hiphop a écrit :hello mamansolo
voici mon témoignage:
j'ai 37 ans bientôt 38,j'ai eu de longues relations (10 ans et 4 ans) et j'ai toujours était déçue et je n'ai pas eu d'enfant(je résume);
à 36 ans ,j'étais limite en dépression tellement l'envie de bébé était forte et j'avais fait un dossier pour me faire inséminer en espagne et avoir mon bébé toute seule
juste avant de partir je rencontre qqun et je lui parle de mes intentions tout de suite par franchise (au bout de 48h)
il me dit sers toi de moi ou va en espagne et ne me dis pas comment tu as conçu ton enfant et tu disparais
il était amoureux mais à 50 ans ik ne voulait pas un autre enfant
je suis tombée enceinte tout de suite par miracle,j'étais la plus heureuse du monde,je l'ai quitté sans lui dire pour ne pas le piéger
j'ai donc eu mon bb toute seule
je m'en suis très bien sortie mais j'ai 37 ans,j'avais de l'argent de coté et je suis complétement dévoué à mon enfant
ça prends de l'énergie et c'est fatiguant mais je m’épanouis énormément dans mon rôle de maman
ça m'a manqué de ne pas avoir le papa pendant la grossesse et l'accouchement et de partager le bonheur d'avoir ce petit bout avec le papa
depuis j'ai rencontré qqun qui élève avec moi mon petit gars et mon bb est au anges avec lui car il joue différemment de moi avec lui et je suis à nouveau enceinte
j'ai prévenu le vrai père subtilement et ma porte lui reste ouverte si il désire connaitre son fils
la seule chose que je peux te dire c'est que c merveilleux mais difficile et il faut avoir un minimum de sous si on ne veut pas retravailler tout de suite ou pour payer les nounous et etre forte psychologiquement
je ne regrette rien bien au contraire mais je vais avoir 38 ans et franchement je pense que tu peux patienter encore un petit peu car ton horloge biologique n'est pas en péril comme moi à l'époque et ça te donnera une chance de tomber sur qqun de bien et sinon tu seras plus mure pour une éventuelle insémination
la décision te revient
bizzz
Bonjour à toi Hiphop

Tu as du vivre des moments difficiles, ce n'est pas simple de décider d'avoir un enfant seule, mais tu as eu le bonheur d'être maman et c'est déjà très important

Tu as eu la chance de trouver celui qui t'aime, qui te donne un deuxième enfant, et qui élève le premier comme le sien, c'est formidable!
Mais je reste tellement sur mes gardes, tellement septique face à d'éventuelles déceptions...
Ce qui est sûr, c'est que comme tu le dis, j'ai encore le temps, soit de trouver la bonne personne, celui avec qui je souhaite partager ma vie, soit de mûrir cette réflexion.
Reste à gérer mon envie d'être mère, et ça, c'est par moment, particulièrement dur.
Merci pour ton témoignage, cela me prouve que tout est possible