Bonjour,
pour ma part j'ai pris clomid pendant 3 mois: premier mois 1 comprimé J3 à J7, puis 2 comprimés les 2 mois suivants puisque ma courbe de T° avait révélé une absence d'ovulation au premier mois d'essai (prescriptions du gynéco bien sûr).
Les 2 mois suivants j'ai ovulé vers J17 et avoue avoir favorisé largement les câlins à la période fatidique.
J'attends maintenant des jumeaux....
Pas d'effets indésirables du clomid, ni nausées, ni bouffées de chaleur, ni prise de poids. Je me disais même que le traitement était inefficace.... mais en fait si! ça a plutôt bien marché.
Logiquement une échographie devrait être prévue en cours de traitement pour vérifier le nombre de follicules qui sont produits.
bon courage, je sais que l'attente est très intense et très longue dans ces moments là
le clomid, besoins de témoignages
Re: le clomid, besoins de témoignages
[font=cursive]Coucou !!
me revoilà après un nouveau cycle qui n'est toujours pas terminé.
Pas de traitement ce mois-ci car nous avons dû faire un bilan de stérilité.
Echographie pelvienne, prises de sang, hystérographie (un peu douloureux quand même mais supportable), spermogramme.... rien d'anormal. Conclusion : mes ovaires sont fainéants.
Donc j'attends la fin du cycle et Clomid prévu au prochain cycle (qui devrait commencer la semaine pro) > 2 comprimés cette fois-ci. Et puis échographies de contrôle régulièrement.
Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne cette fois.
A suivre...
Bisous.[/font]
me revoilà après un nouveau cycle qui n'est toujours pas terminé.
Pas de traitement ce mois-ci car nous avons dû faire un bilan de stérilité.
Echographie pelvienne, prises de sang, hystérographie (un peu douloureux quand même mais supportable), spermogramme.... rien d'anormal. Conclusion : mes ovaires sont fainéants.
Donc j'attends la fin du cycle et Clomid prévu au prochain cycle (qui devrait commencer la semaine pro) > 2 comprimés cette fois-ci. Et puis échographies de contrôle régulièrement.
Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne cette fois.
A suivre...
Bisous.[/font]
[font=cursive]aaaaaaarrrrrgggggggggg !! mon gyné n'est pas là fin juin donc du coup pas de traitement ce mois-ci......... et en août il n'est pas là non plus donc c'est la ....... il m'a donné mon dossier je vais voir ailleurs.. j'ai rdv demain matin avec une femme qui m'a dit par téléphone que le clomid ne se faisait plus..... jsuis perdue... jcomprends plus rien.. jsuis dégoutée, dépitée... pfffff[/font]
cc mb,
ah si clomid se fait encore, je l'ai sous les yeux, sur mon bureau et cela fait maintenant depuis avril que je le lorgne en me disant que je désobéirai bien...lol!!
sinon j'ai vu ma gygy mon kyste est plus là!!!!!!!mais moi aussi je dois attendre car elle part également en vacances et elle préfère bien me suivre avec cloclo, sinon elle ma donné du duphaston pour déclencher mes vilaines mais a part mal au ventre pas d'anglais à l'horizon!
Tu as de la chance d'avoir pu faire un bilan moi ils ne veulent pas apparement je suis comme toi ovaires archi fainéant! vilains ovaires!!!!
c'est qui au fait cette bonne femme qui te raconte des salades???!!
ah si clomid se fait encore, je l'ai sous les yeux, sur mon bureau et cela fait maintenant depuis avril que je le lorgne en me disant que je désobéirai bien...lol!!
sinon j'ai vu ma gygy mon kyste est plus là!!!!!!!mais moi aussi je dois attendre car elle part également en vacances et elle préfère bien me suivre avec cloclo, sinon elle ma donné du duphaston pour déclencher mes vilaines mais a part mal au ventre pas d'anglais à l'horizon!
Tu as de la chance d'avoir pu faire un bilan moi ils ne veulent pas apparement je suis comme toi ovaires archi fainéant! vilains ovaires!!!!
[font=cursive]Bonne nouvelle pour ton kyste.Kyouchou a écrit :cc mb,
Mon gyné m'avait orienté vers une clinique avec plusieurs gyné. Mais jpouvais pas avoir de rdv avant 1mois. Du coup j'ai appelé la gyné de ma cousine. En fait elle m'a pas dit que Clomid n'existait plus elle voulait dire qu'on ne donne plus ça maintenant... alors je vais voir demain ce qu'elle me dit... là j'avoue que jsuis paumée et ça m'énerve. A suivre.. bisous[/font]
[font=cursive]Salut salut !
alors la suite de mes aventures... j'ai donc vu ma nouvelle gyné.
Je lui ai dis que j'étais un peu perdue par rapport à ce qu'elle m'a dit par téléphone. Son explication :
Le Clomid est un traitement que l'on donne au début du cycle pendant 5 jours. Ensuite on fait des écho pour voir l'évolution.
