le clomid, besoins de témoignages

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Kyouchou
Top fraise
Top fraise

le clomid, besoins de témoignages

bonjour les filles,

voilà cela fait bientôt un an que mon mari et moi essayons de concevoir un enfant mais sans succès, son spermo étant normal, le pb vient de moi malgré que j'ovule.
ma gynéco qui est très peu à l'écoute m'as enfin donné du clomid mais je ne sais pas pour qu'elle raison puisqu'elle ne m'as fait faire aucun examens!
Aujourd'hui je me pose des questions sur le clomid que je doit prendre lors du prochain cycle, du 2eme au 6eme jour du début du cycle.
j'aimerais avoir vos témoignages pour me rassurer.
Es ce que beaucoup sont tombées enceinte sous clomid?
Si oui sous combien de temps?
Avez vous ressenti les effets secondaires?

merci milles fois pour vos réponses car je me sens un peu déboussolée et ma gynéco qui n'est pas à l'écoute et bien sa ne m'aide pas vraiment!!

merci d'avance

petitbifidus
Top fraise
Top fraise

Re: le clomid, besoins de témoignages

bonjour,

Moi mes 2 grossesses sont du au clomid en revanche te donner ce traitement sans aucun examens ni contrôle c'est carrément aberrant.

Oui avec clomid il y a des effets secondaires, pour ma part : bouffées de chaleurs, vertiges, grosses migraines, nausées, très violent maux de ventre. Sans oublier le risque d'hyperstimulation.

Je ne veux pas te faire peur loin de là mais comme tu pourras le voir en arpentant le forum avant d'avoir ce traitement on passe des examens et pendant le traitement il faut un minimum de contrôle.

Est ce qu'elle t'a au moins mis en garde contre le risque de grossesse multiple.

Je pense que tu ferais mieux de demander un deuxième avis surtout si en plus tu ne la trouve pas assez à l'écoute.

bon courage
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
Kyouchou
Top fraise
Top fraise

bonjour,

je te remercie pour ton témoignage, j'ai effectivement pris rdv avec un autre gynéco pour avoir un deuxième avis, j'ai rdv le 20 avril donc ça arrive bientôt!

Non elle ne m'avait rien dit sur le fait d'avoir des grossesses multiples mais ça je l'avait déjà lu sur le net mais il est vrai que rien expliquer à ses patients c'est honteux!

Sans indiscrétion, pourquoi t'avait on donner clomid, quel été ton "problème" pour avoir des enfants?

merci et bonne journée :coucou:
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour,

Moi j'ai eu aussi un mois de clomid après 10 mois sans aucun cycle.
Après examen, il s'est avéré que je n'ovulais pas donc c'était pour provoquer une ovulation.

IL faut que ce soit surveiller car il y a un risque d'hyperstimulation.
C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai vite arrêté car j'ai eu une échographie des ovaires, prescrite par le gygy, qui montrait que j'avais bien trop réagi :
- trop de risque de grossesse multiple
- pas bon pour moi :???:

Voila, mais bien utilisé, ca donne de très bons résultats :-D
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
mb2508
Top fraise
Top fraise

[font=cursive]Bonjour les filles !

je me présente.. j'ai 25 ans et mon mari 26 ans.
Après 9 mois d'essais sans résultats mon gygy m'a fait faire une pds pour voir mon taux de progestérone plasmatique.
Verdict : je n'ovule pas du tout (coup de massue..).

Il m'a donné Clomid que j'ai commencé mercredi soir (soit J2 du cycle) et que je dois prendre pdt 5 jours.
Je le revoie lundi matin pour écho de contrôle et ensuite tous les jours ou presque selon l'évolution jusqu'à l'ovulation.
Pour ce qui est du "risque" de grossesse multiple, il m'a bien dit que s'il y avait trop de follicules.. il me préviendrait.

Je crois qu'il est très important d'être bien suivi par son gygy et qu'il soit vraiment à l'écoute..

Je vous souhaite à toutes un :+++: très rapidement et j'espère avoir le mien aussi bientôt.
Bisous.[/font]
[font=cursive]
Image
STOP - 6 mois après +++ ac new papa.
C26>IAC-
C25>pause
C23-24>IAC-
C18>22>-
C17>drilling
C15-16>Ménopur.Ovu avant Ovitrelle dc Gonado+Progestérone+Progestan -
C14>pillule pr kyste
C13>Fost+Ovitrelle>kystes
C12>Fostimon
C11>Bilan
C10_Clomid
C7-8-9 -
C4>C6
[/font]
petitbifidus
Top fraise
Top fraise

moi j'ai pris clomid car je suis ompk avec des cycles qui durent entre 9 mois et 1 an et je n'avais pas d'ovulation mais clomid a bien fonctionné sur moi pour mon 1er je suis tombée enceinte au 1er cycle et pour mon 2ème je suis tombée enceinte au 3ème cycle.

Tu as bien fais de prendre rv pour un 2ème avis car il ne faut pas ignorer les risques de ces traitements.
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco

Image

Image
linpat

Bsr les filles!
Moi mon pro C ke je sui OMPK aussi !!!
jmen sui rendu cpte o cours dune visite chez le gyné !!! :(

pourtant je suis deja tombé enceinte tres rapidement ya 8 et 5 ans !! et la non ca fait 1 an kon essaye BB3 avec Mr! (Ki né pa le pere des 1ers)

du coup ss cloclo, tomber enceinte au bt de 2 mois de traitment!!! ... ms pr noel g fait une fausse couche :'( 1 mois de grossesse)
et la on essay tjs!
cette foi g demandé clairement o gyg de me faire la pikure d'ovitrelle! je lai faite hier j13 dc on verra... jespere!!!

dc jvoulai savoir , aussi si vs avez u recours a l'ovitrelle??? et si ya u fausse couche!
Merci a tres viiite!!!
Papa et Moi t'attendons avec Impatience!!! ... <3Image
Kyouchou
Top fraise
Top fraise

ouah!

merci les filles pour toutes ces précisions c'est sympa de votre part!

sinon du coup apparemment c'est assez rapide avec le clomid???

j'aimerais tant que ça marche parce que je vous avoue que je commence à désespérer des femmes qui ont juste a embrasser leur mari pour être enceinte ou de ceux qui vous disent " ben alors t'as perdu le mode d'emploi?"lol

biz les :fraisinaute:
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Linpat : non pas d'ovitrelle quand j'étais sous clomid.
J'en ai eu quand je suis passée au piqures de puregon.

Kyouchou : Y a pas de règles, c'est plus ou moins rapide selon les femmes.
Et les remarques débiles des gens, on est beaucoup a connaître !
Faut faire abstraction au maximum, mais pas évident c'est sur.
IL ne faut pas perdre espoir, ca viendra !

Je te souhaite rapidement un très beau :rr+: :rr+: :rr+:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
petitbifidus
Top fraise
Top fraise

il ne faut pas oublier que le clomid ne fait que déclencher l'ovulation pour le reste c'est les mêmes chances et les mêmes risques que pour une conception "normale"

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations