aimerai juste en savoir un peu plus parce que je pense que dans ta situation, je ne tiendrais pas longtemps question fatigue.
dionia

oui oui soléane grandit trés bien, elle s'etait mise a marcher et là depuis qlq jours elle cherche a nouveau a se tenir, ou, la main de qlq1... Elle a fait une méga chute aujourd'hui, ma pauvre choupinette!! Et pr ce qui est de la parole elle dit qlq mots, mais elle en signe plus, je lui ai appris qlqs signe de la LSF, pratique pr se comprendre.

Pr l'allaitement j'ai fais comme toi exclusif jusqu'aux 6mois, ensuite diversification, mais tjrs tétées à la demande.
Effectivement soléane ne s'endort pas sans le sein, elle ne sait pas s'endormir seule, même pour la sieste.
De plus si je ne suis pas avec elle, elle ne dort pas plus d'1/2h, alors que si je suis là, les siestes varient entre 1h30 et 3h!! avec des micros réveils.
La nuit c'est un peu pareil, je l'endors au seins puis elle dort au moins 3h parfois plus parfois moins puis se réveille, une tétée et elle se ré-endort, des fois juste le fait que je la prenne ds mes bras et m'installe elle se ré-endort... ça c'est pr le début de la nuit ensuite ns pratiquons le cododo, dc pas si fatigant que ça et puis je ne travaille pas dc si je veux je fais une sieste avec elle, c'est souvent ce qu'il se passe ou je bouquine ça dépend.

En ce qui concerne le sommeil je me suis documentée et en fait avant l'age de 6ans l'enfant n'a pas la maturité pr dormir comme un adulte. Il est dc fréquent qu'un enfant se réveille mais se ré-endorme seul, sauf que d'autres ne savent pas le faire.
Bien sur ds notre société, ds laquelle il se pratique chambre séparée et ds laquelle il faut "autonomiser" rapidement les bébés, ça parait aberrant.
Avec mon ami ns avons fais le choix de faire autrement, et de la laisser aller a son rythme et devenir autonome petit à petit...

Nous avons choisi ce mode de maternage un peu grâce a elle, parce que tout bébé elle pleurait beaucoup, je ne pouvais quasiment jamais la poser, dc je me suis acheté une écharpe de portage, puis la personne faisant le cours sur le portage m'a assuré que je pouvait la porter du soir au matin sans pb, que ça n'en ferait pas une capricieuse comme on pouvait me le dire, j'ai assisté à d'autres cours très intéressants... puis je me suis documenté sur ce mode maternage, également sur ce qu'il pouvait se pratiquer ds d'autre pays, d'autres cultures... puis finalement ça ns a d'une part rassurer, et ns avons adhéré.
pr le prochain je ferais surement pareil même s'il ne pleure pas comme notre fille a pu le faire.
C'est pour nous ce qui ns correspond mieux a notre éthique et à notre désir.
voilà....
Des bisous et tiens moi au courant de l'évolution de ta grossesse :coucou:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ok, je comprends mieux!
Comme je dis, l'essentiel, c'est que vous soyez d'accord toi et le papa et que votre fille aille bien!
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi!!!!
Je te tiens au courant sur l'évolution de la grossesse et j'espère que très vite tu me rejoindras en tant que future Maman de 2012!!!
ps: je pense me servir de l'écharpe pour Charlotte, mais je dois me renseigner avant!
daddy64

Bonjour,

J'ai 2 enfants de 4 et 2 ans....J'ai allaité la 1ere 28 mois....elle s'est sevrée seule alors que j'etais enceinte de 4 mois....je n'avais pas eu de retour de couche, par contre j'avais eu cerazette comme pillule.
Mais j'ai arrete la pillule et 15 jours apres j'etais enceinte...
Ma fille tetait a la demande encore 5/6 fois par jour....

Elle a arreté en me disant qu'il fallait qu'elle en laisse pour le prochain bébé!!!!
Donc a priori...c'est possible!!! :bisou:

Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

super daddy la réponse de ta fille. j'adore.

en effet, l'allaitement n'est pas du tout un moyen de contraception et tu peux donc tomber enceinte. tu peux avoir des périodes d'ovulation aussi.

pour faire partie de la leche league je peux t'assurer que nombreuses sont les mamans qui tombent enceinte alors que l'enfant précédent tete encore.

mon fils a 13 mois et je l'allaite encore. il tete matin et soir et 2/3 fois la journée quand je suis avec lui. je n'ai toujours pas eu de retour de couche. mais je suis sous cérazette aussi donc ça peut expliquer.