Si le traitement n'améliore rien, il n'y a rien à faire il faut attendre le mois prochain. Donc 1 mois de perdu.
Si le traitement marche juste ce qu'il faut tant mieux.
Et s'il réagit trop, c'est-à-dire formation de kystes... on ne peut rien faire non plus à part attendre le mois prochain au cours duquel il faudra reprendre la pillule pour remettre tout ça en ordre puis on voit pr reprendre le traitement le mois encore après. Donc 2 mois minimum de perdu.
Pour moi elle a donc regardé et en effet il n'y a pas grand chose. C'est sur qu'il me faut un traitement. Cela confirme ce que je savais déjà.
Donc elle m'a prescrit des injections de Fostimon (piqures dans le ventre.. pas facile faut se lancer! ça pique un ptit peu mais ça va).
Une injection par jour jusqu'à ce que je la revois mercredi.
La différence avec Clomid c'est que selon ce qu'elle verra mercredi, soit on garde les mêmes doses (l'évolution est bonne), soit on peu les réduire si la réaction est trop forte, soit on l'augmente si pas assez de réaction.
On peut donc adapter le traitement au cours du cycle jusqu'à obtention de follicules dominants.
A ce moment là une piqure d'Ovitrelle et rapport 36h après.
Donc ça me parait mieux que le Clomid en effet.
On verra. En tout cas je suis finalement assez contente de l'avoir vu et d'avoir eu un autre avis.
Voilà pour ma petite histoire.. je ne sais pas ce que vous en pensez..
Bisous.[/font]
alors la suite de mes aventures... j'ai donc vu ma nouvelle gyné.
Je lui ai dis que j'étais un peu perdue par rapport à ce qu'elle m'a dit par téléphone. Son explication :
Le Clomid est un traitement que l'on donne au début du cycle pendant 5 jours. Ensuite on fait des écho pour voir l'évolution.
Si le traitement n'améliore rien, il n'y a rien à faire il faut attendre le mois prochain. Donc 1 mois de perdu.
Si le traitement marche juste ce qu'il faut tant mieux.
Et s'il réagit trop, c'est-à-dire formation de kystes... on ne peut rien faire non plus à part attendre le mois prochain au cours duquel il faudra reprendre la pillule pour remettre tout ça en ordre puis on voit pr reprendre le traitement le mois encore après. Donc 2 mois minimum de perdu.
Pour moi elle a donc regardé et en effet il n'y a pas grand chose. C'est sur qu'il me faut un traitement. Cela confirme ce que je savais déjà.
Donc elle m'a prescrit des injections de Fostimon (piqures dans le ventre.. pas facile faut se lancer! ça pique un ptit peu mais ça va).
Une injection par jour jusqu'à ce que je la revois mercredi.
La différence avec Clomid c'est que selon ce qu'elle verra mercredi, soit on garde les mêmes doses (l'évolution est bonne), soit on peu les réduire si la réaction est trop forte, soit on l'augmente si pas assez de réaction.
On peut donc adapter le traitement au cours du cycle jusqu'à obtention de follicules dominants.
A ce moment là une piqure d'Ovitrelle et rapport 36h après.
Donc ça me parait mieux que le Clomid en effet.
On verra. En tout cas je suis finalement assez contente de l'avoir vu et d'avoir eu un autre avis.
Voilà pour ma petite histoire.. je ne sais pas ce que vous en pensez..
Bisous.[/font]
ouah au moins elle réagit la gynéco là, et là sa ne peut pas ne pas marcher!!!!
tu vas te faire toi même les injections??
bisou mb
bisou mb
[font=cursive]oui j'avoue que j'y crois !! j'espère qu'enfin ça va réagir.. et oui depuis samedi je fais mes injections. La première y a fallu se lancer. Les suivantes c'est genre.. j'y vais j'y vais pas j'y vais j'y vais pas... allez j'y vais !!! lol.Kyouchou a écrit :ouah au moins elle réagit la gynéco là, et là sa ne peut pas ne pas marcher!!!!
bisou mb
J'espère que pour toi aussi ça va avancer.
Bisous.[/font]
salut, moi aussi j'ai les injections de Fostimon à faire mais je les fait dans la cuisse avec la jambe allongée et j'injecte tout doucement, je ne sens presque rien. mon gynéco m'a dit que ds le ventre ça faisait + mal...à voir! bon courage à toi.
[font=cursive]Salut ! ben moi elle m'a expliqué de faire ds le ventre.. bizarrement je crois que je préfère que dans la cuisse.. mais ça pique un peu sinon j'injecte doucement et ça va aussi. C'est pas douloureux. Courage à toi !! On tient le bon bout !!desespere a écrit :salut, moi aussi j'ai les injections de Fostimon à faire mais je les fait dans la cuisse avec la jambe allongée et j'injecte tout doucement, je ne sens presque rien. mon gynéco m'a dit que ds le ventre ça faisait + mal...à voir! bon courage à toi.

-
- Informations
-