Ce post sera peut-être un peu surprenant, mais j'aurais vraiment besoin de conseils et de soutien.
J'ai 38 ans, je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant. J'ai déjà deux beaux garçons de 4 ans et 3 ans :)
Même si cette grossesse était voulue, instinctivement souhaitée malgré les peurs que j'avais avant (et pendant) les essais, maintenant que cette grossesse est effective, je suis en pleine panique !!!
Voilà 3 semaines que j'ai effectué mon test de grossesse positif, j'ai eu mon premier rdv chez le gynécologue vendredi dernier, qui a confirmé la grossesse. On a même vu le coeur battre.
(Bon, je n'en suis qu'à 7 SA donc les risques de FC ne sont pas écartés !)
Mais voilà : tout-à-coup je me demande ce qui m'a pris, pourquoi je tenais tant à un 3ème ! Mon mari trouvait que deux enfants, c'était parfait. Qu'on était déjà bien occupés, bien sollicités (ce qui n'est pas faux, car nos deux garçons sont de vrais tourbillons). Mais j'ai insisté, et il m'a suivie par amour.
Il ne me le reproche d'ailleurs pas du tout, c'est un homme très zen et bienveillant, donc ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est moi ! Comment ai-je pu tant avoir la conviction que nous devions avoir un 3ème enfant, et maintenant me dire que nous avons commis une folie ?! Je ne me comprends plus et ça me rend dingue.
Alors je sais, les hormones, tout ça...
Mais quand même !! J'ai presque l'impression d'avoir 2 personnalités

Nous avons pourtant essayé 9 mois avant que ça marche, donc on aurait largement pu se dire d'arrêter. Pourtant nous ne l'avons pas fait. Nous avons poursuivi.
J'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux, et c'est très pénible.
J'ai peur, je dors mal la nuit, là tout de suite je n'ai pas/plus envie de traverser une grossesse, et de repasser par les nuits coupées...
Il faut dire que j'ai allaité notre 2ème très longtemps, et donc il n'a fait ses nuits qu'à 2 and et demi !!! Ca tire vraiment sur les réserves, parfois je n'ai pas l'impression que j'aurai cette force une nouvelle fois. (Oui, je peux aussi décider d'allaiter moins longtemps, ça devrait aider.)
Je me dis qu'on était bien à 4, que j'étais ravie entre mon homme et mes deux garçons. Notre cocon. Et j'ai peur qu'il explose.
Les choses vont changer de toutes façons, j'en suis bien consciente.
Parfois (et j'en ai honte), je pense même à l'avortement...Même si je crois que je n'en serais pas capable.
S'il-vous-plait ne me jugez pas trop durement, j'ai vraiment besoin de vos retours d'expérience et de votre bienveillance. Help...