d'ailleurs daddy ça me rassure de savoir que tu es tombée enceinte rapidement après avoir arreté la pilule. moi je ne sais pas quand on fera bébé 2, surement courrant 2013, peut etre que mon fils tetera encore, peut etre pas.

par contre, pour les nuits, je vais te raconter mon histoire. mon fils se reveillait 1fois par nuit jusqu'à ses 3 mois et demi, date à laquelle j'ai repris le boulot ( à 70%). ensuite c'était 2/3 fois par nuit. à ses 5 mois et demi il est passé à 4/5 fois. je pensais que c'était le pic des 6 mois mais ça a duré jusqu'à ses 7 mois. autant dire que j'étais épuisée. durant l'été, j'étais en vacances 7 semaines, il se reveillait 3 fois en moyenne. mais arrivée la rentrée et ma reprise à 100% je me suis dit que ça ne pouvait plus durer. il avait 10 mois et demi. moi aussi je lui trouvais des excuses en me disant qu'il devait en avoir besoin. mais là c'était intenable. j'ai donc décidé de le sevrer la nuit. je lui en ai parlé toute la journée, et le soir en le couchant je lui ai dit que je ne me leverais plus. bien sur, vu qu'il est insupportable pour moi de l'entendre pleurer, j'ai mis son père à contribution. il devait se lever, lui donner un peu d'eau et essayer de le rendormir.

d'abord mon fils ne s'est reveillé qu'une fois la 1ère nuit et les 2 nuits suivantes au lieu de 3 fois. je pensais que mon conjoint allait mettre 2h à le rendormir et à mon grand étonnement en 10 mn c'était fait. et au bout de 3 nuits, il dormait de 20h à 6h !!! il a 13 mois et demi et depuis 3 mois maintenant il fait ses nuits. il se reveille entre 6h30 et 7h30 le matin. je lui donne le sein et souvent il se rendort jusqu'à 8h30/9h.

juste pour te dire que peut etre ta fille n'a pas vraiment besoin de tétée la nuit, c'est juste que c'ést agreable d'avoir sa maman. une chose est sur, c'est qu'il faut etre vraiment décidée, expliquer à son enfant sa détermination pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas d'autres choix. et si le papa aide dans l'affaire ( car si c'est la maman qui se lève c'est quasi impossible car le bébé sans le lait) et bien c'est possible. maintenant, s'il se reveille pour cauchemard, mal aux dents ou autre, il ne réclame pas le sein, un calin suffit.

bon courage en tout cas.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
dionia

merci pr vos reponses les filles ça me donne espoir!

daddy64 j'adore la phrase de ta puce trop mignon...

Merci pour ton poste Maloe31, on m'avait dejà parler de l'eau et du papa, mais je ne me sens pas "prête", en faite ça me donne l'impression de ne pas repondre aux besoins de mon enfant, et puis il y a surtout que qd c'est papa qui va la voir (qd elle se réveille) ça se termine en hurlements alors je ne suis pas sûre que cette methode puisse s'appliquer à notre famille. Pr le moment je ne suis pas plus fatiguée que ça, alors ça va, mais si ça ne vient pas seul, et qu'un jour je me sens fatiguée (par ex si je tombe enceinte) et bien je pense que c'est comme ça que l'on essaiera de faire avec de longues explications et papa qui prendra le relais, si possible parce que finalement je ne suis pas sure que lui non plu soit d'accord. Il ne s'est jamais levé qd elle etait tte petite, j'ai tjrs assurée les nuits tte seule.
Il a un travail tres prenant et fais bcp d'heures dc bcp besoin de dormir!!
Et puis n'a pas su gérer les crises de Soléane qd elle était tt bb, il n'y arrivait pas et finissait lui aussi par pleurer et m'appeler, dc ça a tjrs été moi, je pense que maintenant elle a cette habitude de maman et surtout qu'elle n'a pas l'habitue de que ce soit papa.
Enfin bon on verra comment ça se passe... Pour le moment c'est comme ça et ça ne me derange pas plus que ça, j'ai espoir que les choses se fassent naturellement.
Merci les filles :wink:
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

si ça ne te dérange pas, c'est le principal. moi ça me dérangeait, je n'en pouvais plus.

il faut faire comme on le sent, et avec ce que l'on supporte ou pas.

ah ces papas qui se reposent sur les mamans. quand est ce qu'ils arreteront de penser que pour les mamans tout est inné !!!ben nous aussi on apprend au cas par cas. on a pas une baguette magique, mais un cerveau qu'on utilise !!

bon courage en tout cas.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations