angenath a écrit :bonjour les filles,
Coucou Hirondelle,cela va bientot faire 1 mois qu ethan est rentré,il va bien ,merci.Comme dit le pediatre de la neonat,a l hopital Ethan a pris des mauvaises habitudes car les infirmieres prennent les BB dès qu ils pleurent,il y a tjs de la lumière,tjs du bruit,tjs une presence donc l adaptation a la maison est tres dur.Plus il y a du bruit et mieux il dort,dès que je le met dans son lit,il hurle meme si il etait dans le coma complet,il s en rend compte de suite.Il boit des petites quantités donc il y a bcp de bibi a donner le jour comme la nuit et la nuit je suis seule car Yves fait 18h 6h depuis que le ptit est rentré.Changer son pampers plus le bibi cela prend 45 min et cette nuit il a bu 3fois donc j ai dormi 3h et cela dur depuis 1 mois,je suis claquée...dès qu il fait une sieste la journée je me met dans le divant mais pas envie de voir du monde,pas envie de sortir,pas de courage pour repasser,c est le bordel.Je ne pensais pas que ce serait si dure,Yves est mort aussi car il travaille bcp et qu il prend la relève dès qu il le peut.Je sais que j ai de la chance d avoir le ptit après avoir attendu autant d année mais faut avouer que pour le moment c est dur dur mais dans quelques mois ca ira mieux.
a vous toutes,Nath
Angenath, contente de te lire mais je vois combien ce début de maternité est difficile et je me doute bien combien tu dois être fatiguée physiquement et peut-être même psychologiquement. Je suis d'avis avec Hirondelle, tu ne peux pas te faire aider ma belle ? Au moins une ou deux fois par semaine histoire de récupérer un peu. Le fait qu'Ethan soit resté à l'hôpital a été un sacré coup dur pour vous psychologiquement sans compter ton accouchement qui s'est avéré difficile, alors une chose + une autre.... c'est bien normal que tu te sentes à ce point fatiguée. Il est important que tu prennes le soin de te reposer un peu là, tu ne vas pas tenir longtemps à ce ryhtme ma belle.Il n'y a personne qui pourrait vous épauler un peu ?